Je voulais vous faire partager une information qui peut intéresser. Il y a quelques semaines, j'ai installé un kit pour économiser du carburant. Ce kit n'est pas "made in china" ; il est 100 % Français et semble apporter un gain significatif d'économies de carburant...
Je ne veux pas encore m'avancer pleinement sur les économies réelles, dans la mesure où je n'ai pas encore fini les tests sur 1 plein (vider mon résevoir d'essence)...
Cependant, à première vue, il semblerait avoir une économie en carburant, l'équivalent de 50 km de bonus pour le moment.
Je m'explique : avec ma voiture, je fais en moyenne sur un plein, environs 600 à 620 km en mixte (majorité ville, en SP98 Auchan). Aujourd'hui, la jauge de mon reservoir vient d'arriver à peine en dessous de la moitié du niveau de mon réservoir ; j'ai pourtant parcouru 358 km.
Je dirais donc qu'en théorie, avec un plein et le kit, je ferais 100 km d'économie, en utilisant un carburant SP98 de chez Auchan...
Bref, je m'avance un peu trop encore pour confirmer cela, mais au fur et à mesure que le réservoir baisse, cela me confirme un peu plus mon pronostic...
Je me permets de souligner que j'ai noté scrupuleusement tous mes pleins depuis des mois sur un logiciel adapté avant et après installation du kit, et que j'utilise mon véhicule pour toujours faire la même route aux mêmes heures (aller au taf) + un peu de rocade pour activité extra-professionnelle hebdomadaire (RV 1 fois par semaine). Les statistiques seront donc on ne peut plus fiables...
Bref, je vous donnerais un peu plus de détail avec photos, si j'arrivais au moins à 5 % d'économie...
Affaire à suivre !