Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Recencement des pannes de boitiers BCM page 8
[quote="looping":3te08zcq]En effet, la réparation en question ne concerne que le problème des clignotants.
L'info importante, c'est qu'il n'y a que ces trois relais dans le BCM (au passage il ne contient pas grand chose, preuve que c'est du vol).
Mais c'est bien lui qui commande alarme et centralisation (la voiture s'est fermée quand j'ai débranché le BCM).
Il y a trois relais à l'arrière (arf, pas noté les ref, mais peut être le verra t on sur une de mes photos) et il n'y a pas besoin d'ouvrir le BCM pour les changer.
Faudrait voir si c'est un de ceux là.[/quote]
Faut pas me faire dit ce que je n'ai pas dit petit scarabée :sj1:
L'info importante, c'est qu'il n'y a que ces trois relais dans le BCM (au passage il ne contient pas grand chose, preuve que c'est du vol).
Mais c'est bien lui qui commande alarme et centralisation (la voiture s'est fermée quand j'ai débranché le BCM).
Il y a trois relais à l'arrière (arf, pas noté les ref, mais peut être le verra t on sur une de mes photos) et il n'y a pas besoin d'ouvrir le BCM pour les changer.
Faudrait voir si c'est un de ceux là.[/quote]
Faut pas me faire dit ce que je n'ai pas dit petit scarabée :sj1:
Bien joué ! :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="trollzetec":2ub6y168]Bravo Looping :clap: :clap: !!
On attends ce DIY avec impatience car je risque d'en avoir besoin car depuis un moment ma centralisation déconne, la voiture se ferme toute seule et j'entends le relais qui s'enclenche à répétition donc à mon avis le relais incriminé déconne donc surement un petite intervention à faire d'ici quelques temps !!
A plus[/quote]
Ton problème de verrouillage peut provenir tout simplement comme moi d'un des moteurs situés dans les portières.
Va voir ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... ge#p183320" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=10062&p=183320&hilit=verrouillage#p183320<!-- l
Bien joué Looping, j'aurais fait de même si j'avais été confronté à ton problème.
Dommage que Juju n'ait pas récupéré son BCM défaillant après son remplacement sous garantie.
On attends ce DIY avec impatience car je risque d'en avoir besoin car depuis un moment ma centralisation déconne, la voiture se ferme toute seule et j'entends le relais qui s'enclenche à répétition donc à mon avis le relais incriminé déconne donc surement un petite intervention à faire d'ici quelques temps !!
A plus[/quote]
Ton problème de verrouillage peut provenir tout simplement comme moi d'un des moteurs situés dans les portières.
Va voir ici: <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... ge#p183320" onclick="window.open(this.href);return false;">viewtopic.php?f=24&t=10062&p=183320&hilit=verrouillage#p183320<!-- l
Bien joué Looping, j'aurais fait de même si j'avais été confronté à ton problème.
Dommage que Juju n'ait pas récupéré son BCM défaillant après son remplacement sous garantie.
Mon garagiste vient de me téléphoner : ma voiture est réparée après un échange de bcm provenant d'un 2 litres sur ma 1600.
il avait un bcm sous la main neuf provenant d'une ancienne mauvaise commande et était content de me le fournir :roll: et moi je l'avais moins cher (un peu)
prix officiel en bel : 700 € toutes taxes comprises
donc l'échange est possible entre ces 2 motorisations
ca veut donc aussi dire que comme ma voiture était déjà vendue dans la famille et juste en attente de réparation avant livraison, c'est la fin :|
mais je suis presque sur que je continurai a faire les entretiens tous les 15.000 :wink:
il avait un bcm sous la main neuf provenant d'une ancienne mauvaise commande et était content de me le fournir :roll: et moi je l'avais moins cher (un peu)
ca veut donc aussi dire que comme ma voiture était déjà vendue dans la famille et juste en attente de réparation avant livraison, c'est la fin :|
mais je suis presque sur que je continurai a faire les entretiens tous les 15.000 :wink:
Donc conclusion : un boitier BCM de 2,0L est compatible sur une 1,6L !
Aurais-tu les deux numéros de pièces des 2 BCM ?
Et aurais-tu également le nom et la ville de ton garage ? Car je vais les commander pour avoir un peu plus d'infos :wink:
Merci.
Aurais-tu les deux numéros de pièces des 2 BCM ?
Et aurais-tu également le nom et la ville de ton garage ? Car je vais les commander pour avoir un peu plus d'infos :wink:
Merci.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="tib4me":3g4snl81]Mon garagiste vient de me téléphoner : ma voiture est réparée après un échange de bcm provenant d'un 2 litres sur ma 1600.
ça veut donc aussi dire que comme ma voiture était déjà vendue dans la famille et juste en attente de réparation avant livraison, c'est la fin :|
mais je suis presque sur que je continuerai a faire les entretiens tous les 15.000 :wink: [/quote]
As tu récupéré l'ancien boitier défectueux, ça peut intéresser quelqu'un.
ça veut donc aussi dire que comme ma voiture était déjà vendue dans la famille et juste en attente de réparation avant livraison, c'est la fin :|
mais je suis presque sur que je continuerai a faire les entretiens tous les 15.000 :wink: [/quote]
As tu récupéré l'ancien boitier défectueux, ça peut intéresser quelqu'un.
Bon un peu de nouvelles concernant mon cas. J'ai appelé une concession Hyundai au hasard et je suis tombé sur un gar très sympathique, n'hésitant pas à donner de son temps pour m'éclairer dans mes recherches. Donc en conclusion, le boitier BCM de 2,0L est compatible avec le 1,6L
En gros :
- jusqu'à septembre 2003 : 95140 2C160
- 09/03 - 04/04 : 95140 2C161
- 04/04 à ? : 95480 2C440
Donc les BCM sont les mêmes pour tous. S'il été amené à commander un boitier BCM pour ma voiture, il commanderait celui que mon vendeur me propose. Donc tout est bon pour moi !
Et hop un BCM pour 150Euros :yy:
Concernant le démontage/montage, ceux qui ont un peu touché au truc, c'est compliqué ou pas ? possible de le faire seul sans connaissance particulière ? Looping ?
Merci!
En gros :
Donc les BCM sont les mêmes pour tous. S'il été amené à commander un boitier BCM pour ma voiture, il commanderait celui que mon vendeur me propose. Donc tout est bon pour moi !
Concernant le démontage/montage, ceux qui ont un peu touché au truc, c'est compliqué ou pas ? possible de le faire seul sans connaissance particulière ? Looping ?
Merci!
-
mamanelb76
- Tout nouveau tout beau

voila je reviens du garage hyundai ROUEN pour qu'ils m'en disent davantage sur mon fameux probleme de demarrage qui n'est toujours pas résolu même apres changement des bougies, du capteur point mort haut et du capteur d'arbre à cames.
Résultat des courses : il faut changer votre boitier BCM monsieur. Ceci expliquant aussi surement le fait que l'alarme ne fonctionne plus et que les clignotants ne s'allument plus lorsque je verouille la voiture ....
Pour rappel puisque je ne suis pas souvent sur le forum :oops: j'ai un coupé GK3 V6 d'avril 2002, 100000 Km racheté à max60 et sur lequel je viens deja de changer, l'echappement (intermediaire mort), l'embrayage et le volant moteur (bien connu sur les v6) .... ca fait un peu beaucoup de négligences de la part de hyundai je trouve :foire foire oire
Résultat des courses : il faut changer votre boitier BCM monsieur. Ceci expliquant aussi surement le fait que l'alarme ne fonctionne plus et que les clignotants ne s'allument plus lorsque je verouille la voiture ....
Pour rappel puisque je ne suis pas souvent sur le forum :oops: j'ai un coupé GK3 V6 d'avril 2002, 100000 Km racheté à max60 et sur lequel je viens deja de changer, l'echappement (intermediaire mort), l'embrayage et le volant moteur (bien connu sur les v6) .... ca fait un peu beaucoup de négligences de la part de hyundai je trouve :foire foire oire
Faut que Hyundai s'explique concrètement sur ce problème car là ca fait vraiment beaucoup...
Tu es bon pour 1000euros de réparation :? ou fais comme moi, patiente et attends de tomber sur un d'occaz...
