[GK3 Ph1] La Tuscani V6 bleue d'Elricdelyon

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

[GK3 Ph1] La Tuscani V6 bleue d'Elricdelyon

Message par Elricdelyon »

EDIT : Photos avec les modifs actuelles en page 3
EDIT : Nouvelles amélio intérieures en page 4

Je crée ce topic pour vous montrer ma belle Tuscani V6 bleue de 2002, achetée mi octobre 2007 à Jimmy75p. Je la trouve superbe et en suis fou !
Elle avait déjà quelques modifications : Glasstint bleu clair, antenne électrique, klaxon puissant :D et une reprogrammation de l'ECU (moins de pêche à bas régime mais plus à haut régime). J'ai envie d'y apporter ma touche personnelle moi aussi 8) .

Je me suis donc attaqué en premier lieu au désiglage. Cette voiture est peu connue, pas du tout répandue dans ma région, donc autant lui rajouter un peu de mystère et d'originalité en rendant encore plus difficile son identification :twisted: . Et puis autant "Tuscani" fait prestigieux, autant "hyundai" sonne comme une marque de fabriquant de frigo :lol: J'ai donc retiré au décapeur thermique les logos "hyundai coupé" et "FX V6". Facile et rapide, un bon coup de GS27 et de polish et c'est comme s'il n'y en avait jamais eu, même collés pendant pendant plus de 5 ans :D ton:
Image
Image

Je me suis ensuite attaqué aux clear corners, les réflecteurs orange donnant une touche vieillotte et trop sage que je n'appréciai pas. N'étant pas très bricoleur, c'était un sacré défi. Pas bien méchant finalement, grace aux très bons DIY du forum :wink: . J'ai utilisé la méthode du décapeur thermique. Clear corners terminés ! J'adore le look que ça lui donne !
Image

J'ai entre temps reçu une de mes commandes ! Le badge tuscani pour le volant, from Canada :D ). Je n'ai pas comblé les creux restants mais le badge a l'air de bien tenir quand même.
Image

Je me suis arrêté là pour l'instant. J'attends déjà de recevoir plusieurs commandes :
- Badges T pour le capot, le coffre et les jantes, clignos latéraux blancs, seuils de porte tuscani commandés chez Performancecoupé.UK. Toujours pas arrivés après 15 jours mais c'est parce que je me suis trompé dans l'adresse :oops: , en attente d'arrangement avec DHL. Perormancecoupé.uk répondent vite et bien aux mails en tout cas, très sympas.

- CAI Fujita, commandé sur ebay aux states y'a une semaine,

- Paupières de feu Roadrunners, pommeau F/L, poignées de porte+catch alu, anneaux d'aérateurs centraux alu commandés chez SFR,

- Et une petite folie, des élargisseurs de voie +25mm commandés sur ebay aux states y'a une semaine aussi. Les roulements vont peut être morfler à cause d'eux, mais le look que ça donne a l'air terrible je trouve. Associés aux ressourts courts que je pense faire monter plus tard, mes yeux en brillent d'avance ! :)

Voilà, j'attends tout ça et vous posterai des photos à la réception et à l'installation, en espérant que tout sera là pour partir rejoindre certains d'entre vous le 25/11 à l'international motor show du luxembourg.

En attendant je vais m'attaquer ce week end à la grille de calandre, que je vais remplacer par une grille alu (merci aux DIY là encore), je vais tenter les grilles dans le PC aussi. Et puis bientôt la réimmatriculation (quand la préfecture daignera être ouverte... :evil: ), avec une plaque blanche à l'arrière :yy:

Pour finir, encore deux photos de ma belle, hélas pas assez mise en valeur par mes talents de photographe merdique et par le temps pourri :oops:

Image

Image
Jery
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: [GK3 Ph1] La Tuscani V6 bleue d'Elricdelyon

Message par Jery »

[quote="ZansT":1z2z7bv8]Bravo,c'est des petits modifs qui font le charme du coupé :clap:

Et le coup des cleancorners donnes une deuxième jeunesse :love:

Pressé de la voir a la fin du mois :wink: [/quote]

+1 avec ami zanst très belle auto :p !!!
jonathan_le12
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jonathan_le12 »

Oui, c'est clair, c'est plein de petites touches personnelles qui perfectionnent l'ensemble au final.
Haa le CAI Fujita !! Tu m'en dira des nouvelles !! Si tu veut entendre le son qu'il fera tu peut aller chez SFR ( www.kdmstuff.com ) il y ont mis des vidéos.
Ba attend je te met le lien direct.

