Bon alors, la
mauvaise nouvelle c'est que j'ai pas fait gaffe sur le coup mais le vendeur m'a envoyé un actuateur SANS potentiomètre donc sans retour de position, ce qui est inutilisable.
La
bonne nouvelle c'est que comme la plupart des vendeurs chinois il est très commerçant et m'a proposé de lui renvoyer l'objet à ses frais et de m'envoyer le bon, souci étant que le renvoyer de France coûterait une blinde que je devrais soit avancer soit partir dans un bordel pour qu'il s'en occupe, donc je lui ai proposé que je lui paie le prix de l'actuateur sans potentiomètre comme ça je le garde et il m'envoi le bon objet en échange, ce qu'on a fait, du coup j'ai payé celui que j'ai au prix de vente en sans les 12€ de frais de port donc ça me va, j'en aura l'utilité plus tard...
L'
autre bonne nouvelle c'est que c'est le même actuateur à l'exception du potentiomètre donc j'ai pu faire des tests de vitesse, et là bonne surprise par rapport aux
précédents tests avec un charge d'un peu plus de 5kg (il est donné pour 5kg max) il parcours ses 50mm de course en un poil moins que 0.5s, ce qui est donc un poil mieux que les 0.53s théoriques calculées précédemment, en tout cas on est dans les clous ! En même temps il est visiblement de meilleur facture par rapport au précédent. Je n'ai pas testé avec moins de charge
La suite des tests quand j'aurais enfin le bon actuateur, le vendeur m'a dit qu'il est actuellement en train d'être testé avant envoi et qu'il partira sous peu !