Choix cornélien

vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: Choix cornélien

Message par vinc »

[quote="Mariolhand2":3j9102n6]Avec collecteur, sans cata et avec l'échappement d'origine (plus d'autres trucs sympa), j'arrive à 175ch sur mon 2L pour un bruit très contenu.
Regarde la vidéo que j'ai posté avant hier, j'ai la ligne complète inox, et je fais un beau bruit, pas excessif.
Ca fait pas avancer le schmilblic, mais au moins t'as un avis objectif sur certaines questions.. :lol: [/quote]
Oui mon avis va dans le meme sens, certaines lignes font un très beau bruit pas exagéré, et en font beaucoup moins une fois la sourdinne en place.
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Message par nohop »

Coucou,

Dans l'idéal et selon ton budget initial :
Collecteur Inox en double Y (env.200 €)
Cata high-flow à intercaler à la place du tube droit du collecteur et avant le pare-flamme (env.200 €, soudures à prévoir)
Pare-flamme high-flow [cf FLOMIPS pour lien boutique] (env.200 €)
Traitement complet mécacyl (boite - huile - essence) (env.70 €)
et garde le silencieux d'origine pour réduire le bruit.

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
chris
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par chris »

Hello
Je suis aussi a la recherche d un echapement pour mon 4 cyl tout en souhaitant faire le moins de bruit possible , j ai a cet effet pas mal parcourut les forums a se sujet , notement celui de New Tiburon . com afin d avoir des retours d experience ; ligne complete le must mais plutot bruyant , juste le catback ou juste le collecteur = bruit plus raisonnable mais coté gain les avis sont plutot partagés sur la preference de l un ou l autre avec un leger avantage pour le catback seul
Les collecteurs Ebay pas cher s adaptent souvent plutot mal surtout au niveau des trous de fixation qu il faut retravailler un peut mais a priori rien d insurmontable , seul point vraiment negatif c est que bien que plus abordable en cout qu une marque plus haut de gamme , tu te fait eclater par les frais de port qu ils demandent dans la grande majorité des cas (pour ceux qui donnent direct le cout de transport j ai trouvé que de 150 a 250 euro de transport)
Personnelement je pense opter pour un collecteur maintec de chez sfr avec option cata haut debit :http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866
sa fait le morceau a 819 euros frais de port compris , sa a l air d etre du "bolt on"
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

pour avoir le collecteur et cata SFR, c'est du bon matos, et c'est totalement bolt on :wink:
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

alors mon avis serai plutot ,collecteur d'echapement ,et comme dit hapy le kit embrayage + volant moeur allege de chez kspec ou sfr vont tres tres bien.
deja ton auto sera bien mieux .au sujet du cata ,si c'est juste pour le bruit que tu t'inquiete ,tu met pas de cata par contre tu vire le silencieu intermediaire de ta ligne et tu y ressoude un silencieu plus costaud sa sufira largement et sans te faire perdre de watt.
tounet42
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : nissan
Modèle : 350z
Motorisation : 3,5L V6
Année : 2004

Message par tounet42 »

c'est se que je pensais aussi si je monte un collecteur, un silencieux inter sa ne vaut pas très cher en plus et sa réduit pas mal le bruit.
Pour le passage au CT je me demande si le montage d'un catalyseur de mazout n'irai pas, ils doivent être plus performant que les catalyseur des voiture essence je pense.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

c'est possible ile me semble que les grille sont plus finne.sinon sur ebay motors tu as des cata universelle qui font bien l'affaire.
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »