Coupé sept. 2004 avec cligno avant orange ?
- Tom
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé FX (FL1)
- Motorisation : 2,0 l
- Année : 2005
Coupé sept. 2004 avec cligno avant orange ?
Bonjour, :D
Je vais peut-être bientôt acheté un coupé de sept. 2004. Il a les cligno oranges, est-ce possible ? En 2004, les coupés n'avait tous pas les cligno avant transparents/chromes ?
Je vais peut-être bientôt acheté un coupé de sept. 2004. Il a les cligno oranges, est-ce possible ? En 2004, les coupés n'avait tous pas les cligno avant transparents/chromes ?
Re: Coupé sept. 2004 avec cligno avant orange ?
Oui c'est comme ça qu'ils sont. Sauf la série spéciale Euro 2004 qui eux sont blancs
- Tom
- Conducteur performant

Merci beacoup pour l'info !!! :yy:
Tant que j'y suis, c'est un peu HS mais bon, ça m'évitera de créer un nouveau topic pour si peu :
La voiture que je vais acheter provient d'un leasing. Le vendeur me propose de payer par chèque de banque la somme qu'il reste à payer à la société de leasing ET de lui payer le reste du prix de la voiture en liquide... C'est raisonnable ? Ça va peut-être vous paraître stupide comme question, mais j'ai pas vraiment d'expérience dans l'achat de voiture. :oops:
Tant que j'y suis, c'est un peu HS mais bon, ça m'évitera de créer un nouveau topic pour si peu :
La voiture que je vais acheter provient d'un leasing. Le vendeur me propose de payer par chèque de banque la somme qu'il reste à payer à la société de leasing ET de lui payer le reste du prix de la voiture en liquide... C'est raisonnable ? Ça va peut-être vous paraître stupide comme question, mais j'ai pas vraiment d'expérience dans l'achat de voiture. :oops:
Salut,
En leasing je sais pas si la carte grise est au nom du vendeur, si c'est pas le cas , il ne peut normalement pas la vendre !
j'ai pas bien saisie, tu ferais le chèque de banque au nom de la société de leasing ou du vendeur ?.
Si c'est au nom du vendeur, il faut être sur qu'il va bien solder le compte, sinon la carte grise risque de coincer en pref, maintenant si tu fait le chèque directement à la société de leasing c'est mieux.
C'est pas courant comme opération, mais bon, tu peux peut être négocier un peu plus le prix surtout sur la diff a verser en liquide :wink:
En leasing je sais pas si la carte grise est au nom du vendeur, si c'est pas le cas , il ne peut normalement pas la vendre !
j'ai pas bien saisie, tu ferais le chèque de banque au nom de la société de leasing ou du vendeur ?.
Si c'est au nom du vendeur, il faut être sur qu'il va bien solder le compte, sinon la carte grise risque de coincer en pref, maintenant si tu fait le chèque directement à la société de leasing c'est mieux.
C'est pas courant comme opération, mais bon, tu peux peut être négocier un peu plus le prix surtout sur la diff a verser en liquide :wink:
- Tom
- Conducteur performant

Merci pour toutes ces infos précieuses ! :wink:
En fait, je fais un chèque de banque à l'ordre de la société de leasing pour ce qui reste à payer (à cette société) et le reste du prix de la voiture, je le paye en espèce au vendeur. Le vendeur m'a expliqué que j'aurais la carte grise moins cher et que c'est la société de leasing qui me ferait la carte grise à mon nom.
J'espère que tout ça va bien se passer.
Pour la négociation, j'ai déjà négocié de 700 euros. :yy:
En fait, je fais un chèque de banque à l'ordre de la société de leasing pour ce qui reste à payer (à cette société) et le reste du prix de la voiture, je le paye en espèce au vendeur. Le vendeur m'a expliqué que j'aurais la carte grise moins cher et que c'est la société de leasing qui me ferait la carte grise à mon nom.
J'espère que tout ça va bien se passer.
Pour la négociation, j'ai déjà négocié de 700 euros. :yy:
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="Tom":1cxlr5q2]Merci beacoup pour l'info !!! :yy:
La voiture que je vais acheter provient d'un leasing. Le vendeur me propose de payer par chèque de banque la somme qu'il reste à payer à la société de leasing ET de lui payer le reste du prix de la voiture en liquide... C'est raisonnable ? Ça va peut-être vous paraître stupide comme question, mais j'ai pas vraiment d'expérience dans l'achat de voiture. :oops: [/quote]
ATTENTION : Ca me parait très bizarre cette histoire de leasing !! Si tu entends par Leasing = LAO (location longue durée), ce véhicule ne lui appartient pas :evil: il doit avoir un accord bien précis de la société de leasing, car dans ton cas tu risques de ne pas être propriétaire du véhicule et de t'assoir sur l'argent en liquide. Je n'ai peut-être pas tout compris mais ton histoire me semble TRES louche !!! :evil:
La voiture que je vais acheter provient d'un leasing. Le vendeur me propose de payer par chèque de banque la somme qu'il reste à payer à la société de leasing ET de lui payer le reste du prix de la voiture en liquide... C'est raisonnable ? Ça va peut-être vous paraître stupide comme question, mais j'ai pas vraiment d'expérience dans l'achat de voiture. :oops: [/quote]
ATTENTION : Ca me parait très bizarre cette histoire de leasing !! Si tu entends par Leasing = LAO (location longue durée), ce véhicule ne lui appartient pas :evil: il doit avoir un accord bien précis de la société de leasing, car dans ton cas tu risques de ne pas être propriétaire du véhicule et de t'assoir sur l'argent en liquide. Je n'ai peut-être pas tout compris mais ton histoire me semble TRES louche !!! :evil:
- Tom
- Conducteur performant

