Fan du coupé Genesis...
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Fan du coupé Genesis...
Moi aussi! Même si j'ai 1,1l de moins que le gen, ça revient au même, vu mon salaire de smicard, très loin des salaires Suisses!! Mdr!

-
samuel
- Conducteur régulier

- Modèle : Sonata NF
- Motorisation : V6 3.3
- Année : 2007
On est pas nombreux Octane et Philippe et faut être passionné de voiture et de conduite car j'en ai pour 300 roros d'essence tous les mois.
La puissance tranquille

- Octane
- Conducteur expert

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
le SansPlomb est un peu moins cher en Suisse qu'en France, mais j'en suis aussi à peu près à ça.
A comparer à toutes les charges exorbitantes et incompressibles que nous devons payer en Suisse (Loyer, assurances obligatoire santé, etc), la différence de consommation d'essence sur le budget est presque négligeable.
Rouler en 3.8 ; ça signifie aussi bcp d'autres frais : assurances, des pneus, etc.
Au final ,c'est vrai que ça chiffre.
Mais quand on aime (et tant qu'on peut)...
A comparer à toutes les charges exorbitantes et incompressibles que nous devons payer en Suisse (Loyer, assurances obligatoire santé, etc), la différence de consommation d'essence sur le budget est presque négligeable.
Rouler en 3.8 ; ça signifie aussi bcp d'autres frais : assurances, des pneus, etc.
Au final ,c'est vrai que ça chiffre.
Mais quand on aime (et tant qu'on peut)...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
samuel
- Conducteur régulier

C'est surtout en assurance, j'en ai pour 1000 euros annuel sur la Sonata. Pour le reste, elle est assez économe.
La puissance tranquille

- Octane
- Conducteur expert

Tiens, d'ailleurs j'en ai vu une l'autre jour , de Sonata.
C'est rare. Même en Suisse où Hyundai est devenu une marque répandue, on en voit vraiment pas beaucoup.
J'ai été surpris par la taille de l'engin. Je ne me souvenais pas qu'elle était si grande. Et puis la ligne est fluide.
C'est rare. Même en Suisse où Hyundai est devenu une marque répandue, on en voit vraiment pas beaucoup.
J'ai été surpris par la taille de l'engin. Je ne me souvenais pas qu'elle était si grande. Et puis la ligne est fluide.
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
-
samuel
- Conducteur régulier

4m80, beaucoup de place, c'est une belle berline. Dommage que l'intérieur n'est pas des matériaux de qualité comme l'azera, d'où ma mes efforts pour améliorer le rendu des plastiques (Hydrographie alu brossé).
La puissance tranquille

-
Many92
- Conducteur régulier

- Motorisation : V6
- Année : 2002
La Maserati pour avoir vu les forums.... Ben tu peux aussi aller vers Bentley mais les tarifs de pièces etc c'est à peu prêt le prix d'une Twingo d'occase
Sur la 4200 de mémoire elles ont toutes de gros pb de clim notamment... 2500€ la réparation
Maintenant elles ont aussi des soucis de boîte et la pareil t'y laisse un bras
Malheureusement ces voitures soit tu as les moyens de les acheter quasi neuves (juste les moyens hein pas obligé de le faire) et tu pourras les entretenir, soit vaut mieux s'abstenir, ou comme bcp qui achète des Ferrari tu les fais rouler le WE pour limiter l'entretien.
La Genesis pour moi c'est le compromis ultime... C'est pas une sportive mais une GT hyper abordable et qui a de belles spec (moteur burné et propulsion, 4places coffre de berline)
Seul défaut pour le processeur qui en fait son atout pour l'acheteur : la décote liée au fait qu'elle est peu connue
Sur la 4200 de mémoire elles ont toutes de gros pb de clim notamment... 2500€ la réparation
Maintenant elles ont aussi des soucis de boîte et la pareil t'y laisse un bras
Malheureusement ces voitures soit tu as les moyens de les acheter quasi neuves (juste les moyens hein pas obligé de le faire) et tu pourras les entretenir, soit vaut mieux s'abstenir, ou comme bcp qui achète des Ferrari tu les fais rouler le WE pour limiter l'entretien.
La Genesis pour moi c'est le compromis ultime... C'est pas une sportive mais une GT hyper abordable et qui a de belles spec (moteur burné et propulsion, 4places coffre de berline)
Seul défaut pour le processeur qui en fait son atout pour l'acheteur : la décote liée au fait qu'elle est peu connue
-
Aurel
- Conducteur régulier

- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
Heu... ça sera aussi ma voiture de tous les jours! boulot, les petits à l'école, les weekend, vacances, etc...samuel a écrit : Y a qu'un barge comme moi (ou presque) pour rouler au quotidien avec un gros V6 essence.
Je n'ai pas les moyen de garder plusieurs voitures malheureusement , c'est con car moi j'aurais bien gardé ma Yaris1 TS qui tourne encore comme une horloge, et qui reste bien fandar à conduire! mais ma femme pète un cable et refuse...
Dailleurs elle vient de me faire à l'instant un devis dassurance pour une Genesis 3.8L, en tous risques, avec remorquage, prêt de véhicule, remboursement intégral durant 3 trois ans, etc, etc pour 700e à l'année! j'hallucine!!!
A titre d'info en tous risques pour ma Yaris TS je payais 1200e...
Bon par contre pour les 300e d'essence par mois vous me faites peur!!
Moi j'ai 60kms à faire par jour pour aller au taf en plus... et pas un salaire de fou dans mon nouveau job... ça me fait peur d'un coup...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Mais faut bien en faire quelque chose de l'argent qu'on gagne, alors après le vital, le plaisir ! 
-
Aurel
- Conducteur régulier

