V6 quatre roues motrices?

Répondre
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003

V6 quatre roues motrices?

Message par Dvilmay »

Salut à tous! :)

Alors, je vais préciser à l'avance que mon monde tourne plus autour des disques dur et des processeurs que celui des pistons et filtres à essence, donc inutile de m'allumer si ma question semblait aberrante, mes connaissances en mécaniques sont très minimes, et je suis juste curieux! ;) :huhu:

En fait, en fouillant sur le net sur de futurs pièces pour ma future Black, j'ai appris que le moteur de nos V6 était le même que celui de sa sœur Santa-Fé... Qui elle fait tourner les 4 roues...

Comme à la base, mon idéal peu importe la puissance, c'était une voiture qui a de la gueule ET 4 roues motrices (pour des rasions evidentes ;) ), du coup je me suis interrogé, meme si j'imagine bien que ca doit etre long, chiant et coûteux, (adapter le train roulant, modifier le chassis...), je suis quand même curieux de connaitre la faisabilité du truc, s'il y en a parmi vous qui s'y connaitraient assez, qui y ont pensé... Voir qui l'auraient déja fait :lol: , pour causer un peu du travail estimé, cout, gain, interet, ect...

Merci! :huhu: :huhu:
Image
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Re: V6 quatre roues motrices?

Message par givy59 »

Même en ayant les mêmes connaissances que toi (informatique et mécanique) je peux te dire que tu peux oublier d'avance. :D
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

Pour ce genre d'opération, je te conseille d'acheter un 4x4 directement, ça te coûteras moins cher :D
C'est faisable avec un budget de 15 000€ environs si tu le fais faire.
Il faut adapter la baie moteur, mettre une boite de transfert + boite à vitesse du Santa Fé, déplacer la ligne déchappement pour le passage d'un arbre de transmission, modifier l'épure de suspension arrière pour l'installation du pont, faire un tunnel sur mesure...
Je dois en oublier encore...
Donc un conseil, oubli :)
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Ouaip .... cinon il y a le MonsterGarage ;)

Ça peut-etre fait, mais le coût serait exorbitant ... dans quelques années on pourra certainement installer des jantes électrique ... à l'instar des kit pour électriser les VTT, il me semble que c'est en cour de fignolage (et non de pignolage ... je vous vois venir) ;)

Disont qu'une Tuscani hybride ça pourrait être sympa, mais ton projet pour être vivable au quotidien et fiable dans le style audi tt quattro c'est hard ... cinon reste le type 505 4x4, rehaussé avec des grandes roues ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Rajoute un V6 a l'arrière ;) .
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Autant prendre une lancer evo, une impreza ou un truc du genre tout de suite :nannan:

Mais malgré que ce soit une traction avec les chevaux d'origine ça adhère vraiment suffisament pour se faire plaisir, avec des bons pneus typés sport t'as pas trop de soucis à te faire. Y'a que sur circuit où j'ai ressenti le besoin de meilleurs pneus (falken pas terrible à l'avant), ainsi que des suspensions plus sport. Même avec la prepa compresseur stage 2 je m'inquiète pas trop pour l'adhérence (avec les suspensions, cales, BAR).
Et si tu veux aller au delà je te conseille vraiment une autre voiture car pour sortir plus de 350 chevaux sur nos v6 ça commence à être compliqué et pas sûr que ça soit super efficace à moins de rouler en semi slick (comme Eric).

Juste comme ça pour que t'ai une idée:

-Pour ma voiture prepa stage 2 avec 70 000km, en tout avec les freins etc, il faut compter 13 à 15 000€ avec le prix de la voiture à la base
-Tu as des subaru qui sortiront autant de chevaux a kilomètrage assez proche pour a peu près le même prix.

