Met le contact (tableau de bord allumé), débranche la batterie et rebranche 1 ou 2 fois.
Si ça marche tjrs pas c'est que t'as du paumer une rondelle qui va sous l'aiguille ou simplement que t'as du toucher l'axe qui se retrouve dans le mauvais sens du coup. Fais tes tests à coeur ouvert, pas besoin que tu remontes tout les compteur pour effectuer tes tests, ça te fera gagner du temps.
[ Souchi ] Aiguille de compteur
- Florian
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Re: [ Souchi ] Aiguille de compteur
J'ai rien remontéTuscalien a écrit :Met le contact (tableau de bord allumé), débranche la batterie et rebranche 1 ou 2 fois.
Si ça marche tjrs pas c'est que t'as du paumer une rondelle qui va sous l'aiguille ou simplement que t'as du toucher l'axe qui se retrouve dans le mauvais sens du coup. Fais tes tests à coeur ouvert, pas besoin que tu remontes tout les compteur pour effectuer tes tests, ça te fera gagner du temps.
C'est sur j'ai rien perdu et tout remonté correctement ! Les 2 petites fonctionnent très bien mais pas les deux grandes !!
Je vais test ça !!!
Edit : ça n'a rien changé...
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
je pense que ton probléme et rare , car il a pas 50 000 façon , normalement tu démonte les 4 vis ,tu debranche les 2 cosses compteur , tu vire le compteur et le plexi , tu demonte les aiguilles et les tétons de butées et tu refais le méme en sense inverse apres avoir mis le fond , donc a mon avis ton compteur a peut étre merdé au mauvais moment , méme en tirrant les aiguilles j'y croi moyen de bousillé les moteurs , car je les ais bien démonté 5 fois au total , ma procédure a éte pour remétre les aiguilles en places : ( allumé le moteur et placé tout les aiguilles une par une , regime moteur , kmh a 0 , jauge essence , et température ,
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Oui surement un détail oublié ou une ptite bêtise de faiteludogk3v6- a écrit :je pense que ton probléme et rare , car il a pas 50 000 façon , normalement tu démonte les 4 vis ,tu debranche les 2 cosses compteur , tu vire le compteur et le plexi , tu demonte les aiguilles et les tétons de butées et tu refais le méme en sense inverse apres avoir mis le fond , donc a mon avis ton compteur a peut étre merdé au mauvais moment , méme en tirrant les aiguilles j'y croi moyen de bousillé les moteurs , car je les ais bien démonté 5 fois au total , ma procédure a éte pour remétre les aiguilles en places : ( allumé le moteur et placé tout les aiguilles une par une , regime moteur , kmh a 0 , jauge essence , et température ,
- Florian
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Je vois pas le détail oublié, il y a rien de spé ! ni la bêtise de faite 
Flo, cherche bien, y'a tjrs un truc
Flo, cherche bien, y'a tjrs un truc
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Déjà le truc que t'as merdé c'est de pas avoir fait de repaires au niveau de la position des bobines. Comment t'as fait pour ton niveau d'essence ? Parce que là ça va se jouer au pif...
-
ludogk3v6-
- Un ouf au volant!!

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3/ GT
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2002
j'aurais bien dit quelque chose mais je ne sais pas si tu va y arriver , inversé les moteurs d' essence et température a la place de ceux de kmh et compte tour , apres c'est du boulot car tu doit tout démonté mais tu sera fixé , j'avais éte obligé de les démonter pour changer les led , les 4 sont identiques , au moin si il sont grillé ou autre chose tu sera quoi faire
-