[résolu] gros probleme d'humidité
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
[résolu] gros probleme d'humidité
alors voila je recois ma barre aerière et je la monte, donc je démonte toute la garniture du coffre et le sol, et je vois que c'est super crade, donc je monte ma barre tranquillement , et bien sur je nettoye mon sol de coffre, avec un sceau d'eau et une éponge, et la je m'apercois que leau vas endessous de la banquette, donc jarette de mettre trop d'eau et je finie vite fait , et je vais démarrer car avec la chance que j'ai je savais que jallais avoir un problème ,
les aiguilles safolle au tour de clée a chaque esaie
plus d'autoradio
plus de lumière de plafonier
les témoins de porte et de coffre qui s'allume plus
et la clim qui s'allume a chaque démarrage
donc si vous avez déja eu un problème similaire et que vous avez la solution je la veut bien
merci d'avance a ceux qui vont m'aider
les aiguilles safolle au tour de clée a chaque esaie
plus d'autoradio
plus de lumière de plafonier
les témoins de porte et de coffre qui s'allume plus
et la clim qui s'allume a chaque démarrage
donc si vous avez déja eu un problème similaire et que vous avez la solution je la veut bien
merci d'avance a ceux qui vont m'aider
Modifié en dernier par moulino51 le 29 juil. 2014, 13:03, modifié 2 fois.
Raison : édition du titre
Raison : édition du titre
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Gros probleme
Problème de masse?
T'as vérifié les fusibles?
T'as vérifié les fusibles?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

pour la masse comment le savoir?
jai regarder le fusible du poste, il n'est pas casser mais je l'ais changer quand même mais toujours les même problème , donc je vais attendre de voire si sa sèches sous la banquette , je l'ais démonter mais franchement yavais pas beaucoup d'eau et surtout je vois pas des fils qui aurais pu prendre de l'eau ,
tout se que je touche je fonctionne plus

jai regarder le fusible du poste, il n'est pas casser mais je l'ais changer quand même mais toujours les même problème , donc je vais attendre de voire si sa sèches sous la banquette , je l'ais démonter mais franchement yavais pas beaucoup d'eau et surtout je vois pas des fils qui aurais pu prendre de l'eau ,
tout se que je touche je fonctionne plus
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Moi j'enlèverai la banquette et mets ta voiture au soleil (si t'en as!)... Effectivement sous la banquette, il y a la pompe à essence... et donc des fils électrique! 

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

je lais démonter, retirer pour mieux sécher , je vais aller voire, et il faut quil fasse gros soleil car sa tape fort généralment dans ma cours mais aujourdhui il fait ps très beau, mais en tout cas un grand merci de prendre de votre temp pour m'aider :oops:
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

et quand j'ai nétoyer jai retirer les cache en plastique rond pour faire évacuer l'eau , un rapport peut être ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Probablement, car comme dit plus haut, en dessous t'as la pompe à essence avec ses connectiques électriques...
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

je pense pas car la pompe est plus haut ainsi que ces cable par rapport au renfoncement ou yavais l'eau, ( la ou on s'assie)
- Philippe74
- Modérateur

Ce qui est sûr (à 95%!), c'est qu'il y a une masse quelque part. Au premier post tu dis que l'eau part sous la banquette depuis le coffre, donc oui il y a des probabilités que les connectiques de la pompe soient touchées. Essaie de sécher déjà ça (sèche-cheveux de Madame!). Dessous tout ça, il y a le réservoir, puis plus rien normalement, donc je ne vois pas ce que tu entends par "la pompe est plus haute que le renfoncement où t'as mis l'eau""?

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

L'eau était au niveau des cercles sur les côté mais pas sur celui du haut ( la pompe et ces câbles ) que j'ai fais sur la photo. Il n'y en avait pas là où il ya la pompe
Modifié en dernier par jo-jo-93 le 28 juil. 2014, 18:23, modifié 1 fois.
- Philippe74
- Modérateur

C'est beaucoup plus clair maintenant!
Mais bon, moi j'enlèverai quand même la plaque au-dessus de la pompe à eau, pour vérifier (ça mange pas de pain!). Un tournevis et tu fais levier tout autour de la plaque, elle est collée avec un joint silicone si mes souvenirs sont bons. A la limite, tu chauffes un peu avec le sèche-cheveux ou, mieux, un décapeur pour ramollir le joint. Car l'eau a peut-être couler le long du coffre, par dessous, quand tu as ouvert les caches plastiques...
Sinon je vois pas grand chose d'autre: les fils pour l'alimentation des feux arrières passent quand même bien sur les côtés, t'as pas mouillé tant que ça je pense! Et puis, même topo pour les fils d'enceintes arrières, ils remontent bien dans les côtés normalement; de toute manière, même si les fils d'enceintes sont à la masse, je ne crois pas que ça perturbe le reste du système électrique... l'autoradio à la limite!
Mais bon, moi j'enlèverai quand même la plaque au-dessus de la pompe à eau, pour vérifier (ça mange pas de pain!). Un tournevis et tu fais levier tout autour de la plaque, elle est collée avec un joint silicone si mes souvenirs sont bons. A la limite, tu chauffes un peu avec le sèche-cheveux ou, mieux, un décapeur pour ramollir le joint. Car l'eau a peut-être couler le long du coffre, par dessous, quand tu as ouvert les caches plastiques...
Sinon je vois pas grand chose d'autre: les fils pour l'alimentation des feux arrières passent quand même bien sur les côtés, t'as pas mouillé tant que ça je pense! Et puis, même topo pour les fils d'enceintes arrières, ils remontent bien dans les côtés normalement; de toute manière, même si les fils d'enceintes sont à la masse, je ne crois pas que ça perturbe le reste du système électrique... l'autoradio à la limite!

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

Je te remercie Philippe74. Je viens de faire comme tu m'as dis et il n'y a pas une goutte d'eau en dessous de la trappe
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Philippe74
- Modérateur

Bon ben du côté gauche, t'as quand même une tresse électrique qui passe dans le trou! Essaie de la déconnecter, si moyen il y a, en amont de l'inondation - ou enlève tous les fusibles qui alimentent l'arrière (feux, essuie-glace, lave-glace) - et redémarre. Si tes aiguilles ne s'affolent plus, c'est que le soucis vient du faisceau arrière, sinon faut chercher ailleurs...
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est la première qui me vient à l'esprit... à méditer donc!
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais c'est la première qui me vient à l'esprit... à méditer donc!

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

merci phillipe, je vais aller voire sa , mais une chose que j'ai faite pour essaie, c'est que j'ai démonter et débrancher le petit boitier, car quand j'ai récupérer mon cliquet jaurais pu peut être mis de l'eau sur les fils de la prise, donc je l'ai retirer et débrancher et sa fait pareil, mais serais tu ce que c'est ce boitier ?
-