Bonne chance.
Tu es bon pour 1000euros de réparation :? ou fais comme moi, patiente et attends de tomber sur un d'occaz...
Bonne chance.
-
nicolast
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Edit Matt079 : Pas de publicité pour vendre. Merci
[quote="filalex":lrp4a1gw]Bon un peu de nouvelles concernant mon cas. J'ai appelé une concession Hyundai au hasard et je suis tombé sur un gar très sympathique, n'hésitant pas à donner de son temps pour m'éclairer dans mes recherches. Donc en conclusion, le boitier BCM de 2,0L est compatible avec le 1,6L
En gros :
Merci![/quote]
je confirme, mon ..2c160 a été remplacé par un 2c161
j'ai récupérré la piece au cas ou et a part 3 vis et un peu de doigté ca va tout seul
dans les posts pécédent, il y a un lien vers un pdf "turnlight.." quelque chose comme ca qui montre comment faire.
il y a une tripotée de fiches mais elles sont toutes différentes donc on peut pas se tromper au remontage
ne pas oublier que une fois le bcm changé, il faut reprogrammer les télécommandes de la voiture...
je ne sais pas si il y a d'autre choses a reprogrammer, le bcm a été changé en concession
En gros :
Merci![/quote]
j'ai récupérré la piece au cas ou et a part 3 vis et un peu de doigté ca va tout seul
dans les posts pécédent, il y a un lien vers un pdf "turnlight.." quelque chose comme ca qui montre comment faire.
il y a une tripotée de fiches mais elles sont toutes différentes donc on peut pas se tromper au remontage
ne pas oublier que une fois le bcm changé, il faut reprogrammer les télécommandes de la voiture...
je ne sais pas si il y a d'autre choses a reprogrammer, le bcm a été changé en concession
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="looping":oabjxspy]Bon ben voilà, c'est réparé !
Je vous prépare un DIY dans la journée, version net et PDF.[/quote]
Tu en est où Looping ?
tib4me: sais tu comment le garage procède pour reprogrammer les télécommandes ?
Conserve la pièce remplacée au chaud, elle pourra sûrement servir à quelqu'un.
Tu en est où Looping ?
Conserve la pièce remplacée au chaud, elle pourra sûrement servir à quelqu'un.
[quote="tib4me":u2vimg0p][quote="filalex":u2vimg0p]Bon un peu de nouvelles concernant mon cas. J'ai appelé une concession Hyundai au hasard et je suis tombé sur un gar très sympathique, n'hésitant pas à donner de son temps pour m'éclairer dans mes recherches. Donc en conclusion, le boitier BCM de 2,0L est compatible avec le 1,6L
En gros :
Merci![/quote]
je ne sais pas si il y a d'autre choses a reprogrammer, le bcm a été changé en concession[/quote]
Il faut reprogrammer la télécommande ? Arf donc encore 30euros à payer...
Tu es sur de la reprogrammation ? Car apparement l'alarme se déclenchant il faut l'éteindre avec la télécommande donc ce qui sous entend que la télécommande est toujours programmer ?! Je me trompe ? :wink:
En gros :
Merci![/quote]
je ne sais pas si il y a d'autre choses a reprogrammer, le bcm a été changé en concession[/quote]
Il faut reprogrammer la télécommande ? Arf donc encore 30euros à payer...
Tu es sur de la reprogrammation ? Car apparement l'alarme se déclenchant il faut l'éteindre avec la télécommande donc ce qui sous entend que la télécommande est toujours programmer ?! Je me trompe ? :wink:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ben c'est peux être pas la télécommande qu'il faut reprogrammer mais le transpondeur d'anti-démarrage, non ?
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
[quote="SPRINGER":esy3bnwh][quote="looping":esy3bnwh]Bon ben voilà, c'est réparé !
Tu en est où Looping ?
Conserve la pièce remplacée au chaud, elle pourra sûrement servir à quelqu'un.[/quote]
Surplus de taf, il ne reste plus que la mise en page.
Tu en est où Looping ?
Conserve la pièce remplacée au chaud, elle pourra sûrement servir à quelqu'un.[/quote]
Surplus de taf, il ne reste plus que la mise en page.
-