Titine qui freine toute seul!
Titine qui freine toute seul!
Bonjour,
Je viens de rejoinre la communauté Tuscani (depuis 3 semaines). J'arrive tout droit du monde CRX. J suis donc un peu déphasé. J'ai quelques questions et suis à la recherche de plein de réponses :-)
Après l'achat de la voiture j'ai changé son capteur de position de papillon qui déconais, les bougies , le filtre à air, et les cables de bougies Tout ç pour supprimer un trou à l'accelération ! ça va mieux!
Première question:
Pourquoi j'ai l'impression qu'elle freine dès que je lache l'accélérateur? Il y a un système pour ça?
Deuzio:Apart l'origine quelles bougies choisir?
Tertio (et c la fin) :Quel filtre à air KN ou Green?
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais sympa.
:yy:
Je viens de rejoinre la communauté Tuscani (depuis 3 semaines). J'arrive tout droit du monde CRX. J suis donc un peu déphasé. J'ai quelques questions et suis à la recherche de plein de réponses :-)
Après l'achat de la voiture j'ai changé son capteur de position de papillon qui déconais, les bougies , le filtre à air, et les cables de bougies Tout ç pour supprimer un trou à l'accelération ! ça va mieux!
Première question:
Pourquoi j'ai l'impression qu'elle freine dès que je lache l'accélérateur? Il y a un système pour ça?
Deuzio:Apart l'origine quelles bougies choisir?
Tertio (et c la fin) :Quel filtre à air KN ou Green?
Si quelqu'un pouvais m'aider ce serais sympa.
:yy:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: Titine qui freine toute seul!
Salut Stephane,
Quel version et motorisation as tu ?
as tu pensé au filtre à essence?
les bougies tu peux mettre des denzo et NGK irridium
KN a dans sa gamme une référence pour les hyundai coupé, j'en ai testé un pendant 6 mois et pas satisfait (perte de puissance démontré sur banc)
Quel version et motorisation as tu ?
as tu pensé au filtre à essence?
les bougies tu peux mettre des denzo et NGK irridium
KN a dans sa gamme une référence pour les hyundai coupé, j'en ai testé un pendant 6 mois et pas satisfait (perte de puissance démontré sur banc)
Salut,
Le moteur c un 2L16 soupapes de septembre 2002. C vrai que j'ai pas pensé au filtre à essence :shock:
ça pourras expliquer ce "coupe de frein " lorsqu'on lache la pédale d'accélérateur? ET ça le fait avec ou sans clim ! Le boitier abs peut rester freiner ? Je suis pas habitué :? à avoir tant d'assitance à la conduite!
Le moteur c un 2L16 soupapes de septembre 2002. C vrai que j'ai pas pensé au filtre à essence :shock:
ça pourras expliquer ce "coupe de frein " lorsqu'on lache la pédale d'accélérateur? ET ça le fait avec ou sans clim ! Le boitier abs peut rester freiner ? Je suis pas habitué :? à avoir tant d'assitance à la conduite!
-
dmartido
- Pilote chevronné

le systeme ABS ne freine pas, généralement le frein moteur est assez léger pas de quoi sentir un réel ralentissement.
est ce que la décélaration est comme si tu coupais la clé de contact?
oui si l'essence arrive mal sa peut perturber toute ta gestion allumage et admission.
comment est le ralenti ? et les performances?
est ce que la décélaration est comme si tu coupais la clé de contact?
oui si l'essence arrive mal sa peut perturber toute ta gestion allumage et admission.
comment est le ralenti ? et les performances?
TOUT d'abord merci pour tes réponses!
Le ralenti est stable (env 700/800 tr min) il était instable avant que je change les bougies.
Pour la décelération j''ai vraiment l'impression de freiner dès que je lache l'accélérateur. Je sais que l'ancien proprio juste avant de la venre à changer les plaquettes avant (mintex MDB 2267).
Au niveau des performances ça avance maisle moteur j le sens bridé malgré ses 75 Mkms!! Idem si je pousse un peu au moment de changer la vitesse a haut régime (4000/4500 tr Min) ça coinçe encore !
pas cool :wink: !
Le ralenti est stable (env 700/800 tr min) il était instable avant que je change les bougies.
