petite question au sujet de l alarme
Re: petite question au sujet de l alarme
Il y a 3 états dans la fermeture du coffre :
1 - Il est bien fermé (on l'a bien claqué)
2 - Il n'est pas fermé mais impossible de l'ouvrir sans clef (la led sur le tableau de bord nous indique son état)
3 - Il est (grand) ouvert (et peut recueillir la pluie)
L'alarme marche bien dans l'état 1 et ne marche pas dans l'état 3 (heureusement).
C'est donc à l'etat 2 que l'alarme ne marche pas ?
(enfin ne veut pas s'enclencher ?). j'avais l'impression de pouvoir fermer la voiture même dans l'état 2.
1 - Il est bien fermé (on l'a bien claqué)
2 - Il n'est pas fermé mais impossible de l'ouvrir sans clef (la led sur le tableau de bord nous indique son état)
3 - Il est (grand) ouvert (et peut recueillir la pluie)
L'alarme marche bien dans l'état 1 et ne marche pas dans l'état 3 (heureusement).
C'est donc à l'etat 2 que l'alarme ne marche pas ?
(enfin ne veut pas s'enclencher ?). j'avais l'impression de pouvoir fermer la voiture même dans l'état 2.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
Pour l'état 2 tu peut fermé titine mais sans surveillance de l'alarme !
Faut mettre cette information dans le dossier "trucs et astuces".
Sidi, ou as tu rangé ce dossier ? :lol:
Sidi, ou as tu rangé ce dossier ? :lol:
-
HapimaN
- Pilote chevronné

à droite sur ta gauche ...
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
[quote="HapimaN":1t65q4uc]Pour l'état 2 tu peut fermé titine mais sans surveillance de l'alarme ![/quote]
Mais alors si on peut fermé la voiture mais que l'alarme ne s'enclenche pas, ca veux dire qu'il y a un contacteur ou "quelque chose" qui donne l'ordre à l'alarme de ne pas se mettre en route et du coup dans le cas inverse pourquoi alors l'alarme ne se déclenche pas a l'ouverture du coffre ?
Mais alors si on peut fermé la voiture mais que l'alarme ne s'enclenche pas, ca veux dire qu'il y a un contacteur ou "quelque chose" qui donne l'ordre à l'alarme de ne pas se mettre en route et du coup dans le cas inverse pourquoi alors l'alarme ne se déclenche pas a l'ouverture du coffre ?
élémentaire mon cher mac1
... euh ...
... euh ...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
voici ma théorie!
cas N°1
portes et coffre fermés ,pression sur le gros boutos de la télécommande, l'alarm est enclenché protection périphérique
si on ouvre le coffre avec la clé, la protection du coffre est annulée et l'alarme ne se déclenche pas, par contre si ouverture de force ou par poussoir intérieur(dans le vide poche) l'alarme sonne!!!!
cas N°2
portes fermées mais coffre ouvert ou mal fermé, pression sur le gros bouton, verrouillage des portes mais l'alarm est en stand by et atted que vous refermiez votre coffre pour s'enclencher (les clignos vous avertisse de son etat par un clignotement)
j'en déduis donc que le coffre est bien protégé contre une ouverture autre que la clé,pourquoi ? pour permettre de charger votre véhicule en toute quiétude car les portes sont fermées.
et bien voilà une precision qui vient nous éclaire car je pensai aussi que le cofre n'etait pas protégé
un vidéo viendra prouver ma théorie
cas N°1
portes et coffre fermés ,pression sur le gros boutos de la télécommande, l'alarm est enclenché protection périphérique
si on ouvre le coffre avec la clé, la protection du coffre est annulée et l'alarme ne se déclenche pas, par contre si ouverture de force ou par poussoir intérieur(dans le vide poche) l'alarme sonne!!!!
cas N°2
portes fermées mais coffre ouvert ou mal fermé, pression sur le gros bouton, verrouillage des portes mais l'alarm est en stand by et atted que vous refermiez votre coffre pour s'enclencher (les clignos vous avertisse de son etat par un clignotement)
j'en déduis donc que le coffre est bien protégé contre une ouverture autre que la clé,pourquoi ? pour permettre de charger votre véhicule en toute quiétude car les portes sont fermées.
et bien voilà une precision qui vient nous éclaire car je pensai aussi que le cofre n'etait pas protégé
un vidéo viendra prouver ma théorie
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
C'est chelou que la clé desactive l'alarme avec le coffre, alors que si tu ouvre les portieres avec la clé alors que l'alarme est enclenchée, ca va gueuler...
-
Sidiwalker
Pour info quand on a découvert que l'alarme en 2eme état de Bruno on a appuyé sur le coffre et ça n'a pas activé les clignos d'activation de l'alarme!
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Creusez vous les méninges, moi je pose les questions :lol:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Année : 2011 et 1998
la réponse est au dessus :lol:
-
Sidiwalker
ouais mais si plaque le coffre ça devrait activer l'alarme en toute bonne logique ...
-
HapimaN
- Pilote chevronné

non car l'activation de l'alarme ne ce fait qu'avec la télécommande de la clé. pas avec une fermterure de porte coffre ou cappot !
[quote="dmartido":1fk6sr5q]
cas N°1
...par contre si ouverture de force ou par poussoir intérieur(dans le vide poche) l'alarme sonne!!!!
[/quote]
Faut que je verifie que mes cheveux virent pas au blond car j'ai pas tout compris la...
et la video ne m'a pas aidé car j'ai pas vu ni entendu l'alarme du poussoir intérieur forcé par le vide poche :gluk:
PS : en connectant mes 2 neurones, je viens de percuter, le poussoir intérieur dans le vide poche de la PORTIERE (ok ok, je vais pas tarder a aller faire dodo)
Maintenant dom, tu peux nous faire une video avec un pied de biche forcant le coffre pour être sûr de la bonne sécurité ? :lol:
cas N°1
...par contre si ouverture de force ou par poussoir intérieur(dans le vide poche) l'alarme sonne!!!!
[/quote]
Faut que je verifie que mes cheveux virent pas au blond car j'ai pas tout compris la...
et la video ne m'a pas aidé car j'ai pas vu ni entendu l'alarme du poussoir intérieur forcé par le vide poche :gluk:
PS : en connectant mes 2 neurones, je viens de percuter, le poussoir intérieur dans le vide poche de la PORTIERE (ok ok, je vais pas tarder a aller faire dodo)
Maintenant dom, tu peux nous faire une video avec un pied de biche forcant le coffre pour être sûr de la bonne sécurité ? :lol:
-