Dacia...
-
wiwi
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2L
- Année : 2003
Dacia...
J'ai recherché et personne ici n'a encore parlé des Dacia!
Bon ok a première vue on se dit qu'on peux éviter...
Et pourtant.
2 membres éminents de ma petite famille ont reçu la leur en version break (mcd il me semble...) hier qu'ils avaient décidé d'acheter en 2ème véhicule, ne trouvant rien à leur convenance sur le circuit occaz.
Je me suis donc fait une joie de les accompagner au garage la récupérer.
Première impression en arrivant...
Eh bien je veux pas descendre les concessionnaires Hyundai (même si ils le méritent...!) mais ils savent accueillir le nouveau client chez Renault.
Sur 6 autos j'en ai eu 3 neuves et c'est la première fois que je vois une auto (dans cette catégorie) sous bache a l'arrivé du proprio!
1ère bonne impression.
Le commercial arrive, retrait de la bache.
P'tit choc quand même...
Je m'y attendais pas!
Voiture ultra nickel propre du sol au plafond.
Normal me direz vous et pourtant je suis sur que certains ont dejà eu des expériences plus ou moins hasardeuses à ce sujet.
C'est le modèle le plus équipé.
AB, jantes alu (15"... :lol: ), calandre peinte ton caisse...
Blanc.
Et franchement ben elle a une bonne gueule.
Pas de quoi sauter au plafond mais elle ressemble bcp plus à une voiture que ce que je pensais même après en avoir croisé qqunes.
A l'intérieur c'est pas le déballage.
Petit prix oblige.
Mais bon.
On note quand mm des vitres elec av, un petit ordi de bord, une finition relativement propre compte tenue de la moindre qualité des plastiques.
En bref on se sent dans une voiture et pas dans un utilitaire.
Au volant, a l'aide!
Pas de réglage de hauteur ni de profondeur.
Pour les minis gars comme moi...
C'est pas top mais bon tant pis c'est parti quand même!
Le 1l5 dci ( :oops: ) marche bien.
C'est pas un foudre de guerre mais il emmene le tout tranquillement.
Direction agréable, confortable (par rapport à mon suppo et ses 18").
Par contre boite et levier m'ont semblé un peu fragile (excusé les images mais je suis pas essayeur! :D ).
L'assise est relativement droite.
A voir sur longs trajets.
Et on est assi un peu plus haut aux places arrières.
Quand au volumme de chargement RAS!
Je sens que je vais faire des emprunts pour y mettre mon vélo ou le matos du groupe.
A vue de nez et pour les connaisseurs on peux y mettre 3 bikes de Freeride + matos ou une batterie 5 futs + grosse caisse + rack et un bon double corps bass + ampli + 2 flights.
En gros c'est presque un volume d'utilitaire dans une caisse.
Et en gardant les 3 places arrière quand même!
Bluffé le petit.
J'ai pas encore eu le temps de plus la détailler mais je mettrai des tofs, des détails et surtout les retours des utilisateurs.
Voili voilou!
Je me suis permis de faire ce topic pour vous présenter une caisse qui pour l'instant m'a agréablement surprise et j'espère ainsi vous la faire découvrir sous un autre angle pas si péjoratif que ça en fait.
Et c'est qqun qui avait de gros aprioris qui vous parle!!!
:lol:
Bon ok a première vue on se dit qu'on peux éviter...
Et pourtant.
2 membres éminents de ma petite famille ont reçu la leur en version break (mcd il me semble...) hier qu'ils avaient décidé d'acheter en 2ème véhicule, ne trouvant rien à leur convenance sur le circuit occaz.
Je me suis donc fait une joie de les accompagner au garage la récupérer.
Première impression en arrivant...
Eh bien je veux pas descendre les concessionnaires Hyundai (même si ils le méritent...!) mais ils savent accueillir le nouveau client chez Renault.
Sur 6 autos j'en ai eu 3 neuves et c'est la première fois que je vois une auto (dans cette catégorie) sous bache a l'arrivé du proprio!
1ère bonne impression.
