DIY Modif Lexus à LED GK3 pour Remise En Service Régulateur

TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: DIY Modif Lexus à LED GK3 pour Remise En Service Régulat

Message par TibyV6 »

pour te répondre waz, c que quand tu as des feux à leds, ca renvoi du courant sur le circuit de stop, et si le stop a un courant résiduel, beh le régulateur peut pas s'enclenché puisque le frein te le coupe automatiquement ! (c une sécurité du régulateur ! au meme titre que la pédale d'embrayage ou quand tu tires sur la commande du volant.)

Si c t pas lié, pourquoi mon régulateur ne fonctionné plus et quand g mis l'ampoule, il refonctionné ??
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : V6
Année : 2005

Message par waz »

Des leds ne peuvent pas renvoyer un courant.
Dans nos véhicule il ya toujours un courant résiduelle qui circule dans le voiture , même moteur éteint.
Comme les ampoules à incandescences leurs faut 12 V et un certain courant pour allumer, elles ne s'allument que quand tu freine. Et ne laisse pas passé de courant dans le 3ème feux à led donc ne s'allume pas et donc régulateur ok!
Mais comme ta changé tes feux pour des feux à Led, le courant résiduelle suffis pour les faire conduire un peu, donc du courant arrive sur la 3ème feu de stop ce qui l'allume un peu ce qui fait que ton régulateur croie que tu freine.
Pour éviter ça tu peux mettre une résistance en parallèle aux leds, elle devrait tirer vers la masse le courant de fuite. Ca devrait par la même occasion résoudre le fait que ta le feux stop légèrement allumer avec les feux de croisement.
J'espère que mon explication est pas trop todrue :wob:
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

[quote="waz":16tn0nvc]Des leds ne peuvent pas renvoyer un courant.
Dans nos véhicule il ya toujours un courant résiduelle qui circule dans le voiture , même moteur éteint.
Comme les ampoules à incandescences leurs faut 12 V et un certain courant pour allumer, elles ne s'allument que quand tu freine. Et ne laisse pas passé de courant dans le 3ème feux à led donc ne s'allume pas et donc régulateur ok!
Mais comme ta changé tes feux pour des feux à Led, le courant résiduelle suffis pour les faire conduire un peu, donc du courant arrive sur la 3ème feu de stop ce qui l'allume un peu ce qui fait que ton régulateur croie que tu freine.
Pour éviter ça tu peux mettre une résistance en parallèle aux leds, elle devrait tirer vers la masse le courant de fuite. Ca devrait par la même occasion résoudre le fait que ta le feux stop légèrement allumer avec les feux de croisement.
J'espère que mon explication est pas trop todrue :wob: [/quote]

Tu te contredit un peu.
c'est ce que j'ai marqué dans mon mess pour le courant résiduel !
et les résistances meme de puissance, ca fonctionne pas, c la première chose que j'ai essayé.
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par waz »

Argggg comment dire, ce que je voulais dire c'est que le courant résiduelle suffisais à faire conduire les leds, donc elle ne renvoie pas le courant mais le laisse passer. Enfin c'est un peu près le même chose.

Ta mis quoi comme résistance ? je pense qu'il doit y avoir au max 50mA qui les traversent avec une résistance de 240 ohm (12/50mA) sa devrais suffire.
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

j'avais testé avec des 270 ohms mais les 1/4 de watt c trop limite, j'étais monté jusqu'a 4 Watts et toujours pareil.

