[GK] Problème de claquement moteur
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
Re: [GK] Problème de claquement moteur
Le filtre a huile en concession est a 15 € environ de souvenir . Mon v6 n'a eu que des filtre a huile oem , a 107000 km aujourd'hui aucun claquement.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
J'ai des légers claquement depuis que ... j'ai fait la vidange chez autobacs, donc je pense que ça vient bien du filtre.
- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
On a toujours mis du Purflux avec de la bonne huile (la plupart du temps Castrol GTX) sur nos voitures, tous modèles (Super 5, R11 Turbo, Civic, Accord, Del Sol, Coupé, Impreza, etc) et tous kilométrages confondus, jamais eu de souci...

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
A priori le coupé hyundai est sensible au filtre à huile. Je dis pas que purflux c'est de la m!¤@#e, ça doit être de bons filtres, mais pour le coupé ça va pas..
En même temps, si c'est 15€ le filtre, c'est pas encore trop exorbitant comme prix.
En même temps, si c'est 15€ le filtre, c'est pas encore trop exorbitant comme prix.
- rAthus
- Assesseur

[quote="Mariolhand2":21luz85x]A priori le coupé hyundai est sensible au filtre à huile. Je dis pas que purflux c'est de la m!¤@#e, ça doit être de bons filtres, mais pour le coupé ça va pas..[/quote]
C'est spécifique au moteur du GK ou je risque d'abimer mon RD1 ?
C'est spécifique au moteur du GK ou je risque d'abimer mon RD1 ?

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Aucune idée si c'est particulier au moteurs de GK.
Sachant que le moteur du GK est le même en 2L que le RD avec des modifications. Je sais pas si c'est ces modifications qui font que c'est plus "fragile" ou si c'est le même combat pour les 2 moteurs.
Sachant que le moteur du GK est le même en 2L que le RD avec des modifications. Je sais pas si c'est ces modifications qui font que c'est plus "fragile" ou si c'est le même combat pour les 2 moteurs.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Je fais mes vidanges à 20 000 km avec filtres Génium d'Auchan ou Purflux selon prix et promos.
Aucun problème avec de la 5W40 100 % synthèse.
Ce que vous appelez valve est en effet une soupape déverseuse, qui s'ouvre lorsque le filtre est fortement encrassé et permet de maintenir un débit d'huile de graissage pour protéger le moteur.
A bas régime, si le filtre OEM laisse passer un débit plus important, c'est que ses mailles sont plus grosses, donc il filtre moins bien les petites particules.
Je vous conseille surtout d'utiliser une huile fluide surtout à froid: à minima de la 5 W 50 (pas de 10 W 40).
Aucun problème avec de la 5W40 100 % synthèse.
Ce que vous appelez valve est en effet une soupape déverseuse, qui s'ouvre lorsque le filtre est fortement encrassé et permet de maintenir un débit d'huile de graissage pour protéger le moteur.
A bas régime, si le filtre OEM laisse passer un débit plus important, c'est que ses mailles sont plus grosses, donc il filtre moins bien les petites particules.
Je vous conseille surtout d'utiliser une huile fluide surtout à froid: à minima de la 5 W 50 (pas de 10 W 40).
- rAthus
- Assesseur

Tu penses que de la 10W40 pour un 1.6 c'est pas assez à froid ? Je pense qu'à partir du moment où les temps de chauffe sont bien respectés y a pas de souci, si ?

-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="rAthur":mbrilkzc]Tu penses que de la 10W40 pour un 1.6 c'est pas assez à froid ? Je pense qu'à partir du moment où les temps de chauffe sont bien respectés y a pas de souci, si ?[/quote]
L'avantage de la 5W, c'est qu'à froid elle est plus fluide (ou liquide) que la 10W qui a besoin de monter en température pour être aussi fluide que la 5W.
Si les claquements sont surtout présents à froid et s'estompent lors de la montée en température, essayer avec une huile plus fluide.
Voir après, avec un filtre OEM.
L'avantage de la 5W, c'est qu'à froid elle est plus fluide (ou liquide) que la 10W qui a besoin de monter en température pour être aussi fluide que la 5W.
Si les claquements sont surtout présents à froid et s'estompent lors de la montée en température, essayer avec une huile plus fluide.
Voir après, avec un filtre OEM.
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
Moi mon probleme de cliquetis est aussi apparu apres une vidange avec un filtre purflux. Ayant comparé un OEM et un purflux la difference est flagrante aussi au niveau de la répartition des perçages. Donc pour moi c est décidé, plus jamais de filtre autre que l'OEM dans ma titine...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Nico":1oytoo08]Ayant comparé un OEM et un purflux la difference est flagrante aussi au niveau de la répartition des perçages.[/quote]
En volume total, l'OEM est il plus gros ?
En volume total, l'OEM est il plus gros ?
-
Nico
- Conducteur performant

- Marque : Hyundéééééééé
- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.7 Elisa
- Année : 2002
[quote="SPRINGER":7jj7fxtj][quote="Nico":7jj7fxtj]Ayant comparé un OEM et un purflux la difference est flagrante aussi au niveau de la répartition des perçages.[/quote]
En volume total, l'OEM est il plus gros ?[/quote]
Non j ai pas eu cette impression pas contre la répartition sur le filtre hyundai est en spirale euh comment dire en tourbillon (trouvé) en spirale hélicoïdale ...
En volume total, l'OEM est il plus gros ?[/quote]
Non j ai pas eu cette impression pas contre la répartition sur le filtre hyundai est en spirale euh comment dire en tourbillon (trouvé) en spirale hélicoïdale ...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

J'ai acheté ce soir un filtre Hyundai à ma concession, je tente la vidange rapidement, on verra si c'était bien ça..
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
Peut-être que le filtre origine hyundai est mieux pour les beta 2. Entre le beta1 (celui de rathur) et le 2 il y a quand même le cvvt qui est apparue donc les besoins en huile sont différents si il agit comme chez Honda.
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
[quote="Mariolhand2":2um0le2r]J'ai acheté ce soir un filtre Hyundai à ma concession, je tente la vidange rapidement, on verra si c'était bien ça..[/quote]
Pas de commande groupé ? :mrgreen:
Pas de commande groupé ? :mrgreen:
-