[compte rendu] 23/03/2008 Speednight Val d'Europe 77

Résumé de chaque sortie
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: [compte rendu] 23/03/2008 Speednight Val d'Europe 77

Message par Mariolhand2 »

Vi, merci dom de nous avoir smsé.. ^^
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Moi j'ai que ça !!

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="dmartido":m8i7izsa]et un compte rendu écris de la journée c'est possible de le rédiger?

j'ai pensé a vous cet après midi[/quote]

Merci pour ton petit message :wink:

Pour le compte rendu écrit :

Nous nous étions donné rendez-vous sur le parking du Buffalo Grill de Collégien. J'étais le premier sur place (notez le, c'est rare :lol: ), puis CML78 est arrivé avec sa 405 Mi16, suivi de Luispawn, Mario, Trollzetec... J'ai ensuite perdu le compte car je suis allé faire deux petits essais, le premier avec la belle 2L noire de Mariolhand2 pour tester son STS (j'aime !), le deuxième avec le V6 de Trollzetec pour voir si les non-peintes poussent autant que les bleus (grosse surprise : Oui :shock: ). En attendant que tout le monde arrive, on a tapé la discute en admirant nos T et en soutenant moralement G-Shark, consterné par la poussière sur la sienne (Je lui ai fait découvrir les joies du Plizz un peu plus tard :wink: ).

Direction le Buffalo grill, pour se goinfrer de barbaque après un apéro très soft (si si, promis), dans une ambiance très chaleureuse et animée. Nous avons du finalement écourter un peu le repas (privé de dessert :cry: ) car l'heure tournait dangereusement, rendez vous à 13h sur le parking du speednight.

A notre arrivée : pas un chat... Nous étions les premiers ! Arf... Une bande de 106 s'est finalement pointée, très dépareillée, ça allait de la 106 tunée avec un autocollant jusquà la préparée à mort et vidée du moindre gramme superflu... Bon ok ça reste de la 106 :? . Mais du "beau monde" a fini par arriver petit à petit... D'abord de belles Celica, puis une Sol, une Supra MkIII... Ensuite, ce fut un déluge de belles caisses en tout genre... S2000, RX8, 200SX, Impreza, 350Z, Shelby GT500, MkIV... Et la R32, très attendue... Mais plutôt mal entretenue... Tout ce beau monde s'est garé en vrac, et nous avons alterné entre les balades "chez les autres" et les sittings au sein du clan Tuscani, pour renseigner les curieux sur nos merveilles - Curieux qui étaient très intéressés et généreux en compliments, ça fait toujours plaisir !
Au cours de l'après midi, Vincent 77515 nous a rejoint avec sa belle 2.0L noire, puis Jonathanle12. Petite pause bouffe dans la galerie marchande pour certains (avec un empoisonnement alimentaire fortement probable pour Vincent 77515 et moi, pas terrible ces navets marinés au vinaigre...) Le temps se rafraichissant vers les 16h, ce fut l'heure du départ pour beaucoup d'entre nous, et je ne tardais pas à suivre... Mais avant de partir, j'ai voulu renseigner encore un dernier curieux, qui me paraissait très bien connaitre nos Tuscani. Trop bien même ! C'était Requiem, qui était arrivé tard et jouait les timides ! :lol:
En partant, j'ai croisé Luispawn, à qui j'avais promis un tour en V6. Je l'ai donc embarqué ainsi que Microut pour un petit tour d'essai - concluant a priori !

Voilou, une très bonne journée pour ma part, en grande partie due à votre sympathie et bonne humeur à tous, et à notre passion partagée :).
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

Voila ma version : (Eric tu m'as devancé)
Speed night 2008-03-23

Bon déjà réveil agréable, le soleil est au rendez vous !!
Cela présage une bonne journée !!
Rendez vous était donné à 11h au Buffalo de Collégien, donc pour certains, il y avait du décalage horaire car moi-même arrivé à 10h40, quelques tuscaniens étaient déjà sur place !!

