Courroie Distrib V6
-
Magicangel06
- Tout nouveau tout beau

Courroie Distrib V6
Salut, avis des proprio du V6:
mon coupé vient de passer 60000 kms donc je vais faire faire la révision des 60000.
Je vais à Hyundai et la femme me dit qu'il faudrait changer la courroie de distribution ( car ma voiture a 6 ans et demi)
Jusque la rien d'anormal.
A combien avez changer la courroie (km ou age) et combien avez vous payé pour courroie+pompe a eau?
En fait, on m'a fait un devis de 1500 euros sans la révision...
Sur SFR: [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=550" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=550[/url]
Ca contient tout ce qu'il faut? (je connais pas les traductions exactes, mais il me semble que c'est ok)
Merci
mon coupé vient de passer 60000 kms donc je vais faire faire la révision des 60000.
Je vais à Hyundai et la femme me dit qu'il faudrait changer la courroie de distribution ( car ma voiture a 6 ans et demi)
Jusque la rien d'anormal.
A combien avez changer la courroie (km ou age) et combien avez vous payé pour courroie+pompe a eau?
En fait, on m'a fait un devis de 1500 euros sans la révision...
Sur SFR: [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=550" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=550[/url]
Ca contient tout ce qu'il faut? (je connais pas les traductions exactes, mais il me semble que c'est ok)
Merci
-
AMG TEAM
Re: Courroie Distrib V6
Normalement c'est tous les 5 ans ou 90000 kms la distri, mais bon il suffit de contrôler ta courroie pour voir si elle commence à se craqueler et à se détendre. J'ai fait ma courroie moi même en commandant les pièces chez oscaro : résultat des courses moins de 200 roros pour la distri et la pompe à eau. Mon v6 avait 94000 kms et 6 ans. Mais comme je l'ai déjà dit, je pouvais faire encore des bornes avec l'ancienne distri qui n'était ni craquelée ni détendue. Je serais toi je la ferais par précaution mais surtout pas chez ton concessionnaire qui m'a l'air d'être un bel escroc vu les prix pratiqués. Mon concessionnaire me demandait moins de 500€ sans la pompe à eau, rajoute 200€ de pompe à eau et de main d'œuvre, on est très en dessous de tes 1500€. Fais la tourner des garages avant de dépenser des sommes folles alors qu'il n'y a pas lieux, ou alors prend ton courage à deux mains et fait la toi même. Avec le DIY ça n'est franchement pas très compliqué.
salut,
moi la mienne était pas loin des 6 ans a peu prés 70000 KM,je les mise chez hyundai,j'ai demander a changer toutes les couroies(distribution,alternateur,celle de la pompe),la pompe a eau,les galets,total de l'opération,dans les 1000 euros...
moi la mienne était pas loin des 6 ans a peu prés 70000 KM,je les mise chez hyundai,j'ai demander a changer toutes les couroies(distribution,alternateur,celle de la pompe),la pompe a eau,les galets,total de l'opération,dans les 1000 euros...
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

Euhhhh AMG là faire soi même c'est pas donné à tout le monde... :lol: :cry:
MAGICANGEL tu as fais la moitié du travail... Je m'explique... :D
Ton kit complet de courroie sur SFR te couteras moins cher que dans une concession et tu as juste à l'emmener avec titine chez le bon vieux garagiste de campagne qui te feras pas trop payer de main d'oeuvre tu en auras largement en dessous des 1500 euros prévu par Hyunhyun... :foire oire
Et comme dit AMG, lui il a tout pris sur Oscaro, çà doit encore couter moins cher !!! 8)
MAGICANGEL tu as fais la moitié du travail... Je m'explique... :D
Ton kit complet de courroie sur SFR te couteras moins cher que dans une concession et tu as juste à l'emmener avec titine chez le bon vieux garagiste de campagne qui te feras pas trop payer de main d'oeuvre tu en auras largement en dessous des 1500 euros prévu par Hyunhyun... :foire oire
Et comme dit AMG, lui il a tout pris sur Oscaro, çà doit encore couter moins cher !!! 8)
-
Magicangel06
- Tout nouveau tout beau

J'ai regardé aussi sur ebay, et pour le meme pris que SFR y'a le pack complet timing belt 2.7 (vendeur mirine). Difference: le délai de livraison (mirine m'avais livré en 2 semaines les répétiteurs blancs, SFR en 2mois et demi pour mes logos Tuscani)
Donc pour 300$ c'est correct, comparé à environ 900 euros chez Hyundai Cannes!
Je verrai chez hyundai grasse pour voir si c'est moins cher, mais jpense effectivement que je vais le faire faire par un ptit garagiste qui coute pas la peau des fesses!
merci
Donc pour 300$ c'est correct, comparé à environ 900 euros chez Hyundai Cannes!
Je verrai chez hyundai grasse pour voir si c'est moins cher, mais jpense effectivement que je vais le faire faire par un ptit garagiste qui coute pas la peau des fesses!
merci
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

