[GK3 Ph1] La Tuscani V6 bleue d'Elricdelyon

Répondre
jonathan_le12
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 bleue d'Elricdelyon

Message par jonathan_le12 »

Ha oui, franchement rien a voir !!
Joli boulot, la dynamique des fluide va apprécier ^^
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

Dremel est vraiment l'ami de l'homme, et sire qu'on nous aurait menti toute ces années en prétendant que c'était le chien :lol:

:yy: tu peux nous montrer ton arme, quel modèle de Dremel as tu ? l'original ? :lol:

bonne continuation, tu dois avoir les mains abimés?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="dmartido":15mnv3ej]Dremel est vraiment l'ami de l'homme, et sire qu'on nous aurait menti toute ces années en prétendant que c'était le chien :lol:

:yy: tu peux nous montrer ton arme, quel modèle de Dremel as tu ? l'original ? :lol:

bonne continuation, tu dois avoir les mains abimés?[/quote]

Et non, c'est un black et decker, moins cher, mais tous les outils et extensions Dremel s'adaptent dessus ! :D . Très fiable, en 5 ans d'utilisation fréquente et parfois intense je n''en ai grillé qu'un.

Les générations récentes ont perdu beaucoup de sens pratique ; Quand un truc est mal adapté, perfectible, ou abimé, on laisse tel quel et on fait avec, ou pire on balance... En découvrant cet outil par le biais du tuning pc, et force de l'utiliser, j'ai découvert l'étendue de ses possibilités, et surtout je regarde maintenant les objets et leurs défauts d'un autre oeil. Beaucoup de choses sont rattrapables ou améliorables, et je prends beaucoup de plaisir à le faire. C'est ça le "tuning" pour moi : toujours chercher à améliorer. Et mon copain le dremel m'aide beaucoup pour ça :D wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

le dremel pour polir aplanir une petite surface c le top !!!
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

peux tu me dire ou tu a trouvé la piece siglée tuscani entre le levier de vitesse et le frein a main stp merci
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="Elricdelyon":2vxlwc8x][quote="Mat44":2vxlwc8x]Ele est super belle ta caisse mais où as tu trouvé tes plaques alu inscrit tuscani ainsi que ton fond de compteur ?[/quote]

Chez midnight-wolf, un des mini-sponsors de newtiburon.com :wink: [/quote]
gianninani
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par gianninani »

oups ca ma échappé pardon :oops:
jimmy75p
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jimmy75p »

[quote="Elricdelyon":204cc3md]Ma Tuscani a pas mal évolué depuis mes dernières photos il y a 4 mois. En voici des nouvelles, entrecoupées de ma prose, je suis un grand bavard... Surtout si c'est pour parler de ma T 8) :lol: )

L'extérieur :

Image

Image
(Dispo en 1920*1200 pour faire un fond d'écran :wink: )

Image

Ajout des paupières tomato, des red corners, des contours d'antibrouillard chromés, et des ressorts eibach pro kit. Le rabaissement lui va divinement bien je trouve, elle a une ligne beaucoup plus racée ainsi, et c'est un complément idéal des élargisseurs de voies (même si j'ai du grignoter largement la carrosserie pour que ça passe à l'arrière). Un rabaissement plus important aurait été impossible, mais de toute façon ça n'aurait pas été à mon gout, je n'aime pas quand on ne voit plus un morceau du pneu :D wink: )
Du coup, l'extérieur ne changera plus, je l'adore telle qu'elle est, elle est parfaite à mes yeux. Quoique je lorgne quand même sur les angel eyes en cours de préparation par Paul J.McCain :oops: .

Image
Feux de croisement xenon 6000K, veilleuses LED blanches et clignotants Silvervision. J'ai eu du mal, mais j'ai enfin fini par trouver l'ensemble de loupiottes qui me plaît, alliant esthétisme et sécurité.

L'intérieur :

Encore plein d'alu pour casser un peu tout ce noir. Avec du tuscani partout, je suis dingue de cette appelation qui donne tellement de mystère à ce coupé 8) . Là aussi, j'ai atteint mon but, ça me plait bien comme ça et je ne touche plus à rien. Il existe d'autres goodies pour habiller le frein à main et les commodos, mais ça ne m'emballe pas du tout. Le seul complément éventuel, pour bien plus tard : un car PC, avec écran in dash et touchscreen.

Image

Image

Image

Image

Les perfs :
En plus de la reprog ECU faite par l'ancien proprio jimmy75p et du CAI Fujita que j'avais ajouté au tout début, j'ai rajouté depuis un BBTB Tigerlily, meulé l'entrée de mon collecteur d'admission pour l'amener au diamètre de celui du bbtb, j'ai remplacé les bougies par des NGK Iridium et les faisceaux par des NGK 10,2mm. Je ne parlerai pas de l'épisode malheureux du collecteur d'admission Merd... heu je veux dire Motoria pardon... Et mes problèmes de régime moteur ont disparu :clap:

Image

Pour les perfs, est ce que je m'arrête là ? Vous rigolez !!! Je veux des perfs en correspondance avec le look de ce coupé ! Au programme des mois/années à venir ? Un collecteur d'échappement, une ligne, un compresseur, un fuel tuner, poulie allégée, renforts de support moteur, puis amélioration du compresseur avec poulie et injecteurs. De quoi atteindre les 240whp, soit 100 whp de plus que d'origine :shock: . Plus de 270 chevaux moteur :shock: . C'est beau de rêver :yy: Mais le rêve commence déjà à devenir un peu réalité, le sniper de NGM montre peut être le bout de son nez :wink: .[/quote]

Merci pour la dédicace ... :yy:
Bravo pour la nouvelle déco ... :love: mais j'attends les nouvelles jantes :twisted: :twisted:
Alors, ce nouveau collecteur ??? 8)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Merci pour ton intérêt :wink: . Pour les jantes, ça n'est encore qu'un projet, je me tate.

Le collecteur vient d'être terminé de monter. J'avais déjà commencé tout seul dimanche soir (démontage du collecteur d'admi, de sa plaque de support arrière, de la plaque de protection sous le moteur, puis du Y, et surtout arrosage copieux de WD40 ; deux heures en tout. Puis j'y étais revenu lundi soir et mardi soir, juste pour remettre du WD40 un peu partout. Et enfin on a attaqué le gros du boulot avec jeje9166 ce matin, on a commencé à 08h30, et fini à 16h00 - et on a même installé un autre petit truc bien sympa dans ce laps de temps, mais chut, secret :wink: . On a bloqué sur la traditionnelle vis mal placée du compresseur de clim, à tel point qu'on a finalement décidé de virer les tuyaux qui génaient (et donc vidage de la clim, je commanderai une bombe pour la remplir moi-même). Mais sinon rien d'insurmontable. En tout cas je remercie vivement jeje de m'avoir filer un gros coup de main, sans lui je me serai arraché les cheveux. MERCI JEJE !!!!!!!!

Je suis allé faire un petit tour en fin d'après midi pour tester tout ça. Ben, ça dépote pas mal, vivement que l'ECU assimile tout ça. Par contre le bruit n'est vraiment pas chouette, comme je m'y attendais. Collecteur inox + catback inox = gros raffut. Je n'ai pas pu installer le cata high flow car il n'est encore pas soudé sur brides, donc je tourne avec le "race cat". Une partie du bruit est certainement du aussi à une des brides qui touche le bord du carter d'huile, je vais régler ça dans les jours qui viennent - et sérieusement m'occuper de faire souder le cata, car le bruit est vraiment too much...

Sinon pas mal d'autres trucs sympas (et inédits en France il me semble 8) ) ont été installés, d'autres sont encore en attente, je ne vous dis rien pour l'instant :yy: . Je lèverai le voile peu avant l'AG, voire même à l'AG même. Je suis en congés à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 mai ça va être la course pour faire tout ce que j'ai prévu sur titine...
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

et ben dis donc que de surprise que nous aurons a cette fameuse AG
chaque participant y vient avec son petit secret :lol:

je te conseil de remplir la clim chez un pro, pour 50€ il te le fait
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

j'ai mon idée sur le coter inédie de la chose je verrai si je me trompe ou pas
:lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="microut93":12136730]j'ai mon idée sur le coter inédie de la chose je verrai si je me trompe ou pas
:lol: [/quote]

Tu as remarqué que j'avais mis un s ? :D wink:
Quand je pense au taf qui m'attend... Ca va vraiment être dur dur de finir dans les temps.
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Si tu peux nous faire une chtite vidéo pour entendre cette douce mélodie du collecteur ça serait sympa. :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Chguss":1purtu1d]Si tu peux nous faire une chtite vidéo pour entendre cette douce mélodie du collecteur ça serait sympa. :wink: [/quote]

Une douce mélodie ? Pour l'instant c'est plutôt un horrible tintamarre. Le bruit dans l'habitacle n'est pas fort, mais laid. Et de l'extérieur, je vois tout les piétons qui se retournent 100 mètres avant que j'arrive... Aujourd'hui je vais disquer un peu la bride et la bordure du carter d'huile pour qu'il n'y ai plus de contact. Je verrai ensuite ce que ça donne. Mais je pense que c'est tout vu : demain je fonce faire souder le cata high flow directement sur le "race cat".
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="Elricdelyon":t1xmjw9z][quote="Chguss":t1xmjw9z]Si tu peux nous faire une chtite vidéo pour entendre cette douce mélodie du collecteur ça serait sympa. :wink: [/quote]

Une douce mélodie ? Pour l'instant c'est plutôt un horrible tintamarre. Le bruit dans l'habitacle n'est pas fort, mais laid. Et de l'extérieur, je vois tout les piétons qui se retournent 100 mètres avant que j'arrive... Aujourd'hui je vais disquer un peu la bride et la bordure du carter d'huile pour qu'il n'y ai plus de contact. Je verrai ensuite ce que ça donne. Mais je pense que c'est tout vu : demain je fonce faire souder le cata high flow directement sur le "race cat".[/quote]

Moi ça touchait pas et ça faisait quand meme un gros raffut!
Répondre