peugeot RCZ
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: peugeot RCZ
bein perso le rcz me plaid bien ,il a une bonne allure , c'est vrais que niveau mecanique ils auraient pu prendre un bon xu en 2l t16 et un bon 3l v6 comme celui de la 406.et non ils preferent prendre un moteur bm.
pour la tenu de route , bein je trouve que citroen avait sorti un aimant a goudron avec la bx gti 16 soupapes.perso , c'est la seul avec la quelle je rentré a 220 dans certaine vois de freinage sans souci.je le fait plus depuis la saxo jusqu au v6.
et au prix du rcz je prefere prendre une focus rs ,c'est quant meme bien mieux je trouve.
pour la tenu de route , bein je trouve que citroen avait sorti un aimant a goudron avec la bx gti 16 soupapes.perso , c'est la seul avec la quelle je rentré a 220 dans certaine vois de freinage sans souci.je le fait plus depuis la saxo jusqu au v6.
et au prix du rcz je prefere prendre une focus rs ,c'est quant meme bien mieux je trouve.
-
trollzetec
- Conducteur expert

Le RCZ est très réussi pour une francaise .... bravo à Peugeot pour une fois !! seuls défauts: lesmotorisations ... mais où est le V6 !! et surtout le prix !!
Vu le prix ttes options, on trouve des 370Z ou autres récentes d'occaz moins chères et avec 120cv de plus !!
A Narbonne, ils ont le RCZ blanc aussi avec les jantes 19" noires et c'est vrai qu'il déboite !!
J'ai fait une config sur le site peugeot et une option sympa c'est le toit carbone mat ou brillant ...... très sympa !!

Tchu
Vu le prix ttes options, on trouve des 370Z ou autres récentes d'occaz moins chères et avec 120cv de plus !!
A Narbonne, ils ont le RCZ blanc aussi avec les jantes 19" noires et c'est vrai qu'il déboite !!
J'ai fait une config sur le site peugeot et une option sympa c'est le toit carbone mat ou brillant ...... très sympa !!

Tchu
Au risque de faire rageux, certains sur ce forum me font bien rire quand même ...
Il honore les moteurs BMW et te sortent après que la RCZ est pas fiable parce que c'est Peugeot .... Alors juste pour dire, les moteurs THP sont issus d'une collaboration entre BMW et PSA. Ils équipent aussi bien les modèles PSA (DS3, RCZ, 308, etc....) et les modèles BMW (Série1, etc. ...). Donc il faudra trouver un autre argument pour "casser du sucre" sur Peugeot.
Ensuite, la technologie du moteur THP dépasse de loin beaucoup d'autres moteurs actuellement sur le marché.
Et pour éviter d'être traité de menteur ou autre, j'ai travaillé pour PSA sur le développement des moteurs THP justement (système d'injection) donc je sais de quoi je parle contrairement à certains !
Il honore les moteurs BMW et te sortent après que la RCZ est pas fiable parce que c'est Peugeot .... Alors juste pour dire, les moteurs THP sont issus d'une collaboration entre BMW et PSA. Ils équipent aussi bien les modèles PSA (DS3, RCZ, 308, etc....) et les modèles BMW (Série1, etc. ...). Donc il faudra trouver un autre argument pour "casser du sucre" sur Peugeot.
Ensuite, la technologie du moteur THP dépasse de loin beaucoup d'autres moteurs actuellement sur le marché.
Et pour éviter d'être traité de menteur ou autre, j'ai travaillé pour PSA sur le développement des moteurs THP justement (système d'injection) donc je sais de quoi je parle contrairement à certains !
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Le moteur est une chose niveau fiabilité mais il y a aussi tout le reste. Sur ma Laguna 2L16 moteur PRV (moteur Volvo) le moulin à 220 000 km dans les dents et il tourne au top. par contre plus de clim plus d'abs plus d'affichage de l'odb sauf si tu tape dessus et pas tout le temps et une boite HS (pas que l'embrayage) à 140 000 (le pignon de 5 qui est tombé dans la boite)...
Donc même si bmw est le leader des taux de retour parmi les Européens (4.2% en 2007) tout autour du moteur il y a plein de choses estampillé peugeot.
Donc même si bmw est le leader des taux de retour parmi les Européens (4.2% en 2007) tout autour du moteur il y a plein de choses estampillé peugeot.
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
peugeot je connais aussi ;-))) et les chassis et les moteurs sont fiables en général....c'est le reste qui devient vite problématique, et des peugeot bah j'ai eu que ca avant le coupé, des jeunes des veilles des puissantes des diesels bref..... j'ai bosser aussi dans le labo qualité (de poissy si tu connais) qui testait tout, du liquide de refroidissement aux armatures de portes en passant par les contraintes de température des tableaux de bord sous le soleil... on a les sous traitants qu'on peut malheureusement surtout à cause des prix maxi qu'on leur demande !
-
Mack
- Conducteur régulier

