[quote="Jocoupé":35zh5v3m][quote="lulu13":35zh5v3m]La boite auto doit pas aider à la conso :? [/quote]
je pense pas justement c la boite manuel qui fait que tu consome plus :wink:
normal l'auto gere le meuilleur rapport[/quote]
Jo pour une fois je ne vais pas être d'accord avec toi !
Les passages de rapport par ces "vieilles" boites auto non rien de gestion correcte du régime moteur, avec passage très régulier de sur-régime et de sous régime, le tout combiné au poids......conso vraiment augmentée............. bon avec une boite DSG ou autre c'est surement différent !
Prochaine voiture de ma femme santa fe CRDI auto
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: Prochaine voiture de ma femme santa fe CRDI auto
la boite est auto n'est pas une ancienne génération, elle s'adapte au mode de conduite.
la conso est la conséquence de petit trajet en ville et au poids du véhicule
la conso est la conséquence de petit trajet en ville et au poids du véhicule
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
allez UP
Petit retour d'expérience ! la conso heuuuuuuuuuu mieux vaut rouler en V6 du Coupé.
Depuis l'automne le santa fe ne fait que de la ville à froid et petit trajet, 3km matin et 3km soir ce qui comme vous l'imaginez ne va pas favoriser les économies.
Résultat on est monté à 12-14L au 100km!
par contre sur trajet long national et autoroute on descend allègrement sous les 9L.
Comme actuellement elle a les bottes et chaussettes d'hiver j'ai été la tester dans les chemins et routes dégradés sans toute fois prétendre faire du hors piste :lol: , le comportement est sein, la gestion auto de la boite et de la motricité est assez sympa :lol:
maintenant la révision des 90.000km , je ne sais pas combien elle coute en concession mais je sais déjà qu'en pièce et liquide j'en aurais pour 150€ en mettant la main à la pâte!
filtre air/huile/clim/gasoil
huile moteur 6L /pont
liquide de refroidissement 9L
courroie accessoire
Petit retour d'expérience ! la conso heuuuuuuuuuu mieux vaut rouler en V6 du Coupé.
Depuis l'automne le santa fe ne fait que de la ville à froid et petit trajet, 3km matin et 3km soir ce qui comme vous l'imaginez ne va pas favoriser les économies.
Résultat on est monté à 12-14L au 100km!
par contre sur trajet long national et autoroute on descend allègrement sous les 9L.
Comme actuellement elle a les bottes et chaussettes d'hiver j'ai été la tester dans les chemins et routes dégradés sans toute fois prétendre faire du hors piste :lol: , le comportement est sein, la gestion auto de la boite et de la motricité est assez sympa :lol:
maintenant la révision des 90.000km , je ne sais pas combien elle coute en concession mais je sais déjà qu'en pièce et liquide j'en aurais pour 150€ en mettant la main à la pâte!
filtre air/huile/clim/gasoil
huile moteur 6L /pont
liquide de refroidissement 9L
courroie accessoire
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
:upt:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
oui oui il y en a bien 93
:lol: :lol:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
oui oui il y en a bien 93
:lol: :lol:
-