Bonjour

gats
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Bonjour

Message par gats »

Promis des nouvelles photos viendront dès que j'aurai moins de boulot et que le soleil sera de nouveau de la partie! ;)
Pour le voyant, je n'ai pas vraiment fait attention au moment auquel il s'est allumé... j'étais habitué à ma clio ou l'odb était plutôt fiable et je faisais 70/80 kms sur la réserve. Avec le Coupé, maintenant c'est direction la pompe dès que je suis sur la réserve!!!!

J'ai pas mal roulé ces derniers temps et je suis vraiment ravi de mon nouveau joujou!! Le moteur est très souple ce qui est très agréable pour moi qui suis souvent dans les bouchons, je trouve l'install son de base de bonne qualité (j'ai juste remplacé le poste d’origine par un Pioneer), et quel confort (vive le toit ouvrant!)!!! Bon ça secoue un peu sur les routes dégradés, mais sinon elle est vraiment collée au pavé!
Je suis par contre étonné par l'attrait de mon coupé, j'ai déjà été abordé plusieurs fois pour me dire que ma voiture était très belle et de quel modèle il s'agissait. :D

Reste maintenant à m'occuper (à nouveau!!) du moteur de lève vitre passager, et je songe à la resigler "T"... :)

Petite question pour mes voisins de l’Essonne, où faites vous entretenir votre coupé??? Je ne connais pas de garage sérieux, j'ai bien une concession Hyundai prêt de chez moi mais je pense que l'entretien y sera hors de prix!!
gats
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gats »

Quelques photos après un petit coup de propre ;)

Image

Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Héééééééééééééé vraiment propre plus qu'a enlever ce vilain orange devant :lol: :lol: :lol:
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

gats a écrit :Promis des nouvelles photos viendront dès que j'aurai moins de boulot et que le soleil sera de nouveau de la partie! ;)
Pour le voyant, je n'ai pas vraiment fait attention au moment auquel il s'est allumé... j'étais habitué à ma clio ou l'odb était plutôt fiable et je faisais 70/80 kms sur la réserve. Avec le Coupé, maintenant c'est direction la pompe dès que je suis sur la réserve!!!!

J'ai pas mal roulé ces derniers temps et je suis vraiment ravi de mon nouveau joujou!! Le moteur est très souple ce qui est très agréable pour moi qui suis souvent dans les bouchons, je trouve l'install son de base de bonne qualité (j'ai juste remplacé le poste d’origine par un Pioneer), et quel confort (vive le toit ouvrant!)!!! Bon ça secoue un peu sur les routes dégradés, mais sinon elle est vraiment collée au pavé!
Je suis par contre étonné par l'attrait de mon coupé, j'ai déjà été abordé plusieurs fois pour me dire que ma voiture était très belle et de quel modèle il s'agissait. :D

Reste maintenant à m'occuper (à nouveau!!) du moteur de lève vitre passager, et je songe à la resigler "T"... :)

Petite question pour mes voisins de l’Essonne, où faites vous entretenir votre coupé??? Je ne connais pas de garage sérieux, j'ai bien une concession Hyundai prêt de chez moi mais je pense que l'entretien y sera hors de prix!!
Pour ma part la concession de corbeil Essonne est pas mal j'y suis allé pour ma durite de DA devis clair explication clair et délai respecte.Pour le prix c'est dans les 90e de l'heure.Mes feux avant étaient défectueux ils ont essayé malgré tout de les régler pour le ct mais ne m'ont rien compte pour la facture.
gats
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gats »

C'est bon à savoir que cette concession est sérieuse même si c'est pas forcément très prêt! Et pour l'entretien courant tu passes par qui??

J'ai regardé le livret d'utilisateur et j'ai étonné de voir que pour les bougies ils détaillent le changement sur le 2.0 mais sur le v6 ils demandent de passer par un pro... Y a t'il vraiment une réelle difficulté?? Je l'ai déjà fait sur clio/ 206 et sur plusieurs motos sans trop difficultés (enfin avec les bons outils!!! :lol: )
Sinon je me bats toujours avec le moteur de ma vitre passager :mad: ; je l'ai encore démontée, nettoyée, gommée, mais elle marche sur le coup et le lendemain plus rien... la réparation a très bien marché coté conducteur, j'essaie d'exploiter toutes les pistes avant de me résoudre à un chercher un autre.

