Avis sur l'achat d'un RD

Fougére Déjantée
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:22
Contact :

Avis sur l'achat d'un RD

Message par Fougére Déjantée »

Voila je me doute que cette question a juste été posée un nombre incalculable de fois mais j'aurai aimé avoir les avis sur une Hyundai. Il me semble que l'endroit est le plus approprié pour demander ca car je vois qu'il n'y a que des passionné donc....
Je souhaite faire l'aquisition d'un coupé 1.6 Fx 105 ch de juillet 98 elle affiche 74 500 km au compteur.
ma question est donc simple, est elle fiable? le prix est il correct? y a t il des "maladies" propres a ces modèles? dois je m'acheter un puit de pétrole pour donner a boire a la bête enfin toutes ces genres de question qui, je suppose, vous on tous traversé l'esprit lors de l'achat d'un véhicule.
Je vous remerci d'avance pour vos,j'espére, future réponse.
Fougère Déjantée
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 25 avr. 2009, 07:20
Contact :

Re: Petite question

Message par Krispiz »

Comment savoir si le prix est correct alors qu'il ne nous est même pas donné ! :mrgreen:
De plus, cela dépend de l'état intérieur et extérieur de la voiture, du suivi de l'entretien, etc ...

Sinon j'aurais tendance à dire que ce sont des voitures plutôt fiables et qui durent longtemps !
Quant à la consommation, je la trouve plutôt correcte sur mon 2.0L, alors je pense pas qu'un 1.6L soit matière à se ruiner.
Fougére Déjantée
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:22
Contact :

Re: Petite question

Message par Fougére Déjantée »

Oups désolé de ma tête en l'airité lol le prix est de 4 800€ et d'aprés les photos (donc ca veut bien dire ce que ca veut dire lol) l'extérieur a l'air en trés bon etats.cité dans l'annonce << Bonjour,
Vends une Huyndai Coupé Fx de juillet 1998 avec seulement 74 500 km
C’est le modèle 1.6l essence de 105 Chevaux avec intérieur en cuir noir.
La distribution a été faite à 55000km et la dernière vidange à 68000km, les plaquettes de freins ont été changées récemment.
Elle est en très bon état aussi bien intérieur qu’extérieur.
Excellente voiture.>>

Comme précédement dit dans mon message je n'y connai vraiment rien en hyundai (je sais honte a moi lol) mais c'est une voiture que je trouve vraiment sympo donc voila. merci en tout cas de cette réponse courtoise ;)
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 49
Contact :

Re: Petite question

Message par fasteric »

bin si t'es plutôt "fougère",je te conseille le 1.6l (cool) et si t'es plus "déjanté" ,voir le 2l (pour l'attaque) :lol: :lol: :lol:
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 25 avr. 2009, 07:20
Contact :

Re: Petite question

Message par Krispiz »

Un 2.0L ne coûterait pas + cher en cherchant un peu.
Maintenant, tout dépend de ton âge, nombre d'années de permis, d'années assuré, du bonus, ...

A titre d'exemple, j'ai payé mon RD2 4 600 €, il est de novembre 2000 et avait 91 000 km.

Je pense que les 1.6L ne sont pas moins cher à cause de la demande qui existe.
(pas mal de jeunes permis, gens qui veulent un look mais pas trop consommer je présume, etc)
Fougére Déjantée
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:22
Contact :

Re: Petite question

Message par Fougére Déjantée »

Ben en fait j'ai 5ans et demi de permis, un bonus de 5% car j'ai eu un accident responsable il y a 4 ans donc ça remonte pas vite ;) Pour répondre a Fasteric, je suis plus du genre Déjantée que Fougére mais bon aprés en general je roule plutot tranquil enfin....lol
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 899
Enregistré le : 27 mai 2005, 11:35
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par zleto »

Bon bon bon ...

A cause de mon taff j'ai pas pu finir ma présentation des RD ... ça aurais servi :D

En Short (quelques extraits):
Les RD's sont de très bonnes voitures. VRAIMENT. Pas juste car je suis un taliban des RD.

