Coupé 2l et moteur V6

Répondre
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Coupé 2l et moteur V6

Message par Mash »

J'ai une question d'ordre technique...

est-il possible, ou quelqu'un sur ce forum l'aurait déjà fait, de transplanter le moteur et la boite d'un coupé V6 dans une carrosserie d'un coupé 2L...
Les organes de sécurité (freins, etc..) sont ils standard sur ces 2 modèles dont la puissance est assez proche ?

J'ajoute que j'ai un beau-frère mécano et qu'en cas de faisabilité, cela ne me couterait que du temps (plus les modifs de carte grise je suppose)

Si qn a une réponse, thanks à lot
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: Coupé 2l et moteur V6

Message par Mariolhand2 »

Oui c'est possible, en reprennant le moteur, la boite, le faisceau et l'ECU.
Le reste est identique entre un V6 et un 2L.
Y a également le système de levier de vitesse qui est différent.

Je pense que tu va devoir repasser par la DRIRE pour valider ça avant de pouvoir changer la carte grise.
C'est faisable, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter quand on voit le prix d'un V6 d'occas?
Mash
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Mash »

[quote="Mariolhand2":k2vdlw3z]Oui c'est possible, en reprennant le moteur, la boite, le faisceau et l'ECU.

Je pense que tu va devoir repasser par la DRIRE pour valider ça avant de pouvoir changer la carte grise.
C'est faisable, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter quand on voit le prix d'un V6 d'occas?[/quote]

J'ai déjà le V6 (voir mon post <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=2&t=15166&start=90<!-- l ) mais le montant des travaux de carrosserie (principalement sur le chassis) m'ont fait penser à cette solution au cas où mon dossier n'aboutirait pas...!!
Trouver un 2l en bon état à pas trop cher me parait faisable et la sonorité du V6 est trop envoutante pour m'en passer... Après ce serait juste une question de temps pour le côté mécanique et les démarches administratives...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Ok, désolé, j'avais pas suivit ton histoire..
Bah écoute, si ça peut être une solution pour toi, fonce, et poste nous plein de photos!
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="Mariolhand2":7ucaltj8]Oui c'est possible, en reprennant le moteur, la boite, le faisceau et l'ECU.

C'est faisable, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter quand on voit le prix d'un V6 d'occas?[/quote]

a cette liste ajoute relocalisation des support moteur (coupé soudé) le neman entier ,voir si les cardan de 2L monte sinon reprendre ceux du V6 est plein de petit truc au quelle on pensse qu'une fois le bec dedans :lol:
Répondre