[GK3 Ph1] La Tuscani V6 bleue d'Elricdelyon
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 bleue d'Elricdelyon
C'est justement la partie basse qui m'interpellait, car j'avais déjà vu le DIY de Dom.
Merci.
Merci.
Jai eu loccasion donc de voir cette titine en live, et bon ba en fesant original, elle est tres belle :)
Et la grille lui va a ravir , perso je la laisserais alu.
Et la grille lui va a ravir , perso je la laisserais alu.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Ma Tuscani a pas mal évolué depuis mes dernières photos il y a 4 mois. En voici des nouvelles, entrecoupées de ma prose, je suis un grand bavard... Surtout si c'est pour parler de ma T 8) :lol: )
L'extérieur :

(Dispo en 1920*1200 pour faire un fond d'écran :wink: )

Ajout des paupières tomato, des red corners, des contours d'antibrouillard chromés, et des ressorts eibach pro kit. Le rabaissement lui va divinement bien je trouve, elle a une ligne beaucoup plus racée ainsi, et c'est un complément idéal des élargisseurs de voies (même si j'ai du grignoter largement la carrosserie pour que ça passe à l'arrière). Un rabaissement plus important aurait été impossible, mais de toute façon ça n'aurait pas été à mon gout, je n'aime pas quand on ne voit plus un morceau du pneu :D wink: )
Du coup, l'extérieur ne changera plus, je l'adore telle qu'elle est, elle est parfaite à mes yeux. Quoique je lorgne quand même sur les angel eyes en cours de préparation par Paul J.McCain :oops: .

Feux de croisement xenon 6000K, veilleuses LED blanches et clignotants Silvervision. J'ai eu du mal, mais j'ai enfin fini par trouver l'ensemble de loupiottes qui me plaît, alliant esthétisme et sécurité.
L'intérieur :
Encore plein d'alu pour casser un peu tout ce noir. Avec du tuscani partout, je suis dingue de cette appelation qui donne tellement de mystère à ce coupé 8) . Là aussi, j'ai atteint mon but, ça me plait bien comme ça et je ne touche plus à rien. Il existe d'autres goodies pour habiller le frein à main et les commodos, mais ça ne m'emballe pas du tout. Le seul complément éventuel, pour bien plus tard : un car PC, avec écran in dash et touchscreen.

Les perfs :
En plus de la reprog ECU faite par l'ancien proprio jimmy75p et du CAI Fujita que j'avais ajouté au tout début, j'ai rajouté depuis un BBTB Tigerlily, meulé l'entrée de mon collecteur d'admission pour l'amener au diamètre de celui du bbtb, j'ai remplacé les bougies par des NGK Iridium et les faisceaux par des NGK 10,2mm. Je ne parlerai pas de l'épisode malheureux du collecteur d'admission Merd... heu je veux dire Motoria pardon... Et mes problèmes de régime moteur ont disparu :clap:

Pour les perfs, est ce que je m'arrête là ? Vous rigolez !!! Je veux des perfs en correspondance avec le look de ce coupé ! Au programme des mois/années à venir ? Un collecteur d'échappement, une ligne, un compresseur, un fuel tuner, poulie allégée, renforts de support moteur, puis amélioration du compresseur avec poulie et injecteurs. De quoi atteindre les 240whp, soit 100 whp de plus que d'origine :shock: . Plus de 270 chevaux moteur :shock: . C'est beau de rêver :yy: Mais le rêve commence déjà à devenir un peu réalité, le sniper de NGM montre peut être le bout de son nez :wink: .
L'extérieur :

(Dispo en 1920*1200 pour faire un fond d'écran :wink: )

Ajout des paupières tomato, des red corners, des contours d'antibrouillard chromés, et des ressorts eibach pro kit. Le rabaissement lui va divinement bien je trouve, elle a une ligne beaucoup plus racée ainsi, et c'est un complément idéal des élargisseurs de voies (même si j'ai du grignoter largement la carrosserie pour que ça passe à l'arrière). Un rabaissement plus important aurait été impossible, mais de toute façon ça n'aurait pas été à mon gout, je n'aime pas quand on ne voit plus un morceau du pneu :D wink: )
Du coup, l'extérieur ne changera plus, je l'adore telle qu'elle est, elle est parfaite à mes yeux. Quoique je lorgne quand même sur les angel eyes en cours de préparation par Paul J.McCain :oops: .

Feux de croisement xenon 6000K, veilleuses LED blanches et clignotants Silvervision. J'ai eu du mal, mais j'ai enfin fini par trouver l'ensemble de loupiottes qui me plaît, alliant esthétisme et sécurité.
L'intérieur :
Encore plein d'alu pour casser un peu tout ce noir. Avec du tuscani partout, je suis dingue de cette appelation qui donne tellement de mystère à ce coupé 8) . Là aussi, j'ai atteint mon but, ça me plait bien comme ça et je ne touche plus à rien. Il existe d'autres goodies pour habiller le frein à main et les commodos, mais ça ne m'emballe pas du tout. Le seul complément éventuel, pour bien plus tard : un car PC, avec écran in dash et touchscreen.