Je commence par les défauts, qu'il faut relativiser.
1. C'est pas une BWM, ni une merco, ni une bentley. Dedans ce sont des plastiques assez durs, qui ne craquent pas mais c'est pas une finition d'Audi full luxe.
2. C'est pas une Porsche non plus. Le look sportif n'est pas DU TOUT démérité, mais bon, ca bouffe pas des porsche ;)
3. C'est pas une Muscle car. En ligne droite, même le 2.0l, c'est pas une fusée ! Si c'est pour tirer la bourre contre des gros moteurs, faut pas compter gagner en ligne droite.
4. C'est pas une française. Donc les pièces peuvent PARFOIS, souffrir d'un délai de livraison. Les bougies / huiles et autres consommables se trouvent illico presto. Les parechocs et autres éléments plus rares peuvent trainer.
5. C'est pas un monospace ... bah heu ouais, aller faire 3000 bornes avec 2 gamins âgés et plein de bagages c'est pas vraiment fait pour. (possible mais pas confortable)
6. C'est pas un gazout ni un 1.1L. Faut pas espérer consommer 5l/100 en ville.

Par contre, il y a des avantages:
1. C'est pas une BMW, ni une merco, ni autres voitures ou vous payez +30% du prix pour le logo ;) "Hyundai, c'est pas une machine à laver?"
2. C'est pas une Porsche, mais ... un peu quand même. Le châssis des RD aurais été travaillé avec des ingénieurs de Porsche. Quand on voit que les freins a simple pistons avec plaquettes OEM freinent plus fort qu'une les freins OEM d'une 325i de 200ch et plus lourde, on voit déjà un peu de la contribution. Mais ce n'est qu'une part de l'iceberg doré ;)
3. Non ça reste pas un Muscle car, par contre en virages, vous aller pourrir beaucoup de monde si vous avez un coup de volant "correct". Pas besoin d'être un PILOTE pour s'éclater, et éclater les autres :D
4. C'est pas une française. Ça non ! Du coup ça tombe pas tout le temps en panne, ça parcours les km sans broncher. Une fiabilité connue et RECONNUE ! Doudiou.
5. C'est pas une monospace, mais c'est quand même vachement utile. Le hayon et les sièges rabattables m'ont permis de rentrer un lave linge ET un sèche linge dedans ! Et puis ... j'ai fait aussi plusieurs fois des voyages TRÈS chargés France - Pologne. Les km sont bouffés à, une vitesse et dans un confort vraiment bon !
6. C'est pas un gazout, mais c'est pas un "small" block de 5000cc non plus :D autoroute: 8,5 / Ville pépère: 10 / ville sport : 12 / PISTE : 16] Chacun vous donnera son record, son type de conduite. Mais ça tourne dans ces eaux la :D

Niveau Fiabilité, Hyundai fait des voitures SIMPLES. Et plus c'est simple, moins ça casse. Très peu de défauts récurrents sur les RD. Le collecteur qui se fend par exemple. J'ai ça sur aucun de mes RD. Et pourtant, ils tournent plein régime les bébés ! Aller regarder le topic des "pannes" n'est pas le meilleur moyen de connaitre la fiabilité générale. Car évidemment, on y inscrit que les pannes :D

Perso, sauf soucis d'assurance, je conseille pas le 1.6. Le gain en conso est faible, en assurance quasi nul, et la perte en dynamisme est "relativement" importante. Si vous doutez, ne vous fiez pas aux dires d'un internaute, aller les tester tous les deux ! (1.6 et 2.0)
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4692
Enregistré le : 12 mai 2006, 15:53
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002
Âge : 54
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par looping »

toujours pragmatique notre Zleto :wink:
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 333
Enregistré le : 29 janv. 2009, 07:47
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2005
Âge : 37
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par waz »