- Marque : Tuscani
- Modèle : Elisa
- Année : 2k3
[quote="devolva69":2auoiczp]Au risque de faire rageux, certains sur ce forum me font bien rire quand même ...
Et pour éviter d'être traité de menteur ou autre, j'ai travaillé pour PSA sur le développement des moteurs THP justement (système d'injection) donc je sais de quoi je parle contrairement à certains ![/quote]
quelle bmw ? y a pas a ma connaissance de bmw turbo hors la 335i (je parle pas des D bien sur).
le thp psa est le meme que la mini coopers par contre.
Et pour éviter d'être traité de menteur ou autre, j'ai travaillé pour PSA sur le développement des moteurs THP justement (système d'injection) donc je sais de quoi je parle contrairement à certains ![/quote]
quelle bmw ? y a pas a ma connaissance de bmw turbo hors la 335i (je parle pas des D bien sur).
le thp psa est le meme que la mini coopers par contre.
- Lynx
- Pilote chevronné

- Marque : Tibs vendues
Mon nouveau chef de service à prit un RCZ 150 THP... voiture au garage, la raison ? Moteur cassé à 380 Km. Sa caisse est actuellement au garage pour une étude de PSA. Joli, le "TT à la française" ! :)
Collectionneur de haters 
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"
Tu peux pas test

Tu peux pas test
- godkiller
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : V6 2.7
- Année : 2005
[quote="Lynx":3spk3rv4]Mon nouveau chef de service à prit un RCZ 150 THP... voiture au garage, la raison ? Moteur cassé à 380 Km. Sa caisse est actuellement au garage pour une étude de PSA. Joli, le "TT à la française" ! :)[/quote]
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: La grande classe! mdr C'est un peu tard pour l'étude, fallait la faire pendant les tests! :lol:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: La grande classe! mdr C'est un peu tard pour l'étude, fallait la faire pendant les tests! :lol:
- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="godkiller":3vlct8q8]
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: La grande classe! mdr C'est un peu tard pour l'étude, fallait la faire pendant les tests! :lol: [/quote]
"En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées".....
... le savoir faire en plus, ca serait mieux :|
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: La grande classe! mdr C'est un peu tard pour l'étude, fallait la faire pendant les tests! :lol: [/quote]
"En france, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées".....
... le savoir faire en plus, ca serait mieux :|
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="Lynx":2798tgk4]Mon nouveau chef de service à prit un RCZ 150 THP... voiture au garage, la raison ? Moteur cassé à 380 Km. Sa caisse est actuellement au garage pour une étude de PSA. Joli, le "TT à la française" ! :)[/quote]
et bien une voiture livrée.......sans huile.......sisi ca c'est déjà vu !
et bien une voiture livrée.......sans huile.......sisi ca c'est déjà vu !
- Lynx
- Pilote chevronné

[quote="lulu13":2ldhq1cd]
et bien une voiture livrée.......sans huile.......sisi ca c'est déjà vu ![/quote]
Ca a été ma première réaction, mais manifestement c'est pas ca, et puis sans huile, je pense que tu serres le moteur bien avant 300 km, surtout sur de l'autoroute ...
bref, ca fait un peu tache pour un roadster tout neuf venu défendre la sportivité du Lion....
et bien une voiture livrée.......sans huile.......sisi ca c'est déjà vu ![/quote]
Ca a été ma première réaction, mais manifestement c'est pas ca, et puis sans huile, je pense que tu serres le moteur bien avant 300 km, surtout sur de l'autoroute ...
bref, ca fait un peu tache pour un roadster tout neuf venu défendre la sportivité du Lion....
Collectionneur de haters 
Tu peux pas test

Tu peux pas test
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
bof ,quand je travaillais chez renault ,on pouvé voir regulierement des moteur neuf sur pallette devant des sceni et autre megane qui avait entre 500 et 1500 klm.
une foi j'ai meme preparé une laguna toute neuve (celle avec la carte pour demarrer) le type part tous contemp ,il m'a expliqué qu'il partirais en espagne dans le week end avec.enfin le lundi quand je suis arrivé ,l'auto etais sur une depanneuse ,la boite a vitesse detruite ,il y avais pas assez d'huile dedant.
enfin ,quand meme les ancienne peugeot et citroen ete costaud.
une foi j'ai meme preparé une laguna toute neuve (celle avec la carte pour demarrer) le type part tous contemp ,il m'a expliqué qu'il partirais en espagne dans le week end avec.enfin le lundi quand je suis arrivé ,l'auto etais sur une depanneuse ,la boite a vitesse detruite ,il y avais pas assez d'huile dedant.
enfin ,quand meme les ancienne peugeot et citroen ete costaud.