Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.

Répondre
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Le Bio-ethanol et les boitiers Fuel flex.

Message par »

J'ai tourné jusqu'à 2/3 de e85 sans ressentir de différence. Mais bon, cette proportion est valable d'un véhicule à un autre.

A mon avis, tu peux pousser jusqu'à 50% sans problème...
gurvan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Opel
Modèle : Vectra
Motorisation : 1.9 CDTI
Année : 2008

Message par gurvan »

erso sur le V6 j'ai essayé une fois de tourner avec du SP95 E10 et direct check engine d'allumé donc je ne le referais jamais je prefere mettre un peu plus cher et tourner au 98 qu'elle adore
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par »

Pour le Check Engine, c'est normal, c'est juste l'ECU qui a détecté que le mélange était trop pauvre (ce qui est normal). D'après mes lectures, tourner pauvre à l'e85 n'est pas dangereux dans un moteur à explosion (contrairement à tourner pauvre au SP).

Avec des injecteurs plus gros, des bonnes bougies (Denso IK20 pour ma part), l'ECU n'y voit que du feu, et pas de perte de puissance (mon 2L a donné 160CV au banc de puissance il y a 15 jours).
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Message par Tom »

Alors des nouvelles ? Il y en a toujours parmi vous qui roulent à 30-40 % d'E85 sans boitier ? Je me tâte actuellement, car l'e85 est à 0,85 euros contre 1,50 pour l'sp95-e10:dead:
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

2L pas de souci pour 50% max sans modif, V6, passes ton chemin, sans boitier à 100% ça sert à rien.
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Tom »

Merci pour la réponse.:lol:

J'ai fait un calcul rapide : en fait, étant donné la surconsommation, ce n'est pas intéressant.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

Ben ça dépend de ton moteur (2L ou V6), de ta conduite (sportive ou cool), oui ça consomme plus dans tous les cas, mais si tu fais de longues distances ça devient vite rentable. Moi jsuis plutôt en mode cool et c’est intéressant, mais que les longs trajets. Pas la peine de mettre de l'Ethanol si tu fais beaucoup de ville, peu importe ton moteur.
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Tom »

OK.

Ce n'est pas pour moi donc (je fais principalement des petites distantes).
rokudaime
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V
Année : Mars 2007

Message par rokudaime »

j’étais de passage sur cette partie du forum car figurer vous que je roule actuellement a 100% éthanol sans KIt, j'ai due le retirer avant CT (il ma fait un contre visite pour sa l'e!f@<*é) et javais pas pensé que j'étais full éthanol a ce moment la à part le démarrage aucun soucis, si ce n'est voiture brusque dans les 2 premier rapport et perte de patate (pas énorme non plus elle monte à 220 quand même).
Juste pour amener mon feedback de plus la surconsommation est pas énorme 20% avec conduite sportive le calcule est vite fait.
Je conseil quand même de faire un mélange genre 10-15L essence sa diminue la surconsommation et la voiture préfère, mais je préfère continuer a l'essence c juste pour les période ou des papillon sorte du porte feuille plutôt que des biftons..
Melle Tuscani
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : FL1
Motorisation : 2L

Message par Melle Tuscani »

Bio ethanol ou pas bio ethanol ? Boitier ou pas boitier ? Après avoir lu les 22 pages je ne sais toujours pas quoi faire les avis sont trop mitigés =/
De plus j'ai commandé ma carte grise sur internet (412e ..) mais je n'ai pas envoyé les documents alors avec un peu de chance je pourrais peut etre annuler la commande et la recommander en mettant bio ethanol ce qui me couterait alors 160e ..
karim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé euro 2004
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Message par karim »

Salut à tous. J'ai installé un kit éthanol automatique qui se branche sur chaque injecteurs mais la voiture ne voulais pas démarrer. Du coup je met 15 litres de sp95 et le reste d éthanol. la voiture tourne sans problème. une légère surconsommation. A voir cette hiver pour les démarrages difficile.
Quel kit utiliser? Et si on change les injecteurs pour de plus gros faut-il reprogrammer l'ecu?
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

rokudaime a écrit :j’étais de passage sur cette partie du forum car figurer vous que je roule actuellement a 100% éthanol sans KIt, j'ai due le retirer avant CT (il ma fait un contre visite pour sa l'e!f@<*é) et javais pas pensé que j'étais full éthanol a ce moment la à part le démarrage aucun soucis, si ce n'est voiture brusque dans les 2 premier rapport et perte de patate (pas énorme non plus elle monte à 220 quand même).
Juste pour amener mon feedback de plus la surconsommation est pas énorme 20% avec conduite sportive le calcule est vite fait.
Je conseil quand même de faire un mélange genre 10-15L essence sa diminue la surconsommation et la voiture préfère, mais je préfère continuer a l'essence c juste pour les période ou des papillon sorte du porte feuille plutôt que des biftons..
Les 2L supportent énormément d'éthanol mais attention à bien contrôler les fuel trims sinon c'est moteur à la casse dans quelques mois. On ne rigole pas avec l'E85, ça passe, mais en grande quantité sans aucune gestion supplémentaire, ça te ruine juste toute l'injection si t'es chanceux.

karim a écrit :Salut à tous. J'ai installé un kit éthanol automatique qui se branche sur chaque injecteurs mais la voiture ne voulais pas démarrer. Du coup je met 15 litres de sp95 et le reste d éthanol. la voiture tourne sans problème. une légère surconsommation. A voir cette hiver pour les démarrages difficile.
Quel kit utiliser? Et si on change les injecteurs pour de plus gros faut-il reprogrammer l'ecu?
Ta voiture ne démarre pas si la masse n'est pas au moins de la la batterie et le câble jaune branché au câble jaune démarreur. De plus les coupés ont les fils de l'injection inversés même si tu as des connecteurs denso, ce qui empêche l'ecu d'autoriser le démarrage.
karim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par karim »

Pour la masse, je l'avais bien branché. Après il n'y avait pas de câble jaune pour le démarreur. j'avais testé les injecteurs pour leur polarité en positif ou négatif comme demandait le constructeur du kit éthanol. Mais je ne savait pas que hyundai inversait les fils de l'injection. bon à savoir.
Je voudrais passer au 100% éthanol mais quel kit utiliser?
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

karim a écrit :Pour la masse, je l'avais bien branché. Après il n'y avait pas de câble jaune pour le démarreur. j'avais testé les injecteurs pour leur polarité en positif ou négatif comme demandait le constructeur du kit éthanol. Mais je ne savait pas que hyundai inversait les fils de l'injection. bon à savoir.
Je voudrais passer au 100% éthanol mais quel kit utiliser?
J'en connait qu'un seul pour le moment, une boite qui fait que ça au brésil mais j'ai pas fini le montage et c'est sur un v6 donc rien à voir niveau compatibilité. Ça s'appelle ALCOFLEX, une marque brésilienne. Pour tout ce qui est chinois et pas cher, passe ton chemin.

C'est quoi la marque de ton boitier? t'as des réglages possibles dessus?
karim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par karim »

C'est un boitier automatique de marque luxar.
Répondre