Enfin tout ça pour dire que nos coupés ne sont pas faits pour être des bêtes d'efficacité et de courses, si tu veux aller chercher les chronos faut changer de voiture :huhu: à mon avis nos coupés c'est surtout une sacrée gueule :D :w00t: et un super rapport qualité,plaisir/prix si on reste sur des modifications softs (CAI/collecteurs/catback)
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003

Message par Dvilmay »

givy59 a écrit :Même en ayant les mêmes connaissances que toi (informatique et mécanique) je peux te dire que tu peux oublier d'avance. :D

:lol2:
laurent342 a écrit :Pour ce genre d'opération, je te conseille d'acheter un 4x4 directement, ça te coûteras moins cher :D
C'est faisable avec un budget de 15 000€ environs si tu le fais faire.
Il faut adapter la baie moteur, mettre une boite de transfert + boite à vitesse du Santa Fé, déplacer la ligne déchappement pour le passage d'un arbre de transmission, modifier l'épure de suspension arrière pour l'installation du pont, faire un tunnel sur mesure...
Je dois en oublier encore...
Donc un conseil, oubli :)
Merci Laurent, en fait comme je disais c'est surtout ma curiosité qui voulait être satisfaite... Même si j'avoue que si ca avait été faisable et raisonnable, j'aurais forcement craqué! :)
CAULFX a écrit :Ouaip .... cinon il y a le MonsterGarage ;)

Ça peut-etre fait, mais le coût serait exorbitant ... dans quelques années on pourra certainement installer des jantes électrique ... à l'instar des kit pour électriser les VTT, il me semble que c'est en cour de fignolage (et non de pignolage ... je vous vois venir) ;)

Disont qu'une Tuscani hybride ça pourrait être sympa, mais ton projet pour être vivable au quotidien et fiable dans le style audi tt quattro c'est hard ... cinon reste le type 505 4x4, rehaussé avec des grandes roues ;)
dgsouille a écrit :Rajoute un V6 a l'arrière ;) .
:lol: :lol: :lol: Vous m'avez tué!
juuju57 a écrit :Autant prendre une lancer evo, une impreza ou un truc du genre tout de suite :nannan:

Mais malgré que ce soit une traction avec les chevaux d'origine ça adhère vraiment suffisament pour se faire plaisir, avec des bons pneus typés sport t'as pas trop de soucis à te faire. Y'a que sur circuit où j'ai ressenti le besoin de meilleurs pneus (falken pas terrible à l'avant), ainsi que des suspensions plus sport. Même avec la prepa compresseur stage 2 je m'inquiète pas trop pour l'adhérence (avec les suspensions, cales, BAR).
Et si tu veux aller au delà je te conseille vraiment une autre voiture car pour sortir plus de 350 chevaux sur nos v6 ça commence à être compliqué et pas sûr que ça soit super efficace à moins de rouler en semi slick (comme Eric).

Juste comme ça pour que t'ai une idée:

-Pour ma voiture prepa stage 2 avec 70 000km, en tout avec les freins etc, il faut compter 13 à 15 000€ avec le prix de la voiture à la base
-Tu as des subaru qui sortiront autant de chevaux a kilomètrage assez proche pour a peu près le même prix.

Enfin tout ça pour dire que nos coupés ne sont pas faits pour être des bêtes d'efficacité et de courses, si tu veux aller chercher les chronos faut changer de voiture :huhu: à mon avis nos coupés c'est surtout une sacrée gueule :D :w00t: et un super rapport qualité,plaisir/prix si on reste sur des modifications softs (CAI/collecteurs/catback)
Non non! Surtout pas! Je ne suis pas un dingue de chronos! (d'ailleurs dans mon post plus haut je dis bien "peu importe la puissance" ;) ). C'est vrai que j'aime la "sensation quatre roues motrices", mais c'est avant tout pour son coté sécurité et contrôle total qu'elles procures, mes plus gros kicks je les ai pris sur des propulsions BMW et Mercedes loin devant les Audi A et S que j'ai pu tester. Mes 165ch et peut être 200 plus tard me vont très bien! :oui: D'ailleurs mes priorités en modifs seront esthétiques et sur les suspensions et les freins avant tout (et je m'occuperais surement même de la transmission allégée avant même de toucher aux éléments de puissance). Comme tu dis si bien, nos coupés c'est avant tout une sacré gueule, et ca c'est incontestable, donc la subaru peut m'attendre, :D et puis ma black, je l'aime, et elle a une valeur sentimentale en plus... Disons juste que je l'aurais aimé encore plus, même avec son "petit" V6 de 165ch... et quatre roues motrices :lol: donc je demandais à ceux qui savent! :)

En tous cas merci de tous vos coms Super sympa, comme d'hab! :huhu:
Image
Répondre