Besoin d'info sur distribution 2L
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Besoin d'info sur distribution 2L
Bonjour,
Je pense faire ma distri moi même d'ici peu.
Si j'ai bien pigé, la pompe à eau n'est pas entrainée par la distri directement sur le 2L, mais par une courroie.
Je me trompe?
Autre question, pour virer le boulon qui tient la poulie du vilebrequin (donc en bas), je fais comment?
Parce qu'en dévissant tout va tourner donc...
Comment faire?
Mettre la voiture en prise? Ou bien bloquer la poulie de l'AAC en haut avec un outil?
Merci!
Je pense faire ma distri moi même d'ici peu.
Si j'ai bien pigé, la pompe à eau n'est pas entrainée par la distri directement sur le 2L, mais par une courroie.
Je me trompe?
Autre question, pour virer le boulon qui tient la poulie du vilebrequin (donc en bas), je fais comment?
Parce qu'en dévissant tout va tourner donc...
Comment faire?
Mettre la voiture en prise? Ou bien bloquer la poulie de l'AAC en haut avec un outil?
Merci!
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Besoin d'info sur distribution 2L
Le mieux c'est d'avoir un outil pneumatique.
Sinon, ba t'es dans le caca... Lol
Sur internet tu trouvera des solutions pas très orthodoxes, je te les conseille pas..
Sinon, ba t'es dans le caca... Lol
Sur internet tu trouvera des solutions pas très orthodoxes, je te les conseille pas..
-
Ge
- Un ouf au volant!!

Oui j'ai vu ça, coincer la clé contre le châssis et mettre un coup de démarreur...
Je ne ferai pas ça :D
Je ne ferai pas ça :D
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Pourquoi tu commande pas les pièces sur internet et tu l'emmene dans un ptit garage du coin?
Ce reviendra toujours moins cher que chez Hyundai..
Ce reviendra toujours moins cher que chez Hyundai..
-
Ge
- Un ouf au volant!!

Je pense que je vais faire ça oui :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Il y a certainement comme sur les V6, un moyen de piger le volant moteur pour le bloquer et dévisser l'écrou en bout de villebrequin.
Regarde la méthode sur le DIY.
Regarde la méthode sur le DIY.
pour bloqué la poulie c'est super simple une barre une vielle courroie tu pose
la courroie dans dans la gorge de la poulie tu passe ta barre entre la poulie et la courroies tu vient avec la barre tu plaque ta barre contre ta courroie a l'opposé de l'endroit ou tu l'a plaqué sur la poulie, puis tu enroule la courroie autour de ta barre jusqu'a ce qu'elle vienne en contact avec la poulie .une fois cette étape passé tu cherche un point d'appui pour ta barre le bas moteur peu le faire mais attention de te reposé sur une endroit bien solide !!! une fois tous ça bien caller tu prend ta clef et ho!! miracle ça bouge plus je peu forcé a volonté ou presque !!
attention a bien reperé pour ne pas tous défoncer au remontage !!
le cylindre 1 doit être en point mort haut lorsque les repère sont aligné .
la courroie dans dans la gorge de la poulie tu passe ta barre entre la poulie et la courroies tu vient avec la barre tu plaque ta barre contre ta courroie a l'opposé de l'endroit ou tu l'a plaqué sur la poulie, puis tu enroule la courroie autour de ta barre jusqu'a ce qu'elle vienne en contact avec la poulie .une fois cette étape passé tu cherche un point d'appui pour ta barre le bas moteur peu le faire mais attention de te reposé sur une endroit bien solide !!! une fois tous ça bien caller tu prend ta clef et ho!! miracle ça bouge plus je peu forcé a volonté ou presque !!
attention a bien reperé pour ne pas tous défoncer au remontage !!
le cylindre 1 doit être en point mort haut lorsque les repère sont aligné .
-
Ge
- Un ouf au volant!!

Microut, j'ai absolument rien pigé mdr: r:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
+ 1 que springer, voir DIY du V6, chapitre piger un moteur, c'est le moyen le plus soft qui soit !
-
Ge
- Un ouf au volant!!

J'ai survolé le topic mais je pensais qu'on ne pouvait pas piger le moteur par ce coté là.
Je vais regarder ça de plus près alors.
Je vais regarder ça de plus près alors.
[quote="Ge":vpifzudq]Microut, j'ai absolument rien pigé mdr: r: [/quote]
je vais te faire une video tu a comprendre lol.
pour la pige je vient de regarder et j'ai pas souvenir que l'on est accès au volant moteur sur 2L
je vais te faire une video tu a comprendre lol.
pour la pige je vient de regarder et j'ai pas souvenir que l'on est accès au volant moteur sur 2L
[quote="Ge":3sz0wsoz]Oui j'ai vu ça, coincer la clé contre le châssis et mettre un coup de démarreur...
Je ne ferai pas ça :D [/quote]
Hello tout le monde
Je sait que ce n'est pas trés orthodoxe, mais c'est ce qu'on à fait pour le dessérer quand ont à changé ma distri, ca marche trés bien, aucun dommages, mais il faut donner un tout petit coup de démarreur, et bien caler la clé. (et bien sur avoir confiance en sa bonne étoile) :mrgreen:
Pour le remontage, je ne sait pas si c'est vraiment utile mais on à mis un tout petit peu de colle locite sur le pas de vis pour bien la bloquer au serrage.
PS : microut : Je veux bien pour la petite video avec la courroie, j'ai pas compris non plus :wob:
Je ne ferai pas ça :D [/quote]
Hello tout le monde
Je sait que ce n'est pas trés orthodoxe, mais c'est ce qu'on à fait pour le dessérer quand ont à changé ma distri, ca marche trés bien, aucun dommages, mais il faut donner un tout petit coup de démarreur, et bien caler la clé. (et bien sur avoir confiance en sa bonne étoile) :mrgreen:
Pour le remontage, je ne sait pas si c'est vraiment utile mais on à mis un tout petit peu de colle locite sur le pas de vis pour bien la bloquer au serrage.
PS : microut : Je veux bien pour la petite video avec la courroie, j'ai pas compris non plus :wob:
petite info hors sujet, si tu compte faire ta distri, procure toi un spray spécial pour décoller les joints(j'ai oublié le nom tu le trouve chez un vendeur de piece auto)...sur ma distri, le joint de la pompe à eau était collé comme pas possible...une horreur, surtout un dimanche quand on à pas le produit en question...
Bien sur si d'autre ont des remèdes de grand mere pour décoler les joints, faites nous en profiter :)
Bien sur si d'autre ont des remèdes de grand mere pour décoler les joints, faites nous en profiter :)
-