Pour les tuscaniens de l'Aisne, des environs, et même de plus loin si le coeur vous en dit :D
Je vous propose de passer une journée entre passionnés de Tuscani, le dimanche 13 juillet, dans les environs de Beautor (60 km au Nord-Ouest de Reims / 140 km au Nord-Est de Paris).
Au programme :
Le matin, on commence par le CIRCUIT !
Je vous propose d'aller tourner au circuit de Folembray (Plan d'accès >>ici<<). Ce sera la journée GTI, ouverte au public, avec possibilité de piloter de 09h à 13h pour seulement 40 euros par voiture. Pour ceux qui ne souhaitent pas tourner sur le circuit avec leur voiture, il y aura bien sûr possibilité de faire le copilote avec les tuscaniens qui tourneront.
Lieu de rendez-vous pour tous : le circuit. Je récupèrerai les n° de portables de tout le monde au cas où.
Pour ceux qui payent les 40 euros pour piloter, le parking se fera au centre du circuit.
Pour les autres, il y a deux parkings possibles : l'un à 500 mètres du circuit, gratuit, voiture non visible depuis le circuit. L'autre est tout proche du circuit, voiture visible, mais c'est 2 euros par voiture. Vous pouvez ensuite accéder à pieds au parking central, attention en traversant.
Horaire de rendez-vous :
Le circuit ouvre à 09h. Mais :
- Pour ceux qui veulent absolument piloter : 08h45 fortement conseillé, avec tous les papiers prêts (voir plus bas) et vos 40 euros en main, car il ne faudra pas perdre de temps ! L'objectif est d'arriver à partir dans les premiers pour pouvoir au moins rouler un peu dans de bonnes conditions. Plus tard dans la matinée ça risque d'être l'horreur avec l'arrivée de la meute de participants. Jusqu'à 25 voitures max sur le circuit.
- Pour ceux qui veulent absolument copiloter : Même consigne que pour les pilotes. En arrivant dès l'ouverture, on augmente les chances de pouvoir tourner.
- Pour les autres tuscaniens qui survivront s'ils ne copilotent pas : arrivez quand vous voulez au cours de la matinée et rejoignez nous.
Dans le cas où le circuit serait pris d'assault en cours de matinée par les kékés de l'aisne et qu'il soit suicidaire de tourner, on ira faire un tour dans la belle ville médiévale de Coucy le Chateau, à moins de 5 km.
Pour piloter, prévoir : casque, permis de conduire, carte grise, certificat d'assurance, 40€, et encore au moins 20L d'essence dans la voiture histoire de ne pas se retrouver con. Préparez tout à l'avance, papiers et argent, faudra pas perdre de temps, c'est en partant dans les premiers que vous pourrez le plus profiter du circuit.
Pour copiloter, prévoir un casque.
Des normes sonores sont à respecter, la responsable du circuit passe chaque voiture qui entre sur le circuit au sonomètre, 95 db max, ligne d'origine obligatoire. J'ai pu passer avec ma ligne complète inox en disant que seul le collecteur d'échappement n'était pas d'origine, mais le soir la dame m'a fait remarquer qu'elle avait été à deux doigts de me dire de lever le pieds pendant la journée à cause du bruit. Donc les tuscaniens en inox complet, SSA en particuliers, et 2.0L SSA tout particulièrement... Installez vos catbacks d'origine. Je sais que ça fous les boules de le faire si c'est au final pour à peine tourner à cause des kékés, mais après tout l'échange est vite fait. Ca ne vous consolera pas, mais dites vous que sur tous les circuits c'est pareil, hélas.
Quelques infos sur le circuit de Folembray : Il développe plus de 2 km sur une largeur constante de 9,20 m. Longue ligne droite, courbes rapides, épingle, pif paf, en font un circuit technique et varié. Des courses du Championnat de France de Production («équivalent au Super Tourisme actuel) y ont été organisées jusqu’en 1984. C'est un circuit très peu dangereux, les sorties de route sont la plupart du temps sans gravité de part l'éloignement des bords de piste.
Piloter, ça creuse ! Vers 12h nous quitterons le circuit pour aller chez moi à 20 km profiter du BARBECUE !
Ca se passe de commentaires je crois :lol:
Ceux qui ne souhaitent pas aller au circuit peuvent rejoindre directement pour le BBQ, je vous enverrai l'adresse par MP.
L'après midi sera ensuite consacrée au BRICOLAGE !
Vous pourrez bricoler tout ce que vous voulez sur votre T, dans la limite de ce qui est faisable sur une après-midi. Je suis bien outillé (pas de mauvais jeu de mots merci :D ) et pourrait, tout comme les autres participants, vous aider à faire vos clear corners, désiglages, grilles de calandre, pose de phares arrière F/L, etc...
Et si vous n'avez rien à bricoler, ça sera l'occasion de papoter et faire ainsi plus ample connaissance ! :).
Une fois le bricolage terminé, on ira faire une petite séance de photos avec les voitures.
Si vous êtes intéressés, rajoutez vous à la liste !
Présents :
- Elricdelyon Arrivée à 08h30 au circuit 2 adultes + un bébé Montage oil catch can
- Jéjé9166 Arrivée à 08h45 au circuit 1 adulte
- Alexdu51 Arrivée à 08h30 au circuit 2 adultes Montage feux xenon + Angel eyes
- Luispawn Arrivée à 08h45 au circuit 2 adultes Montage angel eyes + moteur lève vitres
- Mariolhand2 Arrivée à ?? au circuit 2 adultes Montage feux xenon + angel eyes
- ToYoYo-Greg Arrivée à 10/11h 2 adultes + un bébé
- Zleto Arrivée à 08h45 au circuit 2 adultes