Certains faisaient déjà des tests : tu prêtes la tienne je te prête la mienne ……. , j’avoue que quelques minutes plus tard je me suis mis à faire pareil avec Elricdelyon !! (comparaison ECU, shortshift ou normal)

La guerre des couleurs était commencé, une grise déjà 2 bleues et une noire et puis au final vers 11h au resto, c’était match nul 3 partout et une rouge !!

Nous noterons que certains avaient oublié la séance douche pour leur tibie : c’était précisé que les santa fé ou terracan étaient interdits ce jour ….. n’est ce pas G-Shark ou Mariolhand (ca sert à quoi d’être peintes si elles sont pas lavées ……..mdr)

Bon, une fois tous réunis, installation à bord du Buffalo pour repas gavé à la rigolade aigue ……. On a fait connaissance les uns des autres pour les nouveaux, très sympa et super ambiance !!

Je vous passe le menu sauf qu’on a sauté le dessert : « bon en fait pas de dessert, l’addition car on doit être la bas pour 13h !! »
Bon mais on était pas là que pour manger donc sacrifice du dessert pour pouvoir aller exposer nos belles !!

Donc sortez les chéquiers, les espèces et les CB, premier tour de chauffe et on décolle !!
Organisation : qui part devant et qui ferme la marche pour aller au Val d’Europe ? ….. on a obtenu une jolie bleu en tête (en fait le plus rapide à programmer son GPS et après comme ca vient …. Qui s’impose sur qui etc )

Mais ca adonné un joli convoi de Tuscani à différents tons (surtout le biton de Elricdelyon …..) d’échappement !!!! Sympa !!

Là, les choses plus compliquées ont commencé : Arrivée au Val d’Europe …… mais où c’est donc qui sont les autres ….. participants au speednight ?

Que le labyrinthe du Val d’Europe commence …….. une fois a gauche puis tout droit puis encore a gauche …. Puis il clic à droit puis à droite encore puis il clic à gauche puis tout droit …… en fait on a découvert tout le parking car en fait
ON ETAIT LES PREMIERS ARRIVE !!

Donc finalement on s’est arrêté à un bout du parking puis tous les autres sont arrivés petit a petit :
Célica, 106 club (très nombreuses, 206 , honda, subaru etc ……… en fait on avait la vedette car on était les premiers !!

Une fois tout ce beau monde installé, séance Plizz (merci Eric) pour Gérald sans aucune aide de notre part ……..je vois vraiment pas pourquoi ….. ben c’est pas ma voiture …. Bravo la solidarité les gars !!!!!

Bon, heureux d’avoir constaté la bonne ambiance générale du rassemblement et un certain engouement pour nos tibies de la part de bon nombre de visiteurs : Eh ouai on sait c’estdur d’être proprio d’une telle machine, soyez pas jaloux ……. Un mouchoir peut être …… mdr !!

Eric et son V6 « dépoilé équipé en motoria » a eu beaucoup de succès le capot est resté longtemps ouvert !! C’est vrai qu’il est beau ton Matou !!

Bon l’aprém passée et le temps changé, les blousons sont donc sortis et puis arrivèrent les « lignes du ciel » à pardon mais ca me reviens plus les ….. les … ah oui les Skyline alors R32 R33 R34 c’est comme les S 13 14 etc t’apprends à compter quand tu les vois mais bon belles bagnoles !!!!!
Ils nous ont volé la vedette …….. pendant un temps mais c’est normal, on était la avant eux !!
Pendant ce temps la belle Mustang et son chauffeur très looké (pas de commentaires ….. mdr) tourné en rond pour se faire mousser …. Et vider son réservoir !!

Bon petit à petit, nous nous sommes séparés nous membres du cercles très fermés des Tuscaniens car certains venaient de loin (clin d’œil à Eric et Gérald) et en espérant que leur retour c’est bien passé !!

Moi et Mario sommes partis quasi en même temps car ça commençait à cailler sérieux !!
Avant il m’avait montré son super boulot d’intégration de son installation hifi dans sa belle (chapeau l’ami !!) et Requiem est passé nous voir !!

Il ne restait qu’un des nôtres à mon départ (Louis si je ne me trompe, tibie bleu du 75)

Donc voilà le récit de cette journée très sympa !!
Bon retour au bercail pour tout le monde et une pensée à Alex qui bossait ce dimanche soir !!

Merci à tous pour votre sympathie et votre gaieté !! :yy:
Au plaisir :yy:

By Trollzetec
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Quelques petites photos sur le parking en attendant l'heure du repas.
http://imageshack-france.com/out.php/i36373_1001685.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i36370_1001690.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i36374_1001686.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i36375_1001687.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i36376_1001688.JPG
http://imageshack-france.com/out.php/i36377_1001689.JPG

J'essayerais de poster le reste demain.

PS: si quelqu'un peut réduire la taille car je suis passer par imageshack.

Lorsque vous uploader vos photos Merci de copier le lien de photos cliquable

Modo: Dmartido
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Pour le compte rendu, tout a déjà été dit, je viens juste de rentré, il est 5H30, je suis crevé, je mettrais les photo demain, j'ai que 69 :roll: photo.

Il y avait tellement de personne qui tourné autour de nos tuscani pour nous demandé des info qu'on a fait le tour que vite fait des autre auto.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

[quote="trollzetec":1r5sfvkg]
Il ne restait qu’un des nôtres à mon départ (Louis si je ne me trompe, tibie bleu du 75
By Trollzetec[/quote]

tu as oublier moi et ma belle corsa personne n'en parle je suis trop déçut :lol:

:yy:
trollzetec
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par trollzetec »

C vrai je suis vraiement désolé donc un grand HOMMAGE à la Corsa de Microut que j'aieu le plaisir de rencontrer !!

A plus :D
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

non mais c'est vrai j'ai fait un peu bande a part j'ai beaucoup tournez autour des autre voiture en vus d'un futur achat en remplaçante de ma couper ...malheureusement j'ai toujours pas trouver mon bonheur :lol:
ouai dom j'ai aussi reçut ton sms mais pince inside j'ai pas répondu trop chére !!!
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

sympa que le TUSCANI soit connu :yy:
peut etre en partie au différent forum automobile.

si vous avez des liens externes de forum je serai curieux de lire ce qu'ils ont pensé de nous.

merci pour ces photos et comptes rendu ;)
jonathan_le12
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jonathan_le12 »

Salut à tous,
J'apporte ma pierre à l'édifice en ajoutant quelques photos. Je ne suis passé qu'en coup de vent avec mon frère, car attendu sur Paris.
Je suis quand même content d'avoir pu passer.
J'ai eu le plaisir de découvrir succinctement certains membres du club dans une ambiance joviale et amusante.
La prochaine fois avec un peu plus de temps...

Sinon voici nos titines (pas tout car y'en a deja pas mal) :
Image Image Image Image Image Image

En vrac, S2000, RX-8 et le gang des BMW :lol: :
Image Image Image

Subaru :
Image Image Image

Silvia et 350Z, Evo 8, Supra :
Image Image Image

J'ai pas de super photo de la GTR, j'ai une vidéo. Le son qu'elle faisait :love:
Image