Le commercial arrive, retrait de la bache.
P'tit choc quand même...
Je m'y attendais pas!
Voiture ultra nickel propre du sol au plafond.
Normal me direz vous et pourtant je suis sur que certains ont dejà eu des expériences plus ou moins hasardeuses à ce sujet.
C'est le modèle le plus équipé.
AB, jantes alu (15"... :lol: ), calandre peinte ton caisse...
Blanc.
Et franchement ben elle a une bonne gueule.
Pas de quoi sauter au plafond mais elle ressemble bcp plus à une voiture que ce que je pensais même après en avoir croisé qqunes.
A l'intérieur c'est pas le déballage.
Petit prix oblige.
Mais bon.
On note quand mm des vitres elec av, un petit ordi de bord, une finition relativement propre compte tenue de la moindre qualité des plastiques.
En bref on se sent dans une voiture et pas dans un utilitaire.
Au volant, a l'aide!
Pas de réglage de hauteur ni de profondeur.
Pour les minis gars comme moi...
C'est pas top mais bon tant pis c'est parti quand même!
Le 1l5 dci ( :oops: ) marche bien.
C'est pas un foudre de guerre mais il emmene le tout tranquillement.
Direction agréable, confortable (par rapport à mon suppo et ses 18").
Par contre boite et levier m'ont semblé un peu fragile (excusé les images mais je suis pas essayeur! :D ).
L'assise est relativement droite.
A voir sur longs trajets.
Et on est assi un peu plus haut aux places arrières.
Quand au volumme de chargement RAS!
Je sens que je vais faire des emprunts pour y mettre mon vélo ou le matos du groupe.
A vue de nez et pour les connaisseurs on peux y mettre 3 bikes de Freeride + matos ou une batterie 5 futs + grosse caisse + rack et un bon double corps bass + ampli + 2 flights.
En gros c'est presque un volume d'utilitaire dans une caisse.
Et en gardant les 3 places arrière quand même!
Bluffé le petit.
J'ai pas encore eu le temps de plus la détailler mais je mettrai des tofs, des détails et surtout les retours des utilisateurs.
Voili voilou!
Je me suis permis de faire ce topic pour vous présenter une caisse qui pour l'instant m'a agréablement surprise et j'espère ainsi vous la faire découvrir sous un autre angle pas si péjoratif que ça en fait.
Et c'est qqun qui avait de gros aprioris qui vous parle!!!
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
Re: Dacia...
wiwi
boulet: ulet:
Franchement c'est surement bien pour le transport.......mais c'est pas ma tasse de thé ;-)
:wink:
boulet: ulet:
Franchement c'est surement bien pour le transport.......mais c'est pas ma tasse de thé ;-)
:wink:
-
wiwi
- Conducteur expert

Moi non plus même si j'ai bien apprécié la première rencontre!
Après je ne fais que présenter le reste de la production mondiale...
Après je ne fais que présenter le reste de la production mondiale...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
Il est clair qu'on achète pas une Dacia break pour la passion, mais pour son bon compromis usage/portefeuille.
Moi aussi lorsque j'avais acheté ma Renault j'avais été très bien accueillis par contre pas de bache sur la twingo :lol: pourquoi ont ils mis une bache sur la Dacia ? ils ont honte de les montrer et vendre ? peu de faire loupper une vente de mégane/scénic ? :lol:
Dacia dans l'avenir aura une gamme plus fashion et risque bien de faire de l'ombre à hyundai et autre
Moi aussi lorsque j'avais acheté ma Renault j'avais été très bien accueillis par contre pas de bache sur la twingo :lol: pourquoi ont ils mis une bache sur la Dacia ? ils ont honte de les montrer et vendre ? peu de faire loupper une vente de mégane/scénic ? :lol:
Dacia dans l'avenir aura une gamme plus fashion et risque bien de faire de l'ombre à hyundai et autre
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Je pense aussi que quand on prend une dacia ou quoi que ce soit d'autre qu'une Tuscani, ce n'est que pour des raisons de compromis!!!!
