coupé V6 au bio-ethanol ( photos du moteur)

Sidiwalker

Re: coupé V6 au bio-ethanol ( photos du moteur)

Message par Sidiwalker »

De toute façon, personne ne teste c'est pour ça que j'ai fais mes tests par moi meme sans boitier, après qu'on me prenne pour un fou je m'en balance! Je sais que ça marche quand je mets 1/4 d'ethanol donc voilà!

Merci pour ton retour!
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Effectivement c'est très intéressant. Le seul hic, c'est que les stations bio-éthanol ne sont pas légions (la plus proche de chez moi est à 35km, et pas du tout sur mon trajet habituel), et que ça n'a pas l'air d'aller en s'arrangeant. A partir de là, le boitier en lui-même est t'il un si bon investissement ? Si les pompes ferment les unes après les autres il va nous rester sur les bras... Je pense essayer déjà progressivement sans boitier. Et je vais faire passer le mot autour de moi, plus ces pompes tourneront, plus elles se dévelloperont. Je vais aussi demander à la station service si leur pompe a une grosse fréquentation et s'ils pensent qu'elle va perdurer.
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

normalement elles vont bien s'étendre afin la fin 2008 :yy:
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Pourrais-tu nous expliquer en quoi le boitier est nécessaire gianninani ?

Dans une utilisation non excessive du bio-éthanol, soit <50% est-il necessaire ?
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="gianninani":3fbcb907]normalement elles vont bien s'étendre afin la fin 2008 :yy:

?[/quote]

Tu es sure de ca ?

Une nouvelle fois le coup écologique de ce carburant peut etre une catastrophe si il se généralise donc je ne sais pas si l'état va continuer dans cette direction
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

[quote="prod":2vqs5rai]Pourrais-tu nous expliquer en quoi le boitier est nécessaire gianninani ?

Dans une utilisation non excessive du bio-éthanol, soit <50% est-il necessaire ?[/quote]
Comment marche ce boîtier ?
La transformation Art Ecologie se matérialise par le montage d’un boîtier électronique qui va ajuster en permanence les temps et les débits d’injection d’origine pour faire fonctionner correctement le moteur à l’Ethanol. Si le principe est très simple sur le papier, le boîtier additionnel est en réalité un véritable calculateur qui travaille en temps réel avec les informations envoyées par la sonde lambda d’origine (qui sert au bon fonctionnement de l’injection) de la voiture et un capteur de température indépendant. La gestion électronique du boîtier additionnel permet ainsi de fonctionner indifféremment à l’E85 ou à l’essence et avec n’importe quel ratio entre les deux carburants dans le réservoir.

l'etat devrait aller dans ce sens, car le bioethanol empeche l'effet de serre, et c'est une priorité de l'état contre la pollution. il devrait continuer...
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Il me semble avoir entendu aux infos que l'état s'était justement désengagé il y a peu mais je trouve rien sur le net
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre vis à vis du boitier, la seul chose qui me parrait étrange, c'est qu'il semble existait qu'un seul type de boitier alors que la cartographie d'injection varie de voiture en voiture.
Aurais-tu une explication ?
Pense tu qu'une voiture puisse fonctionner parfaitement sans le boitier en utilisant du biocarburant, si les doses ajoutés ne dépasse pas une certaine quantité et si de combien ?
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

ah ben écoute je n'en sais pas plus. Mais bon je ne pense pas qu'il cesse la production du bioethanol, beucoup de voiture y sont déja équipé.

Hier j'ai fais mon plein 43 euros pour quasi 58 litres. Moi ca me convient, je sais que je vais le rentabiliser.

Pour les mélanges 50 / 50 je ne sais pas si ca a une incidence sur le fonctionnement du véhicule. A tester.

Je vais essayer de faire des photos du boitier pour vous montrer
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

arf j'ai édité l'autre alors que tu répondais :?
ANTHONY
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par ANTHONY »

Salut à tous,

Je viens de trouver un lien
http://www.kit-ethanol85.com/?nxt=Z7TB8 ... 7&nxtdv=45
je voudrais savoir si c'est ce type de boitier qu'il faut mettre et si avec ce genre de matos on peut faire un plein 100% éthanol sans risque d'endommagé titine

Merci pour vos réponse
A+
Anthony :yy:
luffy
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par luffy »

Salut

c'est un monteur de la société ethanolbox , ton oncle ?
ou autre ? (je pencherai pour autre car de mémoire c'est pas les mêmes tarifs)

ps : pour le comme même en deuxième post, je ne crois pas que ce soit typique du Nord, je ne fais jamais cette faute, et j'y suis depuis ma naissance ;)
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

[quote="gianninani":2n52fs1u][quote="prod":2n52fs1u]Pourrais-tu nous expliquer en quoi le boitier est nécessaire gianninani ?

Dans une utilisation non excessive du bio-éthanol, soit <50% est-il necessaire ?[/quote]
Comment marche ce boîtier ?
La transformation Art Ecologie se matérialise par le montage d’un boîtier électronique qui va ajuster en permanence les temps et les débits d’injection d’origine pour faire fonctionner correctement le moteur à l’Ethanol. Si le principe est très simple sur le papier, le boîtier additionnel est en réalité un véritable calculateur qui travaille en temps réel avec les informations envoyées par la sonde lambda d’origine (qui sert au bon fonctionnement de l’injection) de la voiture et un capteur de température indépendant. La gestion électronique du boîtier additionnel permet ainsi de fonctionner indifféremment à l’E85 ou à l’essence et avec n’importe quel ratio entre les deux carburants dans le réservoir.

l'etat devrait aller dans ce sens, car le bioethanol empeche l'effet de serre, et c'est une priorité de l'état contre la pollution. il devrait continuer...[/quote] oui mais a quel prix :cry:

Déforestation monumentale au brésil qui veut se rendre indépendant du pétrole (ah oui les arbres c'est mieux de les garder pour limiter l'effet de serre enfin c'est qu'est ce qu'on m'a dit), pour que cela se généralise et à la vue de la conso même européenne il faudrait multiplier les cultures exclusivement pour rouler...........quid des céréales et des prix de la bouffe qui flambe déjà, des terres arables qui fondent comme neige au soleil !! Je vous le dit comme je le pense, impossible d'alimenter la planete avec ce carburant, c'est famine assurée :cry: et je vous assure que même les écolo savent que ce n'est pas viable comme solution !

Attention que le remède ne devienne pas pire que le mal :evil:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Pour produire le bio-éthanol que la France aurait besoin la superficie de la France au complet ne suffirait pas.
Donc nous ne serions pas auto-suffisant.
Je vous laisse tirer vos propres commentaires ...
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

J'ai deux questions:

Il semble qu'il y ait des kits avec et sans sondes lambda et de température ?

Ces boîtiers doivent-ils être programmés en fonction de chaque véhicule ?
Répondre