:yy: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: j'ai un bou de porsche :love:
La Rd est très très fiable
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 648
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:22
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par dj wills33 »

si tu savai réelment, tu a certe un bou de porsche :vomi: mais tu a surtout un moteur issu du 4G63 de la lancer evo :love:
et ca c'est un vrai moteur c'est pa le flat de s****u :vomi:
pour ce qui est de RD esite pa c'est une super caisse pa specialment cher en entretien pa tres gourmande en esence
enfin suifant si tu fé de la piste et du run FFSA comme moi la tu consome
apres tu pe acheté meme avec 150mkm si l'entretien est fait regulierement
la mienne vien de faire 272mkm et aucun probleme a par hiere soir une panne fantome lol
mais c'est si rare
Avatar du membre
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Messages : 4810
Enregistré le : 16 déc. 2006, 07:06
Localisation : 66000
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021
Âge : 51
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par projman57 »

[quote="dj wills33":txarxbxu]si tu savai réelment, tu a certe un bou de porsche :vomi: mais tu a surtout un moteur issu du 4G63 de la lancer evo :love:
et ca c'est un vrai moteur c'est pa le flat de s****u :vomi:
pour ce qui est de RD esite pa c'est une super caisse pa specialment cher en entretien pa tres gourmande en esence
enfin suifant si tu fé de la piste et du run FFSA comme moi la tu consome
apres tu pe acheté meme avec 150mkm si l'entretien est fait regulierement
la mienne vien de faire 272mkm et aucun probleme a par hiere soir une panne fantome lol
mais c'est si rare[/quote]

272 000 ? :sj1: RESPECT :wink:
Tu as déjà changé certains pièces moteurs?
Image
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2620
Enregistré le : 22 janv. 2011, 17:47
Localisation : 89
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008
Âge : 40
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par gurvan »

zleto je t'adore ta présentation du RD est superbe :D D lol
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 648
Enregistré le : 05 janv. 2007, 11:22
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par dj wills33 »

projman77: j'ai changer aucune piece pour le moment mis a part l'arbre a cam intake pour un XD
si non jamais un segment ou autre
et comme dit plu haut je sui pa un des plu doux avec titine je l'entretien mais ji tape dedans regulierement
en run FFSA et sur piste
redragon
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 528
Enregistré le : 04 oct. 2008, 16:32
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par redragon »

[quote="road77":2chdff35]zleto je t'adore ta présentation du RD est superbe :D [/quote]
+1 enfin je te connais pas mais déjà tu m'es sympathique du coup :lol:

[quote="road77":2chdff35]effectivement super voiture, méconnue en france et donc assez rare ce qui fait que même si c'est pas une porshe, les gens se retournent toujours lors de ton passage[/quote]
oui surtout quand elle est noire et propre!
(et qu'il y a une fille au volant en plus... :loll: )

[quote="dj wills33":2chdff35]la mienne vien de faire 272mkm et aucun probleme a par hiere soir une panne fantome lol
mais c'est si rare[/quote]
bon moi faudrait que j'arrête de pleurer pour mes presque 100000 km alors.... :roll:

en tous cas je suis d'accord sur la fiabilité et la conso très raisonable, par contre la mienne a la ligne fendue, et c'est pas vraiment réparable à cause de l'âge, donc bon après les voitures un peu âgées il y a des inconvénients aussi...
Krispiz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 204
Enregistré le : 25 avr. 2009, 07:20
Contact :

Re: Avis sur l'achat d'un RD

Message par Krispiz »

[quote="redragon":3t5w7fv5]
[quote="road77":3t5w7fv5]effectivement super voiture, méconnue en france et donc assez rare ce qui fait que même si c'est pas une porshe, les gens se retournent toujours lors de ton passage[/quote]
oui surtout quand elle est noire et propre!
(et qu'il y a une fille au volant en plus... :loll: )
[/quote]

Ma RD est noire :clap: et j'aurais pu jouer la fille tel le frangin :loll: ...... bon, me reste plus qu'à la laver !! (c'te honte ! :oops: )


Sinon c'est clair que niveau kilométrage, faut pas s'inquiéter, elle peut en prendre un bon paquet, en tout cas le moteur !
Du reste, la voiture étant relativement "simple" et non bardée d'électronique et j'en passe, la probabilité d'avoir des pépins est + faible.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité