Parasite dans mon install Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

DooDo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Parasite dans mon install Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Message par DooDo »

Je confirme qu'au décapeur thermique, c'est simple et rapide, avec l'aide de Mariolhand, loué soit-il, et malgré le fait que dans décapeur, il y a ""peur" :D

Pour les parasites, il suffit de monter le poste dans une autre voiture...un V6 rouge par exemple :twisted:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Si c'est un bruit parasite type sifflement quand tu accélère c'est probablement ton alternateur qui parasite, dans ce cas il faut mettre un filtre dans la ligne RCA ( de bonne qualité... 8) ) et le tour est joué.

D'après moi un filtre au cul de l'auto-radio ne sert à rien puisque dans 99 % des cas les parasites surviennent après avoir mis l'ampli.

Voici le lien de celui que j'avais mis et qui m'avais donné entière satisfaction ( radicale comme anti-parasite :yy: ) : http://www.caliber.nl/product_info.php? ... cts_id=205

:wink:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Perso, ça m'a tout viré car c'était bien de l'alim de l'autoradio qui était parasité. J'ai soudé le filtre sur l'alim du poste et depuis plus rien. j'ai pas d'ampli
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un filtre RCA dans une ancienne voiture , ça ne m'avait pas tout enlevé comme filtre mais je pense que les deux ensembles doit etre performant
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Vi c'est vrai que tant qu'à faire les deux ca peux être pas mal

Par contre le moyen d'être sur c'est de tester la chose sans ampli et du coup on est fixé si ca viens du poste ou de l'ampli :yy:
6ko92
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 6ko92 »

Merci de vos conseils, cette fin de semaine je refais l'install complète et si pas mieux je saute sur les filtres caliber ;)
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Tu peux jeter un petit coup d'oeil du coté de ton alternateur aussi, car ça peut être un alternateur défectueux ou mal antiparasité qui fait du bruit.

Enfin, et là c'est le modéliste qui parle, tu peux également regarder si, quelque part, tu n'as pas un frottement Metal/Metal.

ça génère énormément de parasites et d'electricité résiduelle, auquel cas, deux solutions :
- lubrifiant
ou quand c'est possible (ça n'est pas toujours le cas), pontage avec un fil de masse.
6ko92
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par 6ko92 »

Merci des infos, alors jai tout refait et tout bien recabler et mis une source alpine et là presque plus du tout de bzzzzz !
Si le alpine ne me convient pas, je devrais investir dans des filtres dalim caliber pour mettre un poste un peu plus dynamique...
LE PROBLEME cest que mtn jai le voyant airbag qui reste tjs allumé :s , surement du au fait que jai bougé pas mal de fois les sièges avants ou peut-être le fait d'avoir débrancher la console centrale .... grrrrrrrrrrrrr
Quelqu'un connait une solution mis à part le fait de passer chez hyundai ?
Sidiwalker

Message par Sidiwalker »

ça me l'a fait une fois quand je bidouillais titine, j'ai roulé un peu et il a disparu.
dj wills33
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par dj wills33 »

moi aucun problème avec mon instal son mai par contre je retrouve se problème quand je me serre de mon instal DVD je vais donc monter un filtre sur RCA se qui résoudra sans aucun doute mon problème
Répondre

Retourner vers « Hi-fi, GPS et PC embarqué »