Pour information, je vous informe que total vient de sortir une nouvelle génération d'excellium pour SP98, soit disant beaucoup plus efficace qu’auparavant (avant effet nettoyage de 60%, maintenant de 99%...).
Par ailleurs, je vous invite à lire cet article paru sur le figaro, parlant d'un test des carburants effectuées par autoplus en 2008... Je vous invite à lire l'article, et surtout les commentaires :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2008/ ... lleur-.php
Pour ma part, je pense que la comparaison ne peut se faire qu'à titre personnel, car la conduite nécessite la comparaison de différents facteurs indissociables, dont notamment :
- le même conducteur
- le même type de conduite
- le même type de trajet
- le même véhicule (entretenu)
- la longévité de l'usage du carburant qui nettoie le moteur qui veillit et qui s'encrasse
- la température similaire
- la comparaison basée sur plusieurs pleins (plutôt sur 5 ou 10 000 km, et non sur 100 km)
Et curieusement, pour mon coupé hyundai, je persiste et signe que chez Auchan, c'est là où je fais le plus d'économies alors que dans l'article on dit le contraire...
Mais je me dis que pour un autre Tuscanien, j'en conclu que ce n'est peut être pas forcément qu'avec Auchan qu'il disposera d'une meilleure optimisation de sa conso, mais peut-etre chez un autre pompiste, en fonction de
ses facteurs personnels...