Les perfs :
En plus de la reprog ECU faite par l'ancien proprio jimmy75p et du CAI Fujita que j'avais ajouté au tout début, j'ai rajouté depuis un BBTB Tigerlily, meulé l'entrée de mon collecteur d'admission pour l'amener au diamètre de celui du bbtb, j'ai remplacé les bougies par des NGK Iridium et les faisceaux par des NGK 10,2mm. Je ne parlerai pas de l'épisode malheureux du collecteur d'admission Merd... heu je veux dire Motoria pardon... Et mes problèmes de régime moteur ont disparu :clap:

Pour les perfs, est ce que je m'arrête là ? Vous rigolez !!! Je veux des perfs en correspondance avec le look de ce coupé ! Au programme des mois/années à venir ? Un collecteur d'échappement, une ligne, un compresseur, un fuel tuner, poulie allégée, renforts de support moteur, puis amélioration du compresseur avec poulie et injecteurs. De quoi atteindre les 240whp, soit 100 whp de plus que d'origine :shock: . Plus de 270 chevaux moteur :shock: . C'est beau de rêver :yy: Mais le rêve commence déjà à devenir un peu réalité, le sniper de NGM montre peut être le bout de son nez :wink: .
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
Elle est vraiment superbe.
Tu as réussi à dégoter des poignes de portes look Phase 1 ???
Ou c'est des FL (avec un colori plus alu que Titane)
Très très belle auto, j'ai longtemps hésité pour le fond de tableau de bord en alu, il a l'air chouette.
pas fan des fog ring en chrome, par contre, les élargisseurs, je crois que je vais investir, ça pose la voiture sévèrement.
Tu as réussi à dégoter des poignes de portes look Phase 1 ???
Ou c'est des FL (avec un colori plus alu que Titane)
Très très belle auto, j'ai longtemps hésité pour le fond de tableau de bord en alu, il a l'air chouette.
pas fan des fog ring en chrome, par contre, les élargisseurs, je crois que je vais investir, ça pose la voiture sévèrement.
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Ca commence vraiment bien vivement la suite !!! :love:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

A Looping : oui ce sont bien des titane. Achetés à la boutique ebay Performance-coupé.uk.
Les poignées et leviers de porte, c'étaient les 1ers trucs que je voulais changer ; et au final c'est le truc qui se voit le moins je trouve. Au contraire des anneaux d'aérateur centraux, modif incontournable à mon sens !
A Zanst : en effet je suis dingue de cet habillage de compteur ! :love:
Pour les AE de McCain ? C'est du spécifique Tuscani pour la taille, tu risques d'être embêté sur la BM, non ?
Les poignées et leviers de porte, c'étaient les 1ers trucs que je voulais changer ; et au final c'est le truc qui se voit le moins je trouve. Au contraire des anneaux d'aérateur centraux, modif incontournable à mon sens !
A Zanst : en effet je suis dingue de cet habillage de compteur ! :love:
Pour les AE de McCain ? C'est du spécifique Tuscani pour la taille, tu risques d'être embêté sur la BM, non ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

J'en aurai quand je les aurai mis D.
.
.
.
.
.
.
.
.
NT
Mini sponsors
Diode Dinamics
:wink:
Mais ils ne sont encore pas finalisés, les photos sont celles des ébauches (moches).
.
.
.
.
.
.
.
.
NT
Mini sponsors
Diode Dinamics
:wink:
Mais ils ne sont encore pas finalisés, les photos sont celles des ébauches (moches).
vraiment tres jolie voiture ,
ton interrieur et vraiment tres reussit :clap: :clap: :clap:
vivement le compresseur !!! :D D
ton interrieur et vraiment tres reussit :clap: :clap: :clap:
vivement le compresseur !!! :D D
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundaï
- Modèle : RD1, GK3
- Motorisation : 2.0L, 2.7L
- Année : 1999, 2002
Beau boulot Eric. :clap: :yy: Petite question: comment t'as fixé tes paupiéres de phares ? :roll:
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="Chguss":wls0o1tc]Beau boulot Eric. :clap: :yy: Petite question: comment t'as fixé tes paupiéres de phares ? :roll: [/quote]
Merci :D
Fallait pas prendre les Roadruns :no: :wink:
J'ai pris les Tomato, elles ont du double-face 3M derrière, ultra costaud.
Merci :D
Fallait pas prendre les Roadruns :no: :wink:
J'ai pris les Tomato, elles ont du double-face 3M derrière, ultra costaud.
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

J'ai du double face 3M aussi avec les roadruns et elles s'adaptent plutot bien mais j'ai vraiment pas confiance au double face j'ai peur que ça se décolle en roulant trop vite. :?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Curieux de savoir quelle boutique livre les Roadruns avec du double face... Tu les as commandé ou ? Si c'est le double face 3M avec la bande de protection rouge dessus, tu peux y aller, il est ultra résistant. Ca ne bouge pas même à max speed, je te confirme :wink: .
-
Chguss
- Un ouf au volant!!

Je les ai eu chez SFR mais c'est pas une protection rouge dessus c'est une protection blanche, c'est à découper à la taille désirée.
-