faut se trouver la petite perle de mécano les gars çà aide :lol:
(surtout moi :cry: )
(surtout moi :cry: )
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Courroie de distribution et alternateur V6, remplacée par Hyundai en février 2007 (sans la pompe à eau) pour 575 euros à Dunkerque.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Le trajet entre Sophia et Dunkerque lui couterais pas mal des économies qu'il ferait. Mais ce que tu peu tenté c'est de demander pourquoi il y a une tel différence de prix et si possible leur apporter la preuve pour voir ce qu'ils disent. De toute façon à 1500€ je ne pense pas que tu ira la faire chez eux. Donc qui ne tente rien na rien et qui sait tu auras peut-être une bonne surprise (même si il ne faut pas trop rêver.)
Ps: demande leur combien ils mettent d'heure de main d'œuvre quand même car les réparation de ce type sont prévue et conditionner pour X heures ni plus ni moins. Après ça passe en escroquerie et c'est une autre histoire.
Ps: demande leur combien ils mettent d'heure de main d'œuvre quand même car les réparation de ce type sont prévue et conditionner pour X heures ni plus ni moins. Après ça passe en escroquerie et c'est une autre histoire.
-
Magicangel06
- Tout nouveau tout beau

En gros, en HT, y'a la pompe a eau a 240euros, la courroie de distrib a 200eur, 2 tendeurs pour 200eur et 6,5H de MO à 70eur (soit 450eur HT!)
plus couroie, poulie, joint liquide de refroidissement pour 100eur.
Rien qu'en achetant les pieces sur ebay ou sur SFR, ca fait une différence de pres de 700euros!!
plus couroie, poulie, joint liquide de refroidissement pour 100eur.
Rien qu'en achetant les pieces sur ebay ou sur SFR, ca fait une différence de pres de 700euros!!
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Ouai donc ils se gavent sur les pièces. En plus le petit garage qui monteras les pièces que tu auras acheté sur le net te prendra surement moins de 70€ de l'heure...
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

le mieux le gros kit complet est à moins de 200 euros sur oscaro et c'est de la pièce d'origine. fais y un tour magicangel tu y gagneras c'est certain... :sj1:
après moi mon mécano il est à 35 euros de l'heure et la normalité c'est 40 euros je crois et non pas 70 euros... :foire oire
après moi mon mécano il est à 35 euros de l'heure et la normalité c'est 40 euros je crois et non pas 70 euros... :foire oire
-
Magicangel06
- Tout nouveau tout beau

-
Magicangel06
- Tout nouveau tout beau

Je viens d'aller voir sur Oscaro, mais le kit de distrib a 200 euros ne comprend pas la pompe a eau, et accessoires
Je viens de me rappeler en plus que j'étais deja allé chez Hyundai Cannes pour le voyant check engine qui restait allumé...
Le gars me la garde plus d'une heure, pour au final me faire un reset, et me dit: "si le voyant réapparait, faudra changer le débitmetre d'air"...
Le temps de rentrer chez moi, le voyant se rallume... jme dit que c'est bizarre quand meme, je regarde sous le capot (alors que j'y connais pas grand chose), et en fait le débitmetre ou je sais plus quel autre connecteur etait mal connecté, ce qui veut dire que le gars n'a meme pas soulevé le capot!!
Prix Hyundai: 30euros de reset (que norauto peut pas faire) et le debitmetre a changer (genre 400-500euros je crois) pour un mauvais branchement!
Je crois que c'est soit des incapables, soit des arnaqueurs (et surement les deux)... En plus Hyundai Nice est le meme proprio donc je suppose que c'est la meme arnaque..
Il me reste plus trop de choix...
Je viens de me rappeler en plus que j'étais deja allé chez Hyundai Cannes pour le voyant check engine qui restait allumé...
Le gars me la garde plus d'une heure, pour au final me faire un reset, et me dit: "si le voyant réapparait, faudra changer le débitmetre d'air"...
Le temps de rentrer chez moi, le voyant se rallume... jme dit que c'est bizarre quand meme, je regarde sous le capot (alors que j'y connais pas grand chose), et en fait le débitmetre ou je sais plus quel autre connecteur etait mal connecté, ce qui veut dire que le gars n'a meme pas soulevé le capot!!
Prix Hyundai: 30euros de reset (que norauto peut pas faire) et le debitmetre a changer (genre 400-500euros je crois) pour un mauvais branchement!
Je crois que c'est soit des incapables, soit des arnaqueurs (et surement les deux)... En plus Hyundai Nice est le meme proprio donc je suppose que c'est la meme arnaque..
Il me reste plus trop de choix...
-
x p o l a t x
- Conducteur expert

[quote="Magicangel06":2myipwiz]Je viens d'aller voir sur Oscaro, mais le kit de distrib a 200 euros ne comprend pas la pompe a eau, et accessoires
Il me reste plus trop de choix...[/quote]
:foire foire foire foire oire
Y a biens des tuscaniens de la région paca qui vont pour t'aider à trouver un bon garagiste :yy:
J'ai de la famille à côté de chez toi je demanderai et je te MP tout çà si je trouve :D
Il me reste plus trop de choix...[/quote]
:foire foire foire foire oire
Y a biens des tuscaniens de la région paca qui vont pour t'aider à trouver un bon garagiste :yy:
J'ai de la famille à côté de chez toi je demanderai et je te MP tout çà si je trouve :D
-