Bike is a State of mind, don't forget it!
Salut à tous,
il ne faut pas oublier que l'on part aussi avec une voiture neuve donc avec une garantie constructeur. Lorsque le design de la voiture à peu d'importance a la famille, si l'on compare cette voiture à une occasion, je saute dessus. Après, c'est vrai il faut dire que c'est pas non plus un beau break Audi A4 mais bon c'est passe partout donc pourquoi pas pour les familles ne portant pas d'importance à l'automobile (tout le contraire d'ici :D )
a plus
il ne faut pas oublier que l'on part aussi avec une voiture neuve donc avec une garantie constructeur. Lorsque le design de la voiture à peu d'importance a la famille, si l'on compare cette voiture à une occasion, je saute dessus. Après, c'est vrai il faut dire que c'est pas non plus un beau break Audi A4 mais bon c'est passe partout donc pourquoi pas pour les familles ne portant pas d'importance à l'automobile (tout le contraire d'ici :D )
a plus
Et bien Wiwi tu vas rire, Avant d'acheter la Tuscani, on a hésité entre la très jolie nouvelle Mitsubishi Lancer et cette...Dacia break qui est malgré tout 10 fois plus jolie que le modèle berline!
Puis un jour on est passé devant le concesionnaire Hyundai et nous sommes entrés, nous avons vu le coupé, l'avons commandé sans nous poser d'autres questions.
Nous étions conquis, le coup de foudre sans aucun doute :yy:
Puis un jour on est passé devant le concesionnaire Hyundai et nous sommes entrés, nous avons vu le coupé, l'avons commandé sans nous poser d'autres questions.
Nous étions conquis, le coup de foudre sans aucun doute :yy:
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
L'effet TUSCAANNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!! :yy:
Bike is a State of mind, don't forget it!
Surement oui :lol:
-
wiwi
- Conducteur expert

Il se pourrait que je rie...
Avoir envie d'une Lancer, la mettre en concurrence avec une Dacia pour acheter un coupé!
C'est génial mais alors...
mdr: r:
En tout cas je la verrai bien en seconde caisse.
Elle est pratique.
On ne peux effectivement pas parler de coup de coeur mais bon.
Dans sa catégorie elle s'avère loin d'être ridicule!
:D
Avoir envie d'une Lancer, la mettre en concurrence avec une Dacia pour acheter un coupé!
C'est génial mais alors...
mdr: r:
En tout cas je la verrai bien en seconde caisse.
Elle est pratique.
On ne peux effectivement pas parler de coup de coeur mais bon.
Dans sa catégorie elle s'avère loin d'être ridicule!
:D
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Année : 2005
Moi personnellement je préfère chercher une bonne occasion. Quitte à chercher pendant 5-6 mois et trouver un beau break avec pleins d'options, super entretenue et avec un faible kilométrage
Tout ça parce que le gars divorce ou autre ( et sa se trouve) que de prendre une Logan neuve et d'attendre 6 mois voir plus pour l'avoir.
Le seul truc c'est que de chercher la perle rare sa prend plus de temps que d'aller au concessionnaire et dire monsieur je signe ou ?
Après il faut avoir le temps et la motivation de le faire.
Tout ça parce que le gars divorce ou autre ( et sa se trouve) que de prendre une Logan neuve et d'attendre 6 mois voir plus pour l'avoir.
Le seul truc c'est que de chercher la perle rare sa prend plus de temps que d'aller au concessionnaire et dire monsieur je signe ou ?
Après il faut avoir le temps et la motivation de le faire.
-
wiwi
- Conducteur expert

Oui peut etre mais je rappelle que pour le même prix tu as une voiture avec 0 km au compteur.
Chose non négligeable pour ma part!
Sans oublier la garantie complète.
Je n'ai rien contre les occasions.
Je suis le 3ème propriétaire de mon coupé!
8)
Chose non négligeable pour ma part!
Sans oublier la garantie complète.
Je n'ai rien contre les occasions.
Je suis le 3ème propriétaire de mon coupé!
8)