Probleme Roues bloquée sur GK3 !!
- balick974
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Fx GK3
- Motorisation : 1.6L & 2.0
- Année : 2004 & 2002
Probleme Roues bloquée sur GK3 !!
:! Bonjour , ce week end en voulant changer mes plaquettes de freins j'ai eu la mauvaise surprise de voire que mes 4 roues était bloquéés , grippée ou je sait pas quoi mais en tout cas impossible a retirer apres avoir enlever les 5 boulons . Bref je galere la , jai essayer de pulvériser du dégrippant sur le moyeu , taper un peu dessus de gauche a droite mais rien n'y fait impossible a bouger . je n'ose pas trop forcer de risque d' endommagé le train de la voiture ou meme de voilé la jantes . Si quelq'un aurait une idée je vous remercie . Je précise que La voiture est rester dans un garage sans rouler assez longtemps ...:|
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Re: Probleme Roues bloquée sur GK3 !!
Hahahahaha !!!
Mon gars, retires les écrous, mets toi bien par terre et donne un GROS coup de pied dans le bas du pneu. Tournes un peu, recommence :)Inutile de tout donner mais faut y aller comme un homme et faire tourner pour que les vibrations décollent la jante du moyeu.
Y'a pas de risques et pas d'autres manières de les décoller. Parfois, quand ça fais longtemps qu'elles n'ont pas été retirées elles sont un peu dures a faire "tomber".
Ne tape pas la jante, mais bien le pneu, la ou t'auras le plus d'effet levier. Tape avec le plat du pied, pas de marteau ou autre.
Et ensuite, au remontage, resserres au couple. les garages qui serrent hyper fort au pistolet ça accentue cet effet de jante collée :D
Mon gars, retires les écrous, mets toi bien par terre et donne un GROS coup de pied dans le bas du pneu. Tournes un peu, recommence :)Inutile de tout donner mais faut y aller comme un homme et faire tourner pour que les vibrations décollent la jante du moyeu.
Y'a pas de risques et pas d'autres manières de les décoller. Parfois, quand ça fais longtemps qu'elles n'ont pas été retirées elles sont un peu dures a faire "tomber".
Ne tape pas la jante, mais bien le pneu, la ou t'auras le plus d'effet levier. Tape avec le plat du pied, pas de marteau ou autre.
Et ensuite, au remontage, resserres au couple. les garages qui serrent hyper fort au pistolet ça accentue cet effet de jante collée :D
-
kitnoos2002
- Tout nouveau tout beau

Oui çà arrive quand des gros bourins passent par là.
De plus, il se produit une électrolyse entre 2 métaux différents, en l'occurrence acier et alu.
Cà arrive aussi sur les VTT (cadre en acier et tube de selle en alu)
Pour diminuer le phénomène on peut graisser les surfaces en contact.
Nous sur une Prius après avoir desseré les boulons (avec une barre d'1m pour faire levier et tout mon poids!!!) on à carrément redescendu progressivement le crik tout en gingaçant la roue en même temps.
Petit à petit on descendait la voiture d'un cran, jusqu'à ce que le poids de la voiture + les coups de pieds décollent les jantes.
La méthode coups de pieds seule n'avait pas suffit.
De plus, il se produit une électrolyse entre 2 métaux différents, en l'occurrence acier et alu.
Cà arrive aussi sur les VTT (cadre en acier et tube de selle en alu)
Pour diminuer le phénomène on peut graisser les surfaces en contact.
Nous sur une Prius après avoir desseré les boulons (avec une barre d'1m pour faire levier et tout mon poids!!!) on à carrément redescendu progressivement le crik tout en gingaçant la roue en même temps.
Petit à petit on descendait la voiture d'un cran, jusqu'à ce que le poids de la voiture + les coups de pieds décollent les jantes.
La méthode coups de pieds seule n'avait pas suffit.
- balick974
- Conducteur régulier

ok merci du conseil je vait essayer ta methode demain en rentrant voire ce que ça donne la il est un peu tard 18h30 chez moi lol j'éspere ne rien casser ...
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
j'ai eu le tour au debut aussi quand j'ai fait mes disques , j'ai bien galérer mais a force de tappé elle et venu ,éssaye de tappé par dérriere sur le pneu avec un maillet et tu tourne ta jantes a fait, attention de ne pas l'avoir sur ton piéd car si elle part d'un coup :D , avant de remonté passe un coup de papier de verre sur les moyeux et les jantes et depoussiére bien , si tu ne veut plus que sa arrive , passe une fine couche de graisse sur le plat du moyeux avant de tout remonté
- balick974
- Conducteur régulier

bonjour , et merci a vous probléme resolue . Jai noyer les 4 roues de wd40 jai laisser agir une journée ensuite jai mis en application votre technique du coup de pied sur l'arriere du pneu et ... TADAHHH c'est sortit impec. jai pu changer mes plaquettes un grand remerciemenrt les gars ;)
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
content que ton probléme soit résolu , et n'oubli pas de nettoyer les moyeux et de métre un mince couche de graisse, genre tu l'étale avec un spatule car il ne faut pas non plus métre 1 cm d'épaisseur , enfin je dis sa mais pe étre que tu le savais déja ;-)
-