Trou à l'accélération ... ?
Re: Trou à l'accélération ... ?
Moi c'est un peu dans le meme style, c à dire que si j'accélère d'un coup alors que je roule pépère, y'a comme un creux de 1/4s et puis ca part à bloc... et ca le faisait aussi sur celui que j'ai essayé en janvier dernier (un v6 aussi) :roll:
[quote="djdens":354j5uqu]Moi c'est un peu dans le meme style, c à dire que si j'accélère d'un coup alors que je roule pépère, y'a comme un creux de 1/4s et puis ca part à bloc... et ca le faisait aussi sur celui que j'ai essayé en janvier dernier (un v6 aussi) :roll: [/quote]
ca c'est clair que ca doit venir de l'embrayage....... en ce qui me concerne, j'ai rdv jeudi pour le changer sous garantie, j'essayerai de prendre des photos du nouveau et de l'ancien . Je vous dirai ensuite si je vois une différence....... :wink: (je pense que c'est surtout a titre de prévention qu'ils me le changent......) :yy:
ca c'est clair que ca doit venir de l'embrayage....... en ce qui me concerne, j'ai rdv jeudi pour le changer sous garantie, j'essayerai de prendre des photos du nouveau et de l'ancien . Je vous dirai ensuite si je vois une différence....... :wink: (je pense que c'est surtout a titre de prévention qu'ils me le changent......) :yy:
Pas sur que ça vienne de l'embrayage....
j'ai un coupé V6 de 2002 mais avec l'embrayage de changé (4 - 5 mois environ). Et bien j'ai moi aussi le fameux "trou" (1/4 s) également.....A voir donc! :ton:
Pour info, j'ai aussi du mal à passer les vitesses sans "acoup" , surtout la 2 en fait.... :(:
A++
Pour info, j'ai aussi du mal à passer les vitesses sans "acoup" , surtout la 2 en fait.... :(:
A++
-
garou-69
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6 2.7L
- Année : 2002
alex et djdens on a le même soucis.
c'est exactement ça si on roule pépère et qu'on accélère brutalement, ca traine à réagir et pour passer la 2ième même en étant délicat ca donne un acoup :-(
C'est vrai qu'à chaud cela a moins tendance à faire ce trou.
Je vais essayer des questionner des mecanos...
Sinon, controle colliers CAI : RAS
Contrôle cablage : RAS
faudrait que je démonte les bougies pour voir si elles sont pas noirs...
Si vous avez des idées je suis preneur.
rien à voir mais souvent quand je fais le plein d'essence j'ai du mal à redémarrer... ca démarre pas au 1/4 de tour comme d'habitude... étrange..
A+
Garou enquête tjs...
c'est exactement ça si on roule pépère et qu'on accélère brutalement, ca traine à réagir et pour passer la 2ième même en étant délicat ca donne un acoup :-(
C'est vrai qu'à chaud cela a moins tendance à faire ce trou.
Je vais essayer des questionner des mecanos...
Sinon, controle colliers CAI : RAS
Contrôle cablage : RAS
faudrait que je démonte les bougies pour voir si elles sont pas noirs...
Si vous avez des idées je suis preneur.
rien à voir mais souvent quand je fais le plein d'essence j'ai du mal à redémarrer... ca démarre pas au 1/4 de tour comme d'habitude... étrange..
A+
Garou enquête tjs...
-
dragotuscanii
- Conducteur expert

Filtre a essence soucis avec la pompe peut etre.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
vous avez pensé à passé au 2L ???
J'ai le meme probleme depuis quelques jours et pour le moment j'ai juste mis de l'injection 5 avec mon dernier plein : sans résultat.
Si cela continu, je vais surement changer les bougies, m'enfin j'espère que sera la solution.
Si cela continu, je vais surement changer les bougies, m'enfin j'espère que sera la solution.
Vérifie le boitier de l'injection électronique.
(j'ai eu le même soucis avec mon quad, un Sportsman 800 EFI).
(j'ai eu le même soucis avec mon quad, un Sportsman 800 EFI).
Moi aussi j'ai un trou comme toi, je viens de regarder mes bougies elles sont mortes. Je vais les changer le plus tot possible, je pense que c'est ca.
-
bill57
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Motorisation : V6
en general un trou a l'acceleration est du a un filtre a air sale ou humide...ou encore les bougies qui sont mortes sur v6 passé les 60Mkm tu peu deja changer les bougies...
ah oui dernier conseil...si tu es en 3em vitesse et que t'accelere a fond alors que tu es a 1500tr, c'est normale que ca broute, vu le sous regime... :lol:
ah oui dernier conseil...si tu es en 3em vitesse et que t'accelere a fond alors que tu es a 1500tr, c'est normale que ca broute, vu le sous regime... :lol:
-
bill57
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Motorisation : V6
:no: attention a ne pas confondre un trou a l'acceleration et un accoup moteur...
un embrayage mort provoquera des accoups moteur voir un patinage...
un trou a l'acceleration donnera plutot la sensation que le moteur se noie lors d'une acceleration...
un embrayage mort provoquera des accoups moteur voir un patinage...
un trou a l'acceleration donnera plutot la sensation que le moteur se noie lors d'une acceleration...
Re: rep
[quote="tibi79":1g81kokf]ton trou a l'acceleration est du à ton disque d'embrayage en fin de vie...
c'est classique...
biz :yy: [/quote] :shock: :shock: :shock:
trou a l'acceleration et disque d'embrayage euhhhhhhh explique le rapport j'aimerai en savoir plus merci :shock:
c'est classique...
biz :yy: [/quote] :shock: :shock: :shock:
trou a l'acceleration et disque d'embrayage euhhhhhhh explique le rapport j'aimerai en savoir plus merci :shock:
-