Panne de frein chronique [GK3 FL2]
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Panne de frein chronique [GK3 FL2]
Nouvelle piste à creuser alors, et vérification rapide à faire 
-
Brunotypo
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : GK Fl2
- Motorisation : 4C 143ch
- Année : 2008
Salut @Dim , salut tout le monde,
Merci encore pour vos messages et toutes vos suggestions.
Je n'ai pas eu le cœur à l'époque de vous donner la fin de l'histoire, mais puisque vous revenez là-dessus, je vous raconte.
On en était donc en 2023 avec le message de @man3515 et son idée de capteur ABS.
Je téléphone au chef d'atelier de Hyundai Le Mans et il percute enfin. Il en parle à ses contacts de la marque qui lui confirment que c'est une piste sérieuse. Ils acceptent de m'envoyer gratuitement un capteur pour faire le remplacement sur la roue avant gauche qui semble être celle qui pose problème.
Et là commence un nouveau sketch. Attention, c'est du grandiose.
Le gars mettra trois ou quatre mois à m'envoyer cette pièce. Tous les deux jours je l'appelais au téléphone. Et à chaque fois il me racontait un nouveau bobard. A chaque fois je croyais que j'allais recevoir la pièce le lendemain. Je n'avais aucun raison de douter qu'il allait m'envoyer cette pièce à 30 euros, puisqu'ils venaient de me changer un bloc ABS à 4000 balles à leurs frais.
Le mec s'est révélé complètement fou. Menteur pathologique, incapable de mettre un colis à la poste. Un truc de dingue. C'était en hiver, il y a eu la pause de Noël, etc. Le temps passe, mais enfin, cette satanée pièce arrive...
Et là, c'est l'apothéose.
Pour rappel, la voiture était bloquée chez un garage Renault à 200 km du concessionnaire.
Sur le parking. En Normandie.
Hé bien, pendant ces trois ou quatre mois d'attente, la condensation a été tellement forte dans la voiture que l'eau a ruisselé dans l'habitacle et est venue flinguer la carte mère de l'ordinateur de bord. Pièce impossible à changer, ou extrement difficilement, avec peu de chance de succès.
Donc voilà, ma Coupé est morte sur un parking de Normandie, en attendant vainement qu'une bande bras-cassés daignent s'occuper d'elle. En un an et demi, pas un seul mecano de la concession Hyundai Le Mans, ni de mon garagiste Renault, pas un gars n'a pensé au capteur ABS. C'est pas faute de les avoir questionné et incité à chercher toutes les pistes possibles.
Cette histoire est complètement dingue, et m'a totalement écœuré. Je me suis senti prisonnier de la médiocrité de ces gens, incapables de faire leur métier correctement.
Maintenant je loue ma voiture en LOA et je la rends au bout de trois ans pour en prendre un autre, à nouveau sous garantie. C'est complètement nul mais au moins je suis à l'abri de ce genre de gougnafiers.
Voilà la triste histoire.
J'ai beaucoup aimé cette voiture, je vous souhaite de profiter de la vôtre encore longtemps.
Et le pire dans tout ça... c'est qu'on n'a même pas pu tester ce capteur ABS !
Allez. La vie continue.
Bonne route à vous !
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ces déboires!
Bonne continuation à toi.
Bonne continuation à toi.

- Dim
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FX FL2 tiburon
- Motorisation : 2litres
- Année : 2007
merci de ton retour
-