Voila : http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=2308 tout en bas.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Manque plus que les repetiteurs oranges a virer et ca sera complet pour le clear corner.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Merci pour vos commentaires :D

[quote="Mariolhand2":2rlpim32]Manque plus que les repetiteurs oranges a virer et ca sera complet pour le clear corner.[/quote]
Si tu lis bien, c'est prévu, les remplaçants en blanc devraient m'être livrés prochainement :wink: .
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : 1.6 Hamster
Année : 2003

Message par neroro »

Superbe titine ! :love: Vivement que tu finisses tes modifs j'ai hâte de voir ça ^^
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

un seul mot "j'adore"

j'suis curieux de voir ce teintage bleuté en live

bonne continuation dans ta personnalisation
arthaud
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par arthaud »

Moi qui était un des seul à lyon à avoir une bleue !!! En tout cas très sympa
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Merci merci ça fait bien plaisir :)

[quote="arthaud":29eaky2z]Moi qui était un des seul à lyon à avoir une bleue !!! En tout cas très sympa[/quote]

T'es toujours un des seul rassure toi :D lol:

Allez go je file démonter la calandre. Si je m'en sors pour faire la grille alu, j'essaierai de poster un croquis sketchup avec les bonnes côtes pour que les prochains qui voudraient le faire pinaillent moins.
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Par contre moi je kife pas trop la petite lèvre chrome en bout de capot sinon ben très chouette !!! :wink:
Carkoto
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Carkoto »

Cest de toute beautée :):):)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Bon l'ancienne calandre plastique est enlevée, demain achat de la grille en alu. Je vais prendre aussi de la peinture dans un ton le plus proche possible de la carrosserie, pour peindre la grille : Je ne veux pas la laisser couleur alu, en bleue elle ressortira moins mais ça fera moins jacky je pense.

[quote="mac1":2ewtd10w]Par contre moi je kife pas trop la petite lèvre chrome en bout de capot sinon ben très chouette !!! :wink: [/quote]

C'est le précédent propriétaire qui a installé ça, sur les lèvres du capot et du coffre. C'est original, ça donne un petit coté classe, mais en même temps ça fait un peu "moustaches" à l'avant. Donc je me tate vraiment pour savoir si je les garde ou pas. Si je les retire et que je regrette, ça risque d'être la m!¤@#e à remettre et la peinture dessous a peut être pris une sale gueule :? . Je vais laisser ça comme ça pour l'instant.

[quote="Carkoto":2ewtd10w]Cest de toute beautée :):):)[/quote]
Merchi petit fréro :D
Cat-erpilar
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Cat-erpilar »

Super, vivement qu'on se rencontre!!! :yy:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

J'ai bien avancé ma calandre aujourd'hui :yy: . Voici quelques photos :

D'abord la préparation : enlever l'ancienne calandre en plastoc toute môche, nettoyer la grosse couche de crasse là dessous, puis protéger le tout avec de la bande de masquage. Puis faire un patron en carton.
Image

Et après une grille ratée et 3 heures de boulot très approximatif (pour l'esquisse sketchup promise, vous repasserez :lol: ), voici le résultat :love:
Image
Image
Image
Image

Je suis TRES content du résultat :clap: . Pour l'instant la grille n'est fixée que par les deux vis latérales et ça tiens déjà très bien comme ça mais demain je rattacherai quand même aussi le bas de la grille aux points de fixation d'origine. J'ai fait un évasement pour arriver à soulever le loquet du capot, beaucoup plus petit que ce que j'avais vu sur les DIY et donc invisible, ce que je souhaitais. C'est un peu chaud à ouvrir, mais ça passe :lol:

Maintenant la question est : Je peins ou je peins pas ? Ca a déjà beaucoup de gueule comme ça. Je ferai une tentative demain avec ma grille ratée, je la peindrai couleur carroserie juste pour voir ce que ça donne.

Très bonne nouvelle en passant : j'ai eu DHL au téléphone, problème d'adresse rectifiée, j'aurai mes badges Tuscani et mes cligno latéraux vendredi prochain ! :P
Répondre