Pour la décelération j''ai vraiment l'impression de freiner dès que je lache l'accélérateur. Je sais que l'ancien proprio juste avant de la venre à changer les plaquettes avant (mintex MDB 2267).
Au niveau des performances ça avance maisle moteur j le sens bridé malgré ses 75 Mkms!! Idem si je pousse un peu au moment de changer la vitesse a haut régime (4000/4500 tr Min) ça coinçe encore !
pas cool :wink: !
oula sérieusement je t'aurais bien aidé mais j'ai jammais rencontré ca désolé et bonne chance pour trouvé réponce a tes question
Sur mon V6, ça le fait. C'est du au frein moteur. On le voit surtout en descente, ça ralentit bien, on sens bien une résistance et à peine on effleure la pédale d'accélérateur, zou ça le fait plus.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Tu peux peut-être lever chaque roue et vérifier si elle tourne librement (avant de freiner et après), afin de contrôler que les pistons reviennent bien et que les plaquettes ne restent pas collées.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Faut mettre un volant allégé, t'aura plus de probleme de frein moteur.... lol
[quote="SPRINGER":2ycvv13t]Tu peux peut-être lever chaque roue et vérifier si elle tourne librement (avant de freiner et après), afin de contrôler que les pistons reviennent bien et que les plaquettes ne restent pas collées.[/quote]
moi aussi j'essaierai , voir si c'est pas un etrier de frein grippé
moi aussi j'essaierai , voir si c'est pas un etrier de frein grippé
SALUT,
ok demain j'essaie les étriers. Se soir en entrant mon voyant ABS c allumé :cry: et il est toujours allumé (abs+temoind de frein) c grave ?
ok demain j'essaie les étriers. Se soir en entrant mon voyant ABS c allumé :cry: et il est toujours allumé (abs+temoind de frein) c grave ?
Va voir ton concessionnaire, là ça le devient. C'est défaut sur le circuit de freinage.
Le pire qu'il peut t'arriver, c'est de ne plus avoir de frein du tout donc file direct :wink:
Le pire qu'il peut t'arriver, c'est de ne plus avoir de frein du tout donc file direct :wink:
-
dmartido
- Pilote chevronné

le temoin de frein allumé peut aussi signaler un manque de liquide de frein; un petit coup d'oeil est conseillé!
un passage en concession est vivement conseillé
un passage en concession est vivement conseillé
Il faudrait que tu essais un autre coupé 2L pour voir si c'est pas plutot le poid qui te donne cette impression parce que un CRX ça doit être beaucoup plus leger non ?
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="matt079":5xj3xqg5]Sur mon V6, ça le fait. C'est du au frein moteur. On le voit surtout en descente, ça ralentit bien, on sens bien une résistance et à peine on effleure la pédale d'accélérateur, zou ça le fait plus.[/quote]
Idem, mais on note un sérieux changement de bruit lorsque ça arrive. ça rappelle le bruit des freins à l'échappement des anciens Iveco et Unic (avant l'invention du Telma), une sorte d'entrée en résonnance : je pense que ça doit légèrement bourrer au niveau du pot de détente.
Pour l'ami Stéphane, ça peut peut être du à un bourrage de la ligne d'échappement par des suies (je connais kkun à qui c'est arrivé sur une Fiesta Essence, on aurait dit une mobylette), ce qui expliquerait non seulement le coup de frein à les descelleration , mais aussi une sensation de bourrage dès qu'on monte dans les tours.
Si c'est ça, un nouveau silencieux, et hop, ça re respire !!!
Idem, mais on note un sérieux changement de bruit lorsque ça arrive. ça rappelle le bruit des freins à l'échappement des anciens Iveco et Unic (avant l'invention du Telma), une sorte d'entrée en résonnance : je pense que ça doit légèrement bourrer au niveau du pot de détente.
Pour l'ami Stéphane, ça peut peut être du à un bourrage de la ligne d'échappement par des suies (je connais kkun à qui c'est arrivé sur une Fiesta Essence, on aurait dit une mobylette), ce qui expliquerait non seulement le coup de frein à les descelleration , mais aussi une sensation de bourrage dès qu'on monte dans les tours.
Si c'est ça, un nouveau silencieux, et hop, ça re respire !!!
-