- Marque : Mazda
- Modèle : 3 MPS
- Motorisation : 2,3L Turbo
Ha mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça hein! j'ai par exemple un system Hifi qui doit couter le prix d'une Genesis 3,8L neuve...
Et pourtant j'ai quasiment toujours eu que des payes de m3rde... c'est pas faute de me relever les manches pourtant...
Mais bon si je suis à découvert tous les mois à cause du budget essence ça va être tendu...
Bon pour l'instant jattends toujours mon CDi...

Et pourtant j'ai quasiment toujours eu que des payes de m3rde... c'est pas faute de me relever les manches pourtant...
Mais bon si je suis à découvert tous les mois à cause du budget essence ça va être tendu...
Bon pour l'instant jattends toujours mon CDi...
- Octane
- Conducteur expert

C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé.Many92 a écrit :
.....
Et pour profiter de sa décote j'ai acheté l'auto d'occasion (36 mois, 32MKM, 40% du prix neuf)
Je compte la garder longtemps, donc je m'en fiche si elle décote encore
- Octane
- Conducteur expert

Aurel, pour le 3.8 il faut compter 10L/100Km, à peine moins pour le 2.0T.Aurel a écrit : Bon par contre pour les 300e d'essence par mois vous me faites peur!!![]()
Moi j'ai 60kms à faire par jour pour aller au taf en plus... et pas un salaire de fou dans mon nouveau job... ça me fait peur d'un coup...
Si tu roules tranquille ou sur routes rapides, tu peux considérer 1L/100 Km de moins
Si tu fais de la ville le 2.0T est certainement sensiblement plus économe que le 3.8
En arsouillant, je ne suis pas certain qu'il y a une différence entre les deux.
-
Many92
- Conducteur régulier

- Motorisation : V6
- Année : 2002
Faut la comparer à du comparable... Pas se fier à la coupe qui avait un "petit" v6 d'à peine 170cv. Certes elle a pas l'aura d'une s2000 ou d'un 350z qui a fait grand bruit lors de sa sortie et qui bénéficie de la passion jap mais je peux pas croire que la fiche technique de la Genesis en fera une occase low cost. On parle quand même de 300cv d'une boîte ZF etc.
Qui vivra verra mais ta conclusion qui rejoint celle de Man est sûrement la meilleure... Dans le genesis c'est le plaisir qui prime
Pour la conso clair qu'un v6 souffre dans ses accélérations, moins en vitesse stabilisée. Après y'a la solution GPL ou E85 dans les deux cas il faut une installation/reprogrammation
Qui vivra verra mais ta conclusion qui rejoint celle de Man est sûrement la meilleure... Dans le genesis c'est le plaisir qui prime
Pour la conso clair qu'un v6 souffre dans ses accélérations, moins en vitesse stabilisée. Après y'a la solution GPL ou E85 dans les deux cas il faut une installation/reprogrammation
-
samuel
- Conducteur régulier

Il ne faut pas faire ses calculs uniquement avec les trajets du travail. Tous les jours, on va au pain, faire les courses, emmener les gamins à droite à gauche, et le wek-end on reste pas non plus sans bouger (ciné, resto, vide grenier etc...).
J'ai fais mes tests et je fais en moyenne 550Km par semaine dont 380 pour le trajet domicile travail. Donc le trajet domicile travail représente "seulement" 70% des kilomètres parcourus.
Km/mois : 2200 km (550 * 4)
Conso moyenne : 10L/100
L d'essence : 220L
Cout : 220 * 1.38 = 303.6 euros
J'ai fais mes tests et je fais en moyenne 550Km par semaine dont 380 pour le trajet domicile travail. Donc le trajet domicile travail représente "seulement" 70% des kilomètres parcourus.
Km/mois : 2200 km (550 * 4)
Conso moyenne : 10L/100
L d'essence : 220L
Cout : 220 * 1.38 = 303.6 euros
La puissance tranquille

- Octane
- Conducteur expert

Pareil. Je fais environ 9000Km / an pour me rendre au travail (20Km de trajet), mais au total, environ 20'000Km
Après ne pas oublier non plus que le GC bouffe du pneu, en particulier à l'AR. Pas seulement à cause du couple (V6 ou 2.0T) mais j'imagine aussi à cause du glissement limité. Perso, je fais env. 10-12MKm avec un train de pneus AR et le double à l'AV.
Un pneu monté-équilibré , c'est environ 150.- Euros ( de 90.- à 230.- suivant les marques et les dimensions...). Donc pour 20'000Km c'est un budget annuel de ~900 Euro
Après ne pas oublier non plus que le GC bouffe du pneu, en particulier à l'AR. Pas seulement à cause du couple (V6 ou 2.0T) mais j'imagine aussi à cause du glissement limité. Perso, je fais env. 10-12MKm avec un train de pneus AR et le double à l'AV.
Un pneu monté-équilibré , c'est environ 150.- Euros ( de 90.- à 230.- suivant les marques et les dimensions...). Donc pour 20'000Km c'est un budget annuel de ~900 Euro
-