C'est pour ca que j'ai mis une ampoule, au moins ca fait comme à l'origine, y'a pas mieux !
waz
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par waz »

Ouais c'est space, mais si sa marche tant mieux. ^^
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

C'est clair ! Vive les systèmes D !
bentuscani
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par bentuscani »

bon j" ai réessayé aujourd'hui mais sa ne marche toujours pas.j'ai vérifié l'ampoule c'est la meme que toi.
Et la j'ai eut une idée.Il y a 1 an j'avais acheté les memes feux arrière mais il y en a un qui c'est cassé par la suite
donc j'ai racheté les memes feux récemment et c'est avec cela que j'ai fait ton DIY.Mais sa marche pas.
Donc j'ai fait exactement la meme chose avec mon ancien feu arriere gauche qui le meme que le nouveau
et la PAF sa fonctionne.
alors je ne c'est pas pourquoi sa marchait pas avec le plus récent.
je c'est pas si tu as une explication mais je te remerci de m'avoir aidé dans mon problème
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

Aucun soucis, tu peux essayé de faire la modif sur le feu droit, ca fonctionnera peut etre !

Ou alors, je ne sais pas ce qui est cassé sur ton ancien feu, mais tu ne pourrai pas le réparé avec ton nouveau si ca fonctionne sur celui là ?

De rien, si on peut s'aidé, c'est avec plaisir !
Niteuk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Niteuk »

Bonjour, sur mes feux leds arrières j'ai tjrs le problème malgré ton DIY, en effet j'ai beau mettre une resistance 5w 36 ohms ou une ampoules de 5w type cligno, ou veilleuse, entre le fil jaune et rouge et bien le 3eme feux stop s'éteint mais mes veilleuses leds aussi, je sais plus quoi faire aide moi !!!!
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

Vérifie la liaisons des fils entre la sortie du feux et la broche de raccordement, sur les miens sous la gaine thermo, les fils etait juste torsadés et pas soudé et des fois il y avait des mauvais contact, je les ai soudé et remis de la gaine thermo, et nickel, mais je sais pas si c ca sur le tien. Sinon je vois pas ce que je peux faire pour toi ! moi ca fonctionne toujours depuis le temps, g meme jamais changé l'ampoule. Tiens moi au courant.
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

[quote="Niteuk":qu43j2cs]Bonjour, sur mes feux leds arrières j'ai tjrs le problème malgré ton DIY, en effet j'ai beau mettre une resistance 5w 36 ohms ou une ampoules de 5w type cligno, ou veilleuse, entre le fil jaune et rouge et bien le 3eme feux stop s'éteint mais mes veilleuses leds aussi, je sais plus quoi faire aide moi !!!![/quote]

Je viens de relire ton mess, j'avais pas préter attention la dernière fois mais l'ampoule ce met entre le fil rouge et le noir ! Pas entre le rouge et le jaune.
En espérant que ca fonctionnera. Tiens moi au courant.
Niteuk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Niteuk »

ha tu es tjrs en vie ^^ car j'ai essayé de t'envoyer un mp et il me dit que tu n'existe plus... enfaite je me suis trompé j'ai bien mis une ampoule entre le rouge et noir et c'est là que mon 3eme feux stop s'éteins mais les veilleuses aussi, ensuite c'est une soudure propre et bien faite donc je sais vraiment pas quoi faire, j'ai mis 50 résistances dessus, même sur les fils du 3eme feux stops j'ai du tout démonter les plastiques et tout casser par la même occasion, et même résultats mon feux s'éteins.... et si je mets une résistance en série sur le 3eme feux stop et bien il s'allume moins quand j'ai les veilleuses en marche mais quand j'appuie sur le frein on voit quasiment plus rien.... ça ne s'éclaire plus comme avant... damned
TibyV6
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par TibyV6 »

Je sais pas pourquoi les mp ne fonctionne pas. dsl (les modos ou admin si vous pouviez me dire pourquoi d'ailleurs, ca m'arrangerai ??). Quand je te parle de la soudure, c'était sur le cable d'origine avant que j'y touche. Feux sorti ca fonctionné et en place j'avais une seule diode de veilleuse qui s'allumée et encore c t a peine visible. Es ce que ta cosse pour brancher les veilleuses/stop ce mets dans le feux (comme origine), ou ce trimballe entre le feux et la carosserie ?
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Aux dernières nouvelles les mp fonctionnent très bien, vérifie que ta boite n'est pas pleine dans un premier temps
Répondre