Montage autoradio
Montage autoradio
Hello la meute,
Voilà, j'ai voulu changer mon autoradio sur mon Facelift de 2006 mais ça a foiré. Je pensais pouvoir retirer l'autoradio sans problème en me servant comme dit sur la notice des petites tiges mais ça marchait pas. Alors j'ai démonté la console centrale et la rampe de manos pour sortir tout le bloc manos/autoradio. Là je me suis rendu compte que l'autoradio est maintenu par 2 pattes vissées dans l'autoradio et le maintenant sur la cage métallique. Bref je le retire, je débrache les fiches iso et la prise d'antenne et rebranche sur le nouveau et là... rien... en fait au bout d'un moment je me suis rendu compte que ça m'avait fait cramer le fusible autoradio/plafonier/etc... Donc j'ai remonté l'ancien et changé le fusible. Je pensais que les branchements étaient standards mais visiblement non puisque ça a dû créer un court circuit. Ca vous inspire quoi ? J'aurai peut etre du débrancher la batterie avant ? Bref je crois que je vais garder l'autoradio d'origine (l'autre était de toute façon destiné à une autre).
Voilà, j'ai voulu changer mon autoradio sur mon Facelift de 2006 mais ça a foiré. Je pensais pouvoir retirer l'autoradio sans problème en me servant comme dit sur la notice des petites tiges mais ça marchait pas. Alors j'ai démonté la console centrale et la rampe de manos pour sortir tout le bloc manos/autoradio. Là je me suis rendu compte que l'autoradio est maintenu par 2 pattes vissées dans l'autoradio et le maintenant sur la cage métallique. Bref je le retire, je débrache les fiches iso et la prise d'antenne et rebranche sur le nouveau et là... rien... en fait au bout d'un moment je me suis rendu compte que ça m'avait fait cramer le fusible autoradio/plafonier/etc... Donc j'ai remonté l'ancien et changé le fusible. Je pensais que les branchements étaient standards mais visiblement non puisque ça a dû créer un court circuit. Ca vous inspire quoi ? J'aurai peut etre du débrancher la batterie avant ? Bref je crois que je vais garder l'autoradio d'origine (l'autre était de toute façon destiné à une autre).
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Montage autoradio
Ba deja c'est quoi la marque et le modele de celui que tu veux mettre?
C'est un Takara en solde mais qui m'intéressait car il possède un lecteur de carte SD et une prise USB pour y brancher un lecteur MP3 en plus du fait qu'il ait un lecteur de CD lisant les MP3...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Tu l'a essayé deja sur une autre voiture, voire si c'est pas tout simplement le poste qui est foutu?
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
[quote="Mariolhand2":1hvt5gzs]Tu l'a essayé deja sur une autre voiture, voire si c'est pas tout simplement le poste qui est foutu?[/quote]
+1
Car les fiches ISO des GK sont standard, ya pas de modif a faire, ca doit marcher
+1
Car les fiches ISO des GK sont standard, ya pas de modif a faire, ca doit marcher
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Juste une précision et malgré la prise ISO avec un alpine j'ai du inverser le + permanent et le + après-contact sinon pas de mémoire :wink:
L'autoradio est neuf...
tout simplement tu as une prise ki a touché une des partis metalique et ki a fait sauter ton fusible rien a voir avec l'autoradio (je c sa met arivé...........)
[quote="mac1":2v5tsrzs]Juste une précision et malgré la prise ISO avec un alpine j'ai du inverser le + permanent et le + après-contact sinon pas de mémoire :wink: [/quote]
pareil pour moi avec mon alpine :
+ permanent inversé avec le + contact
a part ça le reste de la connectique est OK
pareil pour moi avec mon alpine :
+ permanent inversé avec le + contact
a part ça le reste de la connectique est OK
-