Je ne ressens pas de vibrations dans le volant, mais un bruit identique à un mauvais équilibrage apparaît dès les 90 km/h, approximativement. Il semble que cela vienne de l'essieu arrière. A noter, que j'ai fait faire 2 fois l'équilibrage des 4 roues, par 2 garages différents, pour être sûr...
Ces vibrations, je ne les sens pas avec mes jantes d'origine montées en pneus été, mais avec les jantes tôles (en 15") montées neige, c'est très désagréable (sauf si je mets la musique assez forte!).
J'ai donc essayé de faire tourner mes roues dans le vide - véhicule levé - pour voir si quelque chose touchait quelque part et causait un frottement qui pourrait être la cause de ce bruit caractéristique. Mais rien... Cependant, il apparaît que les plaquettes touchent les disques (sur les deux roues arrières) mais pas de façon constante, ce qui m'amène à ma première interrogation: les disques seraient-ils voilés? Mais je n'ai jamais vu ce problème sur des disques arrières, ceux-là étant moins sollicités que des disques avants...
Si c'est le cas, deuxième interrogation: ce problème de disques voilés pourrait-il être la cause de ce bruit semblable à celui de roues mal équilibrées?
Merci donc de me faire partager vos retours sur des problèmes similaires, ou de vos conseils aguerris!