Une Ford Shelby GT500
Image Image

Et un vaisseau amiral :shock:
Image Image

C'était pas mal en résumé.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Et oui, comme je l'avais dis, je suis passé!!! Bien que galéré à chercher une place dans le parking du val d'europe pendant 10 minutes, et passer 5 minutes à rechercher les tusc, me voilà enfin satisfait d'apercevoir des "T" jaune pointer le bout de leur nez. J'étais accompagné de mon père qui est fan de ma voiture et qui voulait voir les autres réalisations de mes coupains du forum dont je lui parle tant.
Bien que très timide, rodant autour de la voiture de Mario, je ne savais comment aborder la conversation... Surtout qu'il parlait à Troll, bon certes, ce n'est pas une excuse :oops: . Après un petit tour du coté d'une magnifique bleue ressemblant étrangement à celle d'Ericdelyon :yy: et expliquant à mon paternel les futurs modif que je compte apporter en pointant du doigt les paupières tomato de ce cher Eric (et oui, c'était bien la sienne) quand je fût alpagué par un grand monsieur me demandant si je connaissais le forum Tuscani France et rentrant dans sa voiture...
Je lui répondis que j'en venais et que j'avais passé l'annonce de ma venue au speed histoire de voir les titines de mes confrères quand il m'a demandé mon pseudo, traité de timide :oops: boh oui quoi c'est vrai et qu'il m'a mis direct dans l'ambiance en appelant Mario et Troll "ehhhh les gars c'est Requiem, il fait son timide" Ahhh ce Eric. Bon il est resté 2minutes, fallait bien qu'il rentre.
Après j'ai un peu discuté avec Mario et Troll, Mario m'a d'ailleurs montré sa sono et son CAI, bon, il a bien fait j'ai commandé le mien en rentrant :lol:
Puis petit tour entre les voitures, de superbes caisses, d'autres un peu plus kéké.
J'étais un dégouté de ne pas être passé plus tôt mais je me suis dis que j'aurais ma revanche à la prochaine AG ou rencontre, je serais présent et avec titine qui a souffert d'un pare-brise félé et de la poussière... Je vais tenter le pliz d'Eric :lol: :lol: :lol:

Voilà pour mon petit recit, j'espère que personne ne s'est endormi :roll:
G-Shark
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7L V6
Année : 2003

Message par G-Shark »

Bon pour ma part très content d'avoir pu rencontrer d'autre personnes du forum que je ne connaissais pas.
Une fois de plus il s'agît de personnes très sympa avec pour passion commune le fameux "T" :love:
Du coup super ambiance au resto et au rassemblement :clap:

Pour le rassemblement en lui même, il y avait en effet de nombreuses voitures plus ou moins préparées et plus ou moins jolie... :?
Forcement les Skyline et Supra avaient la côte mais néanmoins il est triste de voir qu'il s'agît, malgré leurs exclusité, de véhicules moyennement entretenues :cr:

Mis à part ça il est vrai que les Talbot coupé ont eu du succés...et on le comprend :mrgreen:

PS : un grand merci à eric qui m'a sauvé en mon prêtant son coton et son plizz et qui m'a ainsi éviter d'avoir une voiture avec peinture effet crépi :lol: :wink:

Et un autre grand merci aux personnes qui m'ont soutenue moralement les mains dans les poches lorsque je nettoyais titine :foire oire

:lol: :lol: :lol:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

[quote="G-Shark":36pnjhvt]Bon pour ma part très content d'avoir pu rencontrer d'autre personnes du forum que je ne connaissais pas.
Une fois de plus il s'agît de personnes très sympa avec pour passion commune le fameux "T" :love:
Du coup super ambiance au resto et au rassemblement :clap:

Pour le rassemblement en lui même, il y avait en effet de nombreuses voitures plus ou moins préparées et plus ou moins jolie... :?
Forcement les Skyline et Supra avaient la côte mais néanmoins il est triste de voir qu'il s'agît, malgré leurs exclusité, de véhicules moyennement entretenues :cr:

Mis à part ça il est vrai que les Talbot coupé ont eu du succés...et on le comprend :mrgreen:

PS : un grand merci à eric qui m'a sauvé en mon prêtant son coton et son plizz et qui m'a ainsi éviter d'avoir une voiture avec peinture effet crépi :lol: :wink:

Et un autre grand merci aux personnes qui m'ont soutenue moralement les mains dans les poches lorsque je nettoyais titine :foire oire

:lol: :lol: :lol: [/quote]

On étais tous avec toi psychologiquement,c'est important quand même.............. :lol: :lol: :lol:
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

Je recherche un site de stockage en masse de photo gratuit, si vous connaissé un site, ce serré sympa.

Car j'arrive pas a mettre les photo avec le nouvel hébergeur pour imageshack france, le bouton téléchargé n'apparé pas.
Puis 69 photo c'est long a faire une par une.
Répondre