liquide de frein lesquel choisir DOT 4 / 5 / 5.1 / autre ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: liquide de frein lesquel choisir DOT 4 / 5 / 5.1 / autre
[quote="dragotuscanii":1tdi7tcf]Tres interessant sa dom en fait le RBF 600 Factory Line (qui est sur base Dot 4) est plus efficace que le model DOT 5.1 ce qui en fait un choix de premier plan apparemment c'est plus interessa sa :D [/quote]
fiche technique du RBF 600
http://www.motulcanada.ca/pdf/FreinRBF600.pdf
prix approximatif vu sur le net 15? 1/2l :shock:
quel capacité a t'on besoin pour nos coupé?
fiche technique du RBF 600
http://www.motulcanada.ca/pdf/FreinRBF600.pdf
prix approximatif vu sur le net 15? 1/2l :shock:
quel capacité a t'on besoin pour nos coupé?
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

J'ai pas reussi a trouver l'info Dom j'ai juste vue que un mec a purge sont system est qu'il a retiré 1.5l de sont systeme de frenage donc on peut juste en conclure qu'il y a plus de 0.5l c'est sur mais je sais pas si il a fait une purge complete.
Salut,
pour moi le DOT4 est suffisant, apres chacun fait en fonction de ses preferences et de ses moyens. Mais en tout cas une chose est sur, il vaut mieux mettre du DOT4 et changer tous les ans que de mettre du DOT5.1 ou autre et le changer tous les 2/3ans, le liquide perdant de ses propriete au fil du temps et de l'usage....
Mais bon cela n'engage que moi ;)
@+
pour moi le DOT4 est suffisant, apres chacun fait en fonction de ses preferences et de ses moyens. Mais en tout cas une chose est sur, il vaut mieux mettre du DOT4 et changer tous les ans que de mettre du DOT5.1 ou autre et le changer tous les 2/3ans, le liquide perdant de ses propriete au fil du temps et de l'usage....
Mais bon cela n'engage que moi ;)
@+
Pour repondre a la question de TEXOU :
"Il me reste toujours la question, DOT4 ou DOT 5.1 pour un usage routier avec parfois des coup de folie dans les virages en rase campagne?"
j'te dirai qu'en moto avec des durites d'origines sur circuit et dot4 => plus de frein au bout de 11tours
avec des durites avia et du DOT4 => je faissai plusieurs session a la suite de 14 tours sans aucun changement de freinage et je faisai 3000km en tout par mois avec la becane sur route/balade, donc avant que l'on fasse bouilloner le liquide et qu'un indice superieur soit indispensable j'pense qu'il y a de la marge... :wink:
"Il me reste toujours la question, DOT4 ou DOT 5.1 pour un usage routier avec parfois des coup de folie dans les virages en rase campagne?"
j'te dirai qu'en moto avec des durites d'origines sur circuit et dot4 => plus de frein au bout de 11tours
avec des durites avia et du DOT4 => je faissai plusieurs session a la suite de 14 tours sans aucun changement de freinage et je faisai 3000km en tout par mois avec la becane sur route/balade, donc avant que l'on fasse bouilloner le liquide et qu'un indice superieur soit indispensable j'pense qu'il y a de la marge... :wink:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
Euu je vai peut-etre dire une connerie mais entre une moto et une voiture ya une ENORME difference au freinage : environ 1Tonne !!! Une voiture l'endurence et vite le faible car ya le poid en plus !!! Et le poid et l'enemie du freinage !
[quote="HapimaN":v9wd2a3q]Euu je vai peut-etre dire une connerie mais entre une moto et une voiture ya une ENORME difference au freinage : environ 1Tonne !!! Une voiture l'endurence et vite le faible car ya le poid en plus !!! Et le poid et l'enemie du freinage ![/quote]exact! sauf qu'une auto a quatre roues.. et la moto deux.. donc sur une auto deux fois plus de surface de freinage!
je pense que niveau température j'en connais un paquet qui roule sur circuit et que le DOT 4 suffit amplement!
je pense que niveau température j'en connais un paquet qui roule sur circuit et que le DOT 4 suffit amplement!
Tout pareil que Texou :wink:
Deja en becane y'a que le frein avant qui sert (l'arriere c'est pour stabiliser la moto, au mieux on ralenti avec mais on ne FREINE pas, sinon avec le transfert de masse on bloc la roue arriere...)
En comparaison la caisse t'as 4freins qui marchent (plutot bien reparti)
Egalement j'ai connu des gens qui roulaient en 206 piste, et qui tournaient toujours en DOT4 sans PB
Deja en becane y'a que le frein avant qui sert (l'arriere c'est pour stabiliser la moto, au mieux on ralenti avec mais on ne FREINE pas, sinon avec le transfert de masse on bloc la roue arriere...)
En comparaison la caisse t'as 4freins qui marchent (plutot bien reparti)
Egalement j'ai connu des gens qui roulaient en 206 piste, et qui tournaient toujours en DOT4 sans PB
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

De toutes facon y en a qui prefere prend du 4 d'autres du 5.1 c'est pas inmportant il faut le changé tous les 2 ans au pire des cas pour concervé un bon freinage c'est tous ce qu'il faut savoir.
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
pas de soucis pour la marque Tilou ;) l'important les la notification 5.1
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Quelqu'un peut me dire la quantité du circuit complet !!! :yy:
sur la pony avec 4 disques de coupé et durite aviation j'utilise de la 5.1 depuis au moins 5 ans , aucun probleme , plus performante (endurance ) apres plusieur freinage en consequence et c'est pratiquement le meme prix donc moi out le dot 4 .
pour infos
dot 5 et dot 5.1 rien a voir .
dot 5 liquide a base de silicone destiné au vehicule qui sorte peut et reste souvent garrer comme les vehicule de collection .
il ne garde pas l'humidité comme les autres liquide donc pas la peine de le vidanger souvent et pas de corosion interne des durites a long terme .
c'est une huile a part .
pour nos H c'est dot 3,4 et 5.1 .
vu le prix 5.1 et tou ses avantages
pour infos
dot 5 et dot 5.1 rien a voir .
dot 5 liquide a base de silicone destiné au vehicule qui sorte peut et reste souvent garrer comme les vehicule de collection .
il ne garde pas l'humidité comme les autres liquide donc pas la peine de le vidanger souvent et pas de corosion interne des durites a long terme .
c'est une huile a part .
pour nos H c'est dot 3,4 et 5.1 .
vu le prix 5.1 et tou ses avantages
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Ca m'indique pas la quantité qu'il faut que j'achète pour ma RD2
purge complete : 2 bouteilles et il t'en restera un peu
pour la faire tu debouche la vis de purge tu rempli le bocal et tu ne le laisse pas se vider .
tu pompe rien du tout tu laisse faire la gravité .
une fois le liquide qui s'ecoule devient clair tu revisse la vis.
pareil au 4 coin .
une fois fini 3 coup de pedale et c'est bon .
pour la faire tu debouche la vis de purge tu rempli le bocal et tu ne le laisse pas se vider .
tu pompe rien du tout tu laisse faire la gravité .
une fois le liquide qui s'ecoule devient clair tu revisse la vis.
pareil au 4 coin .
une fois fini 3 coup de pedale et c'est bon .
-