Norme antipollution et Vignette Crit'Air

Pour parler de tout et de rien
Répondre
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Norme antipollution et Vignette Crit'Air

Message par AfterGlow93 »

Bonjour à tous,

Une question me turlupine et dieu sais que tout le monde en ce moment de la pose vu la multiplication des villes avec circulations différenciée et l'obligation d'avoir une vignette antipollution.

J'ai fait mes recherches concernent le coupé et quelque chose m'a un peu surpris.

D'après le constructeur, les modèles GK (2002-2005) et FL/FL2 sont normalement sous la norme EURO4 pour les émissions (230g de CO2 par km).

En recevant ma vignette 3, celle ci correspond à la norme EURO 2 et EURO 3

Ce qui m'inquiète c'est sue sur Paris et la petite couronne, ainsi que les autres grandes agglomérations, la vignette 3 sera interdite à partir de 2018.

La norme EURO 4 quant à elle sera interdite à partir de 2020.

Du coup, comment être sur qu'ils ne se trompent pas sur leur site de commande, car ils se basent sur l'année (dans mon cas un' 2002) mais la norme semble plus haute par rapport à l'année (EURO 4, vu sur un site anglais et sur Turbo, l'émission, par rapport à l'essai effectué en 2003).

Donc nos coupés sont ils EURO 3 ou EURO 4 (pour le V6 et le 2.0 6 Vitesses avant 2006) ?
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Re: Norme antipollution et Vignette Crit'Air

Message par moulino51 »

La solution rentrer dans Paname avant 6 heure le matin et en ressortir après 20 heures.

Ce qui fait qu'un vieux diezoil tout polluant pourra circuler entre 20 h et 6 h du mat. :D :D

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
AfterGlow93
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par AfterGlow93 »

moulino51 a écrit :La solution rentrer dans Paname avant 6 heure le matin et en ressortir après 20 heures.

Ce qui fait qu'un vieux diezoil tout polluant pourra circuler entre 20 h et 6 h du mat. :D :D

Pas con !

J'vais aller chercher un V8 diesel type Oldsmobile et régler la pompe plus riche :ptdr:
Si vous voyez un nuage noir depuis le reste de la France, c'est que j'ai piqué ma colère :ptdr:
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Fait attention nous ils nous demandent de faire des contrôle routier à partir de 5h30 du matin ou je boss..
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
Répondre