Je pense investir rapidement dans les logos "T", je vois que ce ne sont pas les offres qui manquent sur ebay et le montage à l'air simple. Je devrai juste patienter un peu le temps que ca vienne de corée...
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l
Année : 2004

Message par fred62 »

sur le v6 c'est un 6 cylindres en V, donc les 3 de devant c'est facile, les 3 de dernières sont cachées par le répartiteur d'admission d'air.
Donc y a quelques trucs à débrancher afin de soulever celui-ci, pour ceux qui sont manchots, qui ont peur de se salir un peu, ou qui ni connaissent rien ca peut vite devenir délicat :mdr:
sinon y a rien de bien dur ;)

pour ton moteur lève-vitre coté passager, la vitre ne serait pas légèrement décalée ? il y a dans le manuel tiburon une manip (chiante au possible) pour réaligner, bon courage
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

Changer les bougies sur un v6 c'est difficile par rapport à un 2L mais c'est pas insurmontable si tu as un cliquet, rallonge et douille de qualité et le plus fin possible pour pas que ta douille reste coincée dans le puits ;)
Faut une douille a bougies aussi pour que ça accroche la tête de ta bougie.

Envoyé depuis mon phone
gats
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gats »

J'ai déjà fait pas mal d'opérations surtout sur des motos, mais c'était toujours plus ou moins accessible, donc mon outillage est assez sommaire... Je pense que c'est le moment d'investir ! ! ! Sinon j'ai bien quelques garages type norauto, midas et co prêt de chez moi mais j'avoue avoir une confiance assez limitée sur ces centres autos et leurs mécanos et je ne suis pas sur qu'ils soient familiers avec nos véhicules et leurs motorisations.

Merci Fred pour l'info, je vais regarder cette histoire d'alignement de vitre de plus prêt ;)
fred62
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé gk3 ph1
Motorisation : v6 2.7l

Message par fred62 »

fait gaffe à la tringlerie et les cables, c'est un bordel à mettre ce truc. donc être bien sur de son coup ;)
donocast
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : HYUNDAI
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite auto
Année : 2011

Message par donocast »

fred62 a écrit :pour ton moteur lève-vitre coté passager, la vitre ne serait pas légèrement décalée ? il y a dans le manuel tiburon une manip (chiante au possible) pour réaligner, bon courage
j'ai l'impression, que j’ai ce soucis sur la mienne, quelqu'un aurait un bout de cette procédure ?
gats
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gats »

Bonjour à tous!!!

J'ai pas mal de changement professionnels en ce moment, avec à la clé un véhicule de fonction. Je me retrouve donc avec mon coupé qui ne va quasiment plus rouler, du coup j'hésite à la garder... Ça va engendrer pas mal de frais qui viennent s’additionner à la moto, pour 2 véhicules qui roulent très peu. :nannan: (presque 200€ d'assurances pour les 2...........)
Le cœur m'incite à la garder, surtout que j'ai un peu galérer pour en trouver une propre, mais la raison (du banquier!!) m'incite plutôt à la vendre.

Vos avis / suggestions sont les bienvenues!!! Merci!
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bah comment dire... c'est toi le mieux placé pour décider hein ! :huhu: Ici on va te dire de la garder, car tu va pas en tirer énormément en la vendant, et si tu en as besoin tu va la regretter.
Prendre une assurance plus adaptée (au kilomètre ou un truc dans le genre), la faire rouler de temps en temps et puis voilà. :)
Et franchement, il va bien falloir retrouver un V6 essence le week-end pour te changer d'un mazout quotidien à 75ch si tu ne veux pas déprimer ! :lol:

Où si ce n'est qu'une question d'argent, la vendre malgré tout en gardant à l'esprit d'en racheter une plus tard... ;)
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

Attention ici le topic présentation ... Crée donc un topic dans "garage" et je te transfert tout les messages correspondant dedans car là c'est le bordel ^^ .
GuitX
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : 2.0L 139CH
Année : 2003

Message par GuitX »

Pour info il y a 3ans j'ai acheté une tuscani et 3 mois apres j'ai changé de boulot avec vehicule de fonction dc j'ai vendu la voiture cause assurance pour une voiture qui ne servait plus et la creche a payer lol..
Je l'ai tellement regretté que 3ans apres j'en ai racheté une :-D par contre j'ai pris une assurance au km et ca me revebt beaucoup moins cher.
Exemple concret assurance traditionnelle 108€ contre 25€ pour 5000km/an en assurance au km en ayant 28% de bonus... et si jamais je roule + ya un plafont a 40€
gats
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par gats »

Bonjour a tous, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, mais le coupé est toujours la!!
Ça a l'air plutôt interessant de s'assurer au km le soucis c'est que je suis engagé pour 1 an maintenant...
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »