Problème marche arriere (et garantie)

nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Problème marche arriere (et garantie)

Message par nesbla »

Bonjour,

Comme beaucoup visiblement avec un GK3 V6, j'ai beaucoup de mal à passer la marche arrière lorsque le moteur est froid (au bout de quelques mètres tout remarche correctement). Ca ne m'inspire pas confiance pour la suite.... J'ai acheté la voiture à une personne qui l'avait acheté dans un garage en 2e main depuis peu (2 mois). De ce fait elle est toujours en garantie "Moteur boîte et pont". Si le problème provient de l'embrayage ou de la boite, pensez vous que le garage est tenu d'effectuer les réparations à ses frais ? (la boite sans doute mais l'embrayage ?).

Autre question : comment déterminer l'origine des problèmes ? Sachant que théoriquement la vidange a été faite il y a deux mois par ce même garage (liquide de boite théoriquement ok). Dois-je appeler une concession Hyundai ou directement le garage (qui n'est pas Hyundai) ? Pour information, le garage est a plus de 100km de chez moi, donc l'amener la bas pour un simple diagnostic ca ne va pas être tres commode...

Merci d'avance :)
nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Problème marche arriere (et garantie)

Message par nesbla »

Bon, après conseil d'un mécano il se pourrait bien que ce soit juste un problème de liquide de boite. Lorsque la voiture est a l'arrêt depuis longtemps le liquide se déposerait au fond et ne serait plus "actif". Ce qui expliquerait pourquoi après 20 mètres effectués avec la voiture toutes les vitesses se passent correctement. Pour le moment il me conseille de démarrer le moteur et d'attendre un bon moment avant de passer la vitesse.

Il ne me reste plus qu'a trouver dans le manuel comment on regarde le niveau du liquide de boite.
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Combien de km, quel age et quel modèle ?
nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nesbla »

Elle a 75000 km et elle est de 2003, c'est le V6 2.7l
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Quelle mois de 2003 ? Car le rappel d'embrayage concerne ceux produit avant Avril 2003
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Moi à 70.000 km, j'avais du mal à rétrograder.
J'ai vidangé la boîte et mis de l'huile de synthèse: pas mieux.
J'ai ajouté un additif: pas mieux.
Maintenant c'est de pire en pire à 88.000 km: je vais remplacer l'embrayage et certainement le volant moteur (1500 euros).
Bonne chance.

J'ai envoyé un émail à Hyundai France pour prise en charge.
J'attends une réponse ???
nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nesbla »

1ere mise en circulation : 12 mai 2003, ca me dis pas forcement quand elle a été produite...Comment sait-on sa date de production ? Si il y a eu un rappel pour les embrayage et que ma voiture est concerné, qu'est ce que je suis censé faire ? Et qui paye (vu que je ne suis plus sous la garantie Hyundai) ?

Moi je n'ai aucun probleme pour passer les vitesses en temps normal, c'est juste que si je ne touche pas la voiture d'un petit moment (1 jours ou deux) je n'arrive plus a passer les vitesses à l'arret mais au bout de quelques mètres tout redeviens ok, même si je la gare pendant qq heure et que je la reprend après. Espérons que ce ne soit que ca !
nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nesbla »

Je souhaites donc faire vidanger ma boite mais visiblement c'est pas si simple que ca ! Je viens d'appeler Norauto, Feu vert et ils refusent tous de le faire sur une Hyundai ! Je trouve ca limite scandaleux, c'est pas bien compliqué pourtant ?! Limite je me fais jeté au téléphone, comme si c'était stupide de les contacter pour une Hyundai, j'y crois pas!

Par ailleurs je vous déconseille vivement le feu vert rue garibaldi de Lyon, très désagréable le monsieur...

Je viens de contacter le concessionnaire Hyundai le plus proche et la...y'a juste un forfait à l'heure (relativement cher d'ailleurs, si on le reporte pour une vidange) et la dame (très aimable) n'a pas su m'en dire plus, le chef d'atelier étant absent pour la matinée.

Je sent que ca ne va pas être simple de faire faire une vidange de boite.... Si vous avez des adresses sur Lyon hors concession ca serait sympa (pour minimiser les frais, étant donnée que je ne veux qu'une simple vidange).

Je vais allé voir mon petit garagiste du coin, autant il sera plus sympa.

Merci
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Appelle Hyundai à Vienne, ceux de Lyon ils y connaissent rien et le chef d'atelier est aussi sympathique qu'une porte de prison, limite tu le fais c#i@! avec tes questions (expérience vécue)
nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nesbla »

Appelle Hyundai à Vienne, ceux de Lyon ils y connaissent rien et le chef d'atelier est aussi sympathique qu'une porte de prison, limite tu le fais c#i@! avec tes questions (expérience vécue)
C'est bon à savoir, la prochaine fois je saurais qui appeler. Merci.

Je viens d'aller voir le petit garage du coin, le gars est sympa, ca ne semble pas lui poser de problèmes et c'est guère plus cher que Norauto. Je viens de lui laisser la voiture, on verra bien...
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

[quote="nesbla":3o0hc52q]
C'est bon à savoir, la prochaine fois je saurais qui appeler. Merci.

Je viens d'aller voir le petit garage du coin, le gars est sympa, ca ne semble pas lui poser de problèmes et c'est guère plus cher que Norauto. Je viens de lui laisser la voiture, on verra bien...[/quote]

personnellement, j'ai décidé d'emmener ma voiture chez mon ancien garagiste citroën :D yy:
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

Tu peux faire la Vidange de boite avec du mecacyl :
[url:gx9supod]http://www.greddy.com/products/display/ ... ategory=48[/url]

ou/et a la place de l'huile traditionnel, mettre de la Dexron
c'est de l'huile plus fluide que l'on met dans les boite auto et dans les direction assisté
Sur la Supra, la boite 6 utilise de l'huile de ce type afin d'eviter les accrochage entre les rapport et la marche arriere

certain garage en mette pour les boite de vitesse qui accroche

Perso, j'ai mis de la Dexron ATF + Mecacyl dans ma boite est c'est niquel :D
nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nesbla »

Bon je viens de récupérer la voiture du garage, il m'a vidangé la boite et, surprise, purgé la commande d'embrayage (???) en plus.

Je verrais bien demain matin si j'arrive à enclencher la marche arrière.
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

Et le prix de cette intervention si c'est pas indiscret?
nesbla
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par nesbla »

Ce n'est pas indiscret :wink: J'en ai eu pour 80€. Le gars m'a rajouté 30€ de frais sans me prévenir biensur...c'est toujours pareil faut croire dans les garages ! Y'a plus qu'a esperé que ça fonctionne maintenant.
Répondre