Mais normalement en leasing, au bout d'une certaine durée, on devient pas propriétaire du véhicule ? Si on est intéressé par le véhicule, on ne paye pas ce qu'il reste à payer pour en devenir propriétaire ?
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="Tom":nkxnyyr2]Mais normalement en leasing, au bout d'une certaine durée, on devient pas propriétaire du véhicule ? Si on est intéressé par le véhicule, on ne paye pas ce qu'il reste à payer pour en devenir propriétaire ?[/quote]
oui exactement mais à ta place je le ferais payer à la société de leasing cette somme de rachat (qui dépend des kms parcourus, du nombre d'années écoulées, de son contrat précisément) et ensuite tu lui rachète. Parce pour le moment les certificats de non gage et de vente devront être réalisés par la société de leasing (est-ce le cas ??) et pas par lui donc je dis juste de bien faire attention !!
oui exactement mais à ta place je le ferais payer à la société de leasing cette somme de rachat (qui dépend des kms parcourus, du nombre d'années écoulées, de son contrat précisément) et ensuite tu lui rachète. Parce pour le moment les certificats de non gage et de vente devront être réalisés par la société de leasing (est-ce le cas ??) et pas par lui donc je dis juste de bien faire attention !!
- Tom
- Conducteur performant

Merci pour les conseils ;)
Je l'ai au téléphone ce soir, j'essaierai d'en savoir plus.
Mais il est vrai que cette solution permet au vendeur d'éviter d'avoir un "trou" provisoire sur son compte dû au rachat du crédit de leasing.
Je l'ai au téléphone ce soir, j'essaierai d'en savoir plus.
Mais il est vrai que cette solution permet au vendeur d'éviter d'avoir un "trou" provisoire sur son compte dû au rachat du crédit de leasing.
C'est vrai que c'est bizarre comme 'vente', pour info a la pref pour faire la carte grise tu aura besoin d'un certificat de vente avec le nom du vendeur qui correspond a celui sur l'ancienne carte grise, sinon c'est béni pour faire la carte grise !
en fait le vendeur veux gagner sur les 2 tableaux :
- pas avancer la trésorerie pour rembourser le leasing et vendre ensuite
- et en plus empocher une 'plus value' personnelle sur la valeur de rachat.
Donc peut être la solution c'est soit il avance l'argent et achete la voiture et ensuite te la revends au prix entendu , soit tu fait affaire avec la société de leasing mais tu ne lui verse pas de supplément car c'est vrai que ça complique le dossier pour toi quelques part et ainsi tu n'aurait qu'un seul interlocuteur/vendeur
juste petite question complémentaire : il veut absolument du liquide pour le complément ?
en fait le vendeur veux gagner sur les 2 tableaux :
- pas avancer la trésorerie pour rembourser le leasing et vendre ensuite
- et en plus empocher une 'plus value' personnelle sur la valeur de rachat.
Donc peut être la solution c'est soit il avance l'argent et achete la voiture et ensuite te la revends au prix entendu , soit tu fait affaire avec la société de leasing mais tu ne lui verse pas de supplément car c'est vrai que ça complique le dossier pour toi quelques part et ainsi tu n'aurait qu'un seul interlocuteur/vendeur
juste petite question complémentaire : il veut absolument du liquide pour le complément ?
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Si négociation de tes 700 euros facile et rapide moi je me méfierais à ta place... :wink:
- Tom
- Conducteur performant

Non, il a réfléchi un bout de temps, mais j'ai argumenté qu'il y avait très bientot la courroie de distrib' à faire alors qu'elle est à faire dans 15 000 bornes, mais aussi avec la côte La Centrale, etc. Je l'ai eu au tél. ce soir, et je suis confiant. En fait c'est un cabinet médical qui s'en sert de voiture de fonction. Voiture acheter en leasing. Il me demande une partie de la somme en chèque de banque pour leur comptabilité et le reste je peux soir le payé en chèque normale soi en liquide. Il m'a dit qu'ils ont toujours procédé comme ça avec leur précédents acheteurs et qu'il n'y avait jamais eu de pépin. J'ai vérifié les coordonnées et tout , apparemment c'est bon. En plus la voiture est encore sous garanti. Je croise donc les doigts (et les fesses tant qu'à faire) :yy:
-