EDIT : Nouvelles amélio intérieures en page 4
Je crée ce topic pour vous montrer ma belle Tuscani V6 bleue de 2002, achetée mi octobre 2007 à Jimmy75p. Je la trouve superbe et en suis fou !
Elle avait déjà quelques modifications : Glasstint bleu clair, antenne électrique, klaxon puissant :D et une reprogrammation de l'ECU (moins de pêche à bas régime mais plus à haut régime). J'ai envie d'y apporter ma touche personnelle moi aussi 8) .
Je me suis donc attaqué en premier lieu au désiglage. Cette voiture est peu connue, pas du tout répandue dans ma région, donc autant lui rajouter un peu de mystère et d'originalité en rendant encore plus difficile son identification :twisted: . Et puis autant "Tuscani" fait prestigieux, autant "hyundai" sonne comme une marque de fabriquant de frigo :lol: J'ai donc retiré au décapeur thermique les logos "hyundai coupé" et "FX V6". Facile et rapide, un bon coup de GS27 et de polish et c'est comme s'il n'y en avait jamais eu, même collés pendant pendant plus de 5 ans :D ton:

Je me suis ensuite attaqué aux clear corners, les réflecteurs orange donnant une touche vieillotte et trop sage que je n'appréciai pas. N'étant pas très bricoleur, c'était un sacré défi. Pas bien méchant finalement, grace aux très bons DIY du forum :wink: . J'ai utilisé la méthode du décapeur thermique. Clear corners terminés ! J'adore le look que ça lui donne !

J'ai entre temps reçu une de mes commandes ! Le badge tuscani pour le volant, from Canada :D ). Je n'ai pas comblé les creux restants mais le badge a l'air de bien tenir quand même.

Je me suis arrêté là pour l'instant. J'attends déjà de recevoir plusieurs commandes :
- Badges T pour le capot, le coffre et les jantes, clignos latéraux blancs, seuils de porte tuscani commandés chez Performancecoupé.UK. Toujours pas arrivés après 15 jours mais c'est parce que je me suis trompé dans l'adresse :oops: , en attente d'arrangement avec DHL. Perormancecoupé.uk répondent vite et bien aux mails en tout cas, très sympas.
- CAI Fujita, commandé sur ebay aux states y'a une semaine,
- Paupières de feu Roadrunners, pommeau F/L, poignées de porte+catch alu, anneaux d'aérateurs centraux alu commandés chez SFR,
- Et une petite folie, des élargisseurs de voie +25mm commandés sur ebay aux states y'a une semaine aussi. Les roulements vont peut être morfler à cause d'eux, mais le look que ça donne a l'air terrible je trouve. Associés aux ressourts courts que je pense faire monter plus tard, mes yeux en brillent d'avance ! :)
Voilà, j'attends tout ça et vous posterai des photos à la réception et à l'installation, en espérant que tout sera là pour partir rejoindre certains d'entre vous le 25/11 à l'international motor show du luxembourg.
En attendant je vais m'attaquer ce week end à la grille de calandre, que je vais remplacer par une grille alu (merci aux DIY là encore), je vais tenter les grilles dans le PC aussi. Et puis bientôt la réimmatriculation (quand la préfecture daignera être ouverte... :evil: ), avec une plaque blanche à l'arrière :yy:
Pour finir, encore deux photos de ma belle, hélas pas assez mise en valeur par mes talents de photographe merdique et par le temps pourri :oops: