man3515 a écrit :Bah j'avoue que pour moi aussi, un roulement "mort" fait du bruit tout le temps, aussi bien en ligne droite que dans les ronds-points... mais les prémices ne se font peut-être sentir qu'en tournant ?

Oui et non
Un roulement arrière mort fera du bruit constament et constant, si il se trouve devant c'est pas aussi evident et ca se manifeste de façon plus prononcée dans un virage.
La j'aurais dis "roulement" aussi, mais le descriptif ne correspond pas vraiment (un bruit métalique ??? pas un bruit de roulement ca, ou alors de roulement gravement explosé peut etre). Le dégagement de chaleur indique aussi un frottement accru... mais si ca avait été une plaquette de morte, ca grincerait a chaque freinage !
Vérifie l'epaisseur de ta plaquette, et l'état de ton disque (pas rayé, de toute facon si tu freine avec le métal de ta plaquette, ton disque fera sérieusement la gueule). Si tout est ok, alors c'est certainement ton roulement (ca grince quand tu tourne dans chaque virage ou uniquement d'un coté ?), mais pour que ca en vienne a dégager de la chaleurs, c'est qu'il est probablement tres atteint...