Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Répondre
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Re: Quelles solutions pour réduire sa consommation ?

Message par fred62 »

1500 tu es un peu juste je crois
chez un installateur réputé (près de Lille), devis d'il y a un an = 2900 e avec un réservoir de 76l et injection séquentielle gazeuse

je ne te parles même pas de certaines autres sociétés, qui avoisinent les 3500

je te l'accorde je n'ai pas fait le tour de tout le monde. Après il faut voir les petits installateurs du coin...mais aussi la garantie qui vas avec et le sérieux. (ainsi que toutes les démarches)

on parle pour un 6 cylindres là....le calcul de rentabilité s"effectue suivant ton kilometrage journalier, le gpl reste très interressant et de loin...c'est l'installation qu'il faut oser faire par contre
sur un véhicule neuf aucun souci, sur un occasion, il faut savoir ce que tu vas parcourir comme kms avant la revente et mort du véhicule...

c'est un choix à faire...et donc des calculs

Les gens sont restés méfiant en France, (pendant la guerre c'était pas du tout le cas, voir les films d'archives)....quand on a plus de pétrole, faut se démmerder.
Rend hommage à ces journaux télévisés qui n'ont eu de cesse de fouttre la trouille aux gens, avec l'histoire de certains véhicules qui ont eu un GROS soucis (quelques cas seulement)....
Mais c'est bien connu en france, tu sors du diesel tu es un taliban..... :demon:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Je l'ai achetée d'occasion avec l'installation GPL déjà montée.
C'est une injection gazeuse séquentielle, donc consommation légèrement supérieure à l'essence (11l/100 km).
Carte grise gratuite pour les véhicules déjà équipée (selon les départements).
Pour le contrôle technique, 70 euros en décembre dernier.
Depuis 20 ans, c'est mon troisième V6 équipée GPL que j'utilise en ce moment et aucun soucis.
miguel273
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe / scoupe
Motorisation : v6 / 1.5 turbo
Année : 2003 / 1992

Message par miguel273 »

La surconsommation des gpl n'est plus aussi importante qu'avant et ça c'est grâce au progrès réalisé sur les kit . Pour ce qui est du montage d'origine chevrolet , c'est un kit adaptable qui est monté dessus à l'usine ( BRC ) et il n'y a jamais eu de montage "maison" mais ils ont essayé pas mal de marques au final .

Fred tu a raison pour les devis car le kit à lui seul doit avoisiner les 2000 euro et le montage est assez lourd
Melle Tuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : FL1
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par Melle Tuscani »

Je faisais 630 bornes avec le plein dans les debuts où j'ai eu ma fl1 2l (mois d'aout) et depuis 6 mois je fais a peine les 500km avec la meme conduite qu'avant c'est a dire très tranquille donc j'ai pensé que c'etait a cause de l'hiver mais là on en est sortis et elle consomme toujours autant. Pneus neufs et vidange chez hyuhyu y'a environ 7 mois. Une idée ? :idea:
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

Melle Tuscani a écrit :Je faisais 630 bornes avec le plein dans les debuts où j'ai eu ma fl1 2l (mois d'aout) et depuis 6 mois je fais a peine les 500km avec la meme conduite qu'avant c'est a dire très tranquille donc j'ai pensé que c'etait a cause de l'hiver mais là on en est sortis et elle consomme toujours autant. Pneus neufs et vidange chez hyuhyu y'a environ 7 mois. Une idée ? :idea:
J'avoue toi c'est bizarre et je confirme que tu lui tire jamais dedans , yannou lui fait plus que toi avec une conduite ,comment dire lol .... Donc tu doit avoir un probleme tu devrai faire plus que ça vue ta conduite de grand mêre ;) .
Melle Tuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Il m'arrive de la pousser :oops: mais c'est de temps en temps. Elle a vraiment un souci je sais pas d'où ça vient mais faut vraiment que je trouve :snif: quand je vois que certains avec un v6 font 700 bornes .. :banghead:
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Melle Tuscani a écrit :Il m'arrive de la pousser :oops: mais c'est de temps en temps. Elle a vraiment un souci je sais pas d'où ça vient mais faut vraiment que je trouve :snif: quand je vois que certains avec un v6 font 700 bornes .. :banghead:
Ha oui depuis que ta le CAI t'est obliger de la pousser :lol2: . En v6 certain font même plus de 700 borne :oui: mais pas beaucoup lol .
Melle Tuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Bah oui donc moi en 2l je devrais faire plus c'est ça qui n'est pas normal :nannan:
ludogk3v6-
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : tuscani
Modèle : gk3/ GT
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Message par ludogk3v6- »

dgsouille a écrit :
Melle Tuscani a écrit :Il m'arrive de la pousser :oops: mais c'est de temps en temps. Elle a vraiment un souci je sais pas d'où ça vient mais faut vraiment que je trouve :snif: quand je vois que certains avec un v6 font 700 bornes .. :banghead:
Ha oui depuis que ta le CAI t'est obliger de la pousser :lol2: . En v6 certain font même plus de 700 borne :oui: mais pas beaucoup lol .

tu m'étonne j'ai jamais réussi a faire plus de 570 je croi :D
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Melle Tuscani a écrit :Bah oui donc moi en 2l je devrais faire plus c'est ça qui n'est pas normal :nannan:
Sur longue distance le v6 est plus économie grâce à ça boite 6 . donc au pire revend ta schtroumphette et achète un V6 :D
Melle Tuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Je pourrais etre tentée mais deja d'1 j'ai pas les finances pour l'acheter et l'entretenir pour le moment et de 2 je l'aime ma bleue :oops:
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par fred62 »

vérifie les colliers de serrage de ton CAI au cas ou :)
Melle Tuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Le CAI n'y est pour rien j'avais le souci bien avant qu'il soit installé
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par fred62 »

Je prends le post au vol.
Age des bougies ?
(éventuellement démonte les et vérifie leurs états, état des électrodes et écartement)

Qualité essence mise (SP 95 /98) ? (ca m'est déjà arriver de faire 80kms d'écart sur le même parcours parce que j'avais changé de station un peu avant...c'est des fois surprenant)

Changement de comportement routier, des passages de vitesse un peu plus nerveux, le pieds un poil plus lourd, occasionnent des grosses différences (en conduite cool et régulateur sur le v6, je le vois très nettement)

vérifie si présence de codes erreurs et si c'est le cas à quoi ils correspondent

de toute facon le cycle de carburation reste toujours identhique, carburant + comburant + source de chaleur

si surconsommation, faut chercher autour des organes incriminés
pour l'instant exit le circuit comburant, allons plutot voir les deux autres je pense..

n'hésite pas à relire le post d'elricdelyon sur "régler sa tuscani" c'est très instructif...ca permet de comprendre comment l'ECU s'adapte...
perso : je regarderai les bougies en premier, car c'est pas très long à faire...
Melle Tuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Merci je vais verifier ça. Pour le carburant je mettais du 95 jsuis passée au 98 pour voir si y'avait une difference et n'en trouvant pas je suis repassée au 95 et en meme temps j'ai changé mes pneus et j'ai fait la vidange chez hyuhyu et limite du jour au lendemain ma consommation a nettement augmenté donc ça pourrait peut etre venir de là. Pour la pompe je vais pratiquement toujours chez total
Répondre

Retourner vers « Infos générales et liens »