2.7L V6 au GPL ?

Répondre
stiessens
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

2.7L V6 au GPL ?

Message par stiessens »

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait eu connaissance d'un montage GPL sur le 2.7L V6 ??.... + avis.... :hurle:
Sidiwalker

Re: 2.7L V6 au GPL ?

Message par Sidiwalker »

je transfère dans la bonne section
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Il y a un kit spécifique GPL pour le 2.7L V6 chez le fabricant Borel http://www.borel.fr/General.fr.htm
http://www.borel.fr/asp/Faisabilites.asp

:wink:
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

ah le GPL... non merci sur la mienne, il y a eu trop de probleme de fiabilité à cause de ca... je reste au sans plomb... meme si celui ci est devenu hors de prix :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

enfin c personnel, mais quitte a mettre un kit ( :lol: ) GPL pour économiser, je prefere acheter une Léon TDi 150ch FR, ... au moins je consomerai beaucoup moins, et ca marche super fort... nan sérieusement hors de question pour moi le GPL :wink:
krocki77 (stephane)
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par krocki77 (stephane) »

ne mets surtout pas les pieds dans cette engrenage du gpl j ai eu un gros 4x4 ( jeep cherokee de 2002 que ce cher lucky adorait ) et je n ai eu que des probleme alors je roulais au sp95 pourtant l installation etait neuve et a couté 4300 euros !!!! et toutes les semaines je devais retourner le faire regler qu elle m!¤@#e ce truc !!!!!!
Picpic
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Picpic »

Je suis en train de voir aussi pour l'installer. Le garage ma dit qu'il n'y avait pas de probleme pour le montage sur un V6, il faut compter environ 3500Euro, avec une deduction de 1500Euro sur les impots si ta voiture a aussi moin de 3ans.
La perte de performance est presque nul, une plus grande longévité du moteur, seulement un peu de poids en plus et une consommation d'environ 13L/100
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

ah je vois que je suis pas tout seul à penser comme ca...

les gars, franchement si vous voulez une "sportive" qui consomme pas, il y a de très bon diesels, je ne dis pas ca ironiquement ni méchement loin de là... mais quand on prend un tel engin ( V6 ), on sait ou on va avant de l'acheter logiquement... en prenant le mien je savais que j'allais consommer de 11 à 15 L / 100km de moyenne... (selon si je fais plus de route, autorout ville... :wink: )... si j'avais voulu rester raisonnable j'aurais gardé ma Renault Mégane dCi qui marchait deja pas mal et qui consommait 6L au 100 de myenne (ville route autoroute en semble...)

sinon faut faire comme certain qui ont acheté leur coupé pour la ligne, mais qui ont prit un 1.6L ou un 2.0L beaucoup moins gourmand en carburant, et qui marche deja pas mal :wink:
Picpic
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Picpic »

VENTURI fait bien une voiture electrique, qui fait le 0 à 100 en moin de 5s. :wink:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Année : 2005

Message par HapimaN »

Prefere quand meme passé au gpl que de passé au charbon ... meme si je passerai pas au gpl ...
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Tous les goûts sont dnas la nature, pas la peine de critiquer...
dragotuscanii
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par dragotuscanii »

Moi je suis comme Hapi, il y a des Diesel tres perf et je sais de koi je parle je conduit de temps a autre une BMW 535d Diesel V6 Bi Turbo et sa arrache le bitume cote acceleration, mais tu n'as pas du tous les memes sensations en diesel quelques soit sa puissance avec un moteur essence qui a une plage d'utilisation des rapport plus important.

Pour ma part je prefererais passé au gPL pour conserve mon plaisir de conduite.

P.S : j'ai eu que des Diesel avant et maintenant que je suis en essence je suis pas certain de vouloir revenir en arriere un jour.
Moi je trouve le GPL tres interessant mais il faudrait que les fabriquants proposes plus de model GPL d'origine pour fiabilise le tous.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

j'ai gouter a tous les carburants, essence plombée, diesel, GPL et essence sans plombs

j'ai eu un GPL sur une familiale à l'époque ou l'état soutenait ce carburant (avant qu'il nous coupe l'herbe sous les pied avec cette histoire grotesque de soupape) et aucun problème sur 5 ans, j'ai revendu le véhicule a mon beau frère et en est completement satisfait il affiche maintenant presque 200.000km et NO Soucis

le GPL est fiable s'il est bien monté dans les règles de l'art, ensuite il y a les contraite comme la perte de la roue de secours, parking souterain interdit généralement, difficulté de s'approvisionner (en France) et le reseau d'instalateur peu développé

les posrtive peuvent aussi etr equipé GPL, allez faire un tour en Italie ou Hollande vous n'en croirez pas vos yeux de voit des subaru gt GPL et autre bolide :lol:

j'y ai pensé a un moment monté le GPL surmon coupé, ce qui m'a fait changer d'avis est les pompes très rare dans ma régions :(

ps: pour info mon GPL etait une FIAT Maréa Wee-end 1.6l 16V 105ch
stiessens
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par stiessens »

Bon, je vous doit une explication à tous.... et je vois que le sujet sur le GPL est toujours générateur de beaucoup de commentaires... et ma foi, c'est le but d'un forum et c'est très bien comme çà.
Merci au Président :wink: pour le lien de chez Borel.
En fait j'aurais espéré qu'un de vous connaissais une personne qui l'aurait déjà fait sur le V6 ; donc une expérience vécue à ce niveau.
En fait, pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas sur un litre d'essence quand je roule en sportive (V6 également), mais il s'agit ici de la future acquisition pour mon épouse; le TUCSON 2.7L V6 qui, comme vous le savez, à le même moteur (enfin, je pense !! :oops: ) que le Tuscani...
J'ai fait le calcul; je compte garder le Tuc pendant 10 ans; et cela revient égal au diesel sauf qu'on a la joie de rouler en V6... et cà, cela ne se calcul pas !!.... :love:
Voici, voilou.... :wink:
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par dmartido »

oui c'et bien le même moteur, chez vous en Belgique le GPL y est bien intégré et les instalateurs sont assez sérieux.
forum français sur le GPL, j'ai déjà lu beaucoup d'éloge sur les installation Belge qui sont soumise a un CT spécifique .
http://forum.aceboard.net/?login=879

encore une fois un petit pays qui n'a rien a envier au grand
Répondre

Retourner vers « Mécanique générale »