Recherche gain en reprise.

prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Recherche gain en reprise.

Message par prod »

Sauf que dans ton système l'air est contrarié une fois a l'entrée dans ton tube plus a l'entrée du filtre, et en plus tu change forcement de matière donc l'écoulement n'est pas uniforme.
Tout ceci crée de la chaleur.
Alors qu'avec un CAI, tu va cherché l'air le plus frai possible avec aucun changement de matière ni de diamètre ni de quoi que ce soit et en plus tu as des angles les moins prononcés possibles.
Autre chose le diamètre du CAI est plus important que celui du collecteur donc a l'entrée il aspire moins que le cai peut lui fournir.
Bref un CAI c'est le plus peformant.
Les reserves entre le circuit n'est vraiment qu'un attrape ...... il rajoute des contraintes et casse l'air.
Bref le meilleur élément restera l'ajout d'air le plus frais possible donc un CAI
Plus l'air est chargé en oxygène meilleur est la combustion et moins ton moteur force, et c'est quand que ton moteur force le plus ?????
a bas régime donc le CAI agit favorablement a bas régime comme a haut régime .
Seabass

Message par Seabass »

[quote="ZansT":2g2lm4r6][quote="prod":2g2lm4r6]
Bref un CAI c'est le plus peformant.
[/quote]

Moi j'avais plus de pêche quand j'avais mon SRI que le CAI sur mon V6.

Pour cette raison que j'en ais remis un sur ma charette.[/quote]

Ah ca m'interesse alors, car c'est exactement ce que je recherche.
KiliK
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par KiliK »

Non à bas régime le CAI n'est pas le plus performant ^^!
Seabass

Message par Seabass »

[quote="KiliK":7ggc7xx2]Non à bas régime le CAI n'est pas le plus performant ^^![/quote]

ZansT dit : Moi j'avais plus de pêche quand j'avais mon SRI que le CAI sur mon V6.

Donc la dessus vous etes d'accord et c'est justement ce qui m'interesse ^^
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

zanst: Moi j'avais plus de pêche quand j'avais mon SRI que le CAI sur mon V6.

A moteur chauds ou moteur froid ???
Quelle model ton SRI ? ( si c'est le même que matt je passe .... c'est pas un vrai sri :lol: )

Tu as donc eu un CAI et un SRI pour faire le test de marque équivalente ?

Le sri te fait aspirer de l'air chauds donc la combustion ne peut être que moins bonne par rapport a un CAI qui prends l'air sous l'aile SAUF si tu as une prise d'air externe, ce qui est impossible sur le coupé a moins de retravailler le capot ......
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Prod si tu as la preuve de ce que tu avance poste la !

Pour Seabass je vais regarder de mon coté dans les société de préparation Rallye
Je pense qu'une ré-étalonnement de la boite peut faire gagner beaucoup par contre tu joueras plus du levier de vitesse mais sa te coûteras quand même moins chère qu'une prépa compresseur car pour un stage 0 j'aimerais avoir un chiffre avec Tout le matériel et l'installation et bien sur le réglage par la suite...

Après moi ce que j'en dit. Ma voiture n'as que 45 000 km et je roule avec mes modifs depuis environ 40 000 sans AUCUNS soucis ...
KiliK
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par KiliK »

Voici la config sur la mienne:
filtre avec bouclier à coté de la batterie, juste devant le phare avant gauche, gaine qui passe par en dessous et vient derriere la calandre avant là où une grande quantité d'air frais arrive

Image

Après effectivement il faut voir la config sur le coupé. Je préfère la config SRI isolé car de mon ressenti perso la voiture est plus réactive lorsque l'on solicite l'accélérateur, et surtout le filtre est très facilement accéssible pour son entretien.
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Oui j'ai effectivement la preuve de ce que j'avance
ICI
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

[quote="prod":23h0s8pk]Oui j'ai effectivement la preuve de ce que j'avance
ICI[/quote]

Heu et dire que je me posais des questions sur les connaissances de certains.

Et bien on peut dire que ma liste viens de raccourcir ! :lol:

Ps : j'espère que c'est une connerie quand même ...
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

Ben le problème voi-tu c'est que le plus insignifiant objet te montre tout ...

Mais comme tu veu pas le voir je vais développer un peu ....
PS: de suite je ne dis pas que j'ai raison mais en réfléchissant c'est que je trouve le plus cohérent donc .....

Comme tu peu le voir, c'est un chalumeau : chose pas trépidante pour le moment mais qui va devenir ton moteur ....
Tu démarre bref tu l'alume maintenant tu fait varier la différence de pression de o² et qu'est ce qui ce passe, et bien plus l'o² est présent en grande quantité meilleur est la combustion, hors nos moteur sont a combustion donc plus d'oxygène et meilleur sont ces perfs.
Passons au volet chimi de 2nd ( tu devrais y arriver :lol: ).
Plus de l'air est chaud plus il est sous pression, ce qui signifi que pour un même un volume d'air ( prenons au hasard un tuyau , mais si c'est au hasard) tu trouveras moins de mollécules composant l'air si tu augment la température.
Donc tu trouvera moins d'o² si tu augmente la température, donc tu affaiblira ton moteur.
Maitenant, si on regarde le nombre de comosant qui sont de diamètre inférieur a notre cai ou sri tout au long du systém d'air, l'air est freiner lors de son passage dans l'ecu puis dans celui du btb puis il passe dans les papillons,.... bref il freiné partout.
Maintenant vous me dites qu'en rajoutant du o² , en augmentant la disctance de 10 -20 cm on va tellement casser le flux d'air que le moteur ne sera pas a son optimum, ben moi je dis encor si parce qu'il a plus de o², parce que la différence de contrainte du flux n'est pas si différente au vu de tout les obstacles qu'il y a , parce que la différence de distance n'est suffisante pour être ressenti.

Voila maintenant si vous insiter pour dire que sur les 10 premier µs le sri est meilleur, ce qui correspondrait au temps mis par l'air pour effectuer la différence de distance, je vous le laisserais même si je reste persuadais que le gain d'o² reste sup.

Voila ce que ce vulgaire chalumeau t'aurais appris si tu avais su réfléchir en le regardant :wink:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

ah c'était pas un Kit NOS ? :lol:

Simplement, moins de trajet pour l'air donc un peu plus rapide réaction. Pas forcément plus ou moins de puissance.
prod
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par prod »

sauf que la seul chose que tu recherche dans l'air, la seul qui te fait quelque chose sur ta combustion c'est l'o²
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Remettez vos boites à air. Et hop, débat clos :lol:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Ensuite Trop d'air peut étouffer la flamme on voit que tu pratique souvent le chalumeau ...

Pour finir j'arrête de parler avec des gens qui savent tout en regardant sur le net et qui ne savent pas faire autrement que demander la même chose à 15 personnes sur internet pour être sur certain. (j'ai des preuves de ça...)

Ensuite fait des test (en particulier la t° d'admission de l'air entre le CAI et le SRI) et quand tu aura des chiffres probant tu viendras reparler

[quote="prod":1gcpnmqs]sauf que la seul chose que tu recherche dans l'air, la seul qui te fait quelque chose sur ta combustion c'est l'o²[/quote]

Puis j'ajoute même si je ne devrais pas.

Apprends comment marche un moteur et comment arrive l'air dans un moteur atmo et tu comprendras que SRI ou CAI c'est la même quantité d'air qui est aspiré par le moteur (et le mot n'est pas choisi au hasard...)
Alors entre un CAI et un SRI la différence est infime si le SRI est bien alimenter et pas fermer dans sa bulle (et oui en travaillant sur le sujet et surtout en approfondissant on s'aperçoit que ce que l'on pensait n'était pas forcement vrai loin de la) la différence sera faite à la température d'air oui mais aussi avec son écoulement.
Ps : maintenant faut étudié si le SRI et le CAI chauffe de manière identique ou différente, savoir comment se fait l'écoulement de l'air avec les deux mais la on n'est plus dans un domaine simple et imagé.
Répondre