Presentation de la nouvelle i20 dans la peau d'un journalist

djbbr1
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Re: Presentation de la nouvelle i20 dans la peau d'un journa

Message par djbbr1 »

voila le com que j'ai fait pour HYundai:

Salut à tous. Je suis l'heureuse personne qui a pu essayer cette I20 prévu pour ce début 2015.
Tout d'abord, je souhaite remercier Auto Plus et Hyundai France de m'avoir permis d'ajouter cette expérience à mon CV automobile.
2 jours magnifique avec 3 test drive une conférence de presse, 3 repas fort sympathiques, une nuit à l’hôtel Seeko'o Hotel Design Bordeaux et de formidables rencontres.
Pour information général, j'ai 20ans, j'ai déjà eu l’occasion de conduire de nombreuses voitures équivalentes (clio, 207, 208, Yaris,...) ainsi que plusieurs modèles de chez Hyundai (coupé GK3, coupé FL2, IX35, getz,...).

En ce qui concerne cette Hyundai i20 NG, les points qui sautent au yeux, c'est son côté chaleureux et amusant malgré un certain conformisme. En effet, les multiples choix de couleur intérieurs et extérieures ainsi que la complexité des bloc optiques permet de faire oublier l’indifférence esthétique de la voiture. Le design extérieur ne laisse apparaître aucune innovation majeur.
Au niveau intérieur, dans cette finition "Creative" (dernier finition), on peut se laisser envahir par la luminosité du grand toit panoramique ouvrant, se laisser bercer par le silence au moteur 1.2 84ch essence (impressionnant) ou par la qualité du système son.
Les finitions sont agréable au vu des plastiques moussés et du tableau de bord qui confèrent une bonne harmonie à l'ensemble.
L'habitabilité permet d’accueillir personnes de plus 1,80m sans ressentir de compression. Les places arrières sont très agréables pour une voiture de cette catégorie.

Pour en finir niveau esthétique et habitabilité, Hyundai France a voulu se rassurer et nous rassurer en faisant une voiture rationnelle (peut-être trop) et dans l'air du temps tout en gardant son avantage du sur équipement avec ce toit panoramique/ouvrant, la boite à gant ventilé, le porte lunette de soleil, l'aide au stationnement avant et arrière,...

Niveau confort, les réglages sont dans les normes et permettent une position de conduite agréable. L'insonorisation de l'habitacle est fort appréciable. Il est a regretter les suspension que Hyundai à durcit de façon irrationnel jusqu'à rebondir sur la route.

Niveau performance, La tenue de route est proche de l’irréprochable, elle vire a plat, ce qui permet d'oublier un peu l'impression de balle rebondissante. Pour les 2 modèles que j'ai pu tester (1.2L 84ch essence et le 1.4L 90ch diesel) et bien vous avez le choix entre silence et performance. Si la I20 est une stricte citadine, sans autoroute ou longue départemental, préférez la version essence sans punch, mais silencieuses. Si votre futur I20 sera amenée à faire tout sorte de voyage, privilégiez le diesel de 90ch qui à plus de mérite en montée.

Le rapport qualité,équipement/prix est très acceptable.

En bref:

les +:
Habitabilité
tenue de route
équipement,qualité/prix
le coté rationnel

les -:
les suspensions (beaucoup trop raide)
La puissance (le modele 75ch essence est à oublier d'avance)
le coté rationnel
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

Beau compte-rendu :super:
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Beau compte rendu Charles ;)
Image
djbbr1
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Message par djbbr1 »

merci, j'ai essayé d'etre objectif.

Maintenant, 20 000€ pour cette I20, je ne les dépenserais pas.
Répondre