Comparons 2 catback pour V6 :ton:
-
silversurfer76
- Conducteur performant

Re: Comparons 2 catback pour V6 :ton:
ah desole pas lu l'annonce en detail
Aucun boulon ??? Va te falloir en trouver alors car tu ne peux pas démonter ceux de l'ancienne ligne .
-
lulu13
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundaï
- Modèle : GK3 - V6 - MS Design
- Motorisation : V6
- Année : 2003 - 51000kms
[quote="matt079":38vk3acy]Aucun boulon ??? Va te falloir en trouver alors car tu ne peux pas démonter ceux de l'ancienne ligne .[/quote]
Ah bon ??? pourquoi ?
Ah bon ??? pourquoi ?
-
Alexdu51
[quote="Elricdelyon":26iuz8q0][quote="jonathan_le12":26iuz8q0]Mais Alex t'es fou !
Si jamais ils t'arrêtent, tu fais comment ? Contrôle au sonomètre sur les sorties d'échappement, vitres pas réglementaires puisque justement on doit pouvoir voir la tête du conducteur.
Ça m'étonne qu'il ne t'aient rien dit, il devaient être dans un bon jour.
J'ai quand même une question. Quand on change la ligne, ya des joints à changer aussi ?[/quote]
Je crois qu'Alex rigolait :wink: [/quote]
Non je rigolé pas, sauf que je n'ai pas de ligne inox mais 2 échappement de moto. Donc ca moins de bruit comme méme.
Mais vitre avant sont teinté en 5% donc on ne me voit pas de l'extérieur.
Je me suis jamais fait arrété, quand on voit les nouvel mercedes audi ou autre avec les vitre teinté noir a l'avant, on ne voit pas le conducteur
Si jamais ils t'arrêtent, tu fais comment ? Contrôle au sonomètre sur les sorties d'échappement, vitres pas réglementaires puisque justement on doit pouvoir voir la tête du conducteur.
Ça m'étonne qu'il ne t'aient rien dit, il devaient être dans un bon jour.
J'ai quand même une question. Quand on change la ligne, ya des joints à changer aussi ?[/quote]
Je crois qu'Alex rigolait :wink: [/quote]
Non je rigolé pas, sauf que je n'ai pas de ligne inox mais 2 échappement de moto. Donc ca moins de bruit comme méme.
Mais vitre avant sont teinté en 5% donc on ne me voit pas de l'extérieur.
Je me suis jamais fait arrété, quand on voit les nouvel mercedes audi ou autre avec les vitre teinté noir a l'avant, on ne voit pas le conducteur
-
jonathan_le12
- Conducteur régulier

C'est bon a savoir, c plus beau avec les vitres teintées.
Desolé Lulu13 pour le HS.
La taille des boulons diffèrerait-elle ? Une partie est soudée sur la ligne ?
Desolé Lulu13 pour le HS.
La taille des boulons diffèrerait-elle ? Une partie est soudée sur la ligne ?
-
lulu13
- Pilote chevronné

Sur la ligne stock la dernière partie est soudée et pas sur la ligne inox (donc 2 boulons-écrous) et un joint, puis une autre paire boulons écrous, récupérable sur la ligne d'origine et un joint rarement récupérable sur la ligne stock !
Voilà un résumé, merci matt' :wink:
Voilà un résumé, merci matt' :wink:
Les tiges filetés sont fixé au front pipe donc récupérable pour fixer la ligne, puisqu'on utilise les mêmes fixations donc on emboite la ligne et on visse.
Par contre celle entre la ligne et les deux pots est fixe aussi donc impossible a récupérer.
Par contre celle entre la ligne et les deux pots est fixe aussi donc impossible a récupérer.
-
gianninani
- Conducteur expert

sur ma ligne SSA moi aussi j'avais un trou pour une sonde, et je n'avais pas de boulon, donc j'ai mis une ancienne sonde :wink:
[quote="lulu13":10hnf6o8][quote="silversurfer76":10hnf6o8]dans le cas de la ligne SSA de lulu 13 tout doit etre compris les joints neuf et les vis et boulons en tout cas pour moi c'etait le cas :yy: [/quote]
et non malheureusement aucun boulon écrou et joint, comme spécifié dans l'annonce, donc pas de surprise pour moi :wink: [/quote]
tient tient tu tes fait blousé moi c'été livrée complet pour le meme prix avec joint boulons tout,normal tes marseillais :lol: (je deconne) sinon j'ai payer les memes frais de douanes (mais compte tenu du prix et la qualité du matos jsui ravis faut pas hesiter) :wink: :yy:
et non malheureusement aucun boulon écrou et joint, comme spécifié dans l'annonce, donc pas de surprise pour moi :wink: [/quote]
tient tient tu tes fait blousé moi c'été livrée complet pour le meme prix avec joint boulons tout,normal tes marseillais :lol: (je deconne) sinon j'ai payer les memes frais de douanes (mais compte tenu du prix et la qualité du matos jsui ravis faut pas hesiter) :wink: :yy:
-
lulu13
- Pilote chevronné

Voilà ma ligne est montée je suis bien content mais je crois que je vais enlevée les chicanes pour un rendu parfait, puis que j'ai pas de collecteur ca devrait etre parfait. Je vais just attendre de passer le CT, on sait jamais sur quel con on tombe.
Mon garagiste m'a fourni gratos le matos manquants, et l'a montée pour 59€ HT ca me va :wink:
Mon garagiste m'a fourni gratos le matos manquants, et l'a montée pour 59€ HT ca me va :wink:
-
gianninani
- Conducteur expert

cool alors ca donne quoi ?
-
lulu13
- Pilote chevronné

Le son sourd est envoutant mais anihile un peu l'effet son du CAI, c'est pourquoi je vais enlever les sourdines après le CT :wink:
-
gianninani
- Conducteur expert

moi avec la ssa a bas regime j'entends les échappements, puis a haut régime c'est la cai qui prend le dessus.
-
julboris
- Tout nouveau tout beau

- Marque : triumph
- Modèle : sprint st
- Motorisation : 1050
- Année : 2006
salut a tous
j ais reçu mon catback ark (de la cg import shark ou on a fini a 2...)il y a environ 3 semaine :yy:
la qualité du catback vraiment impressionant!!!! soudure parfaite, echappement enorme,materiaux de grande qualité presque pa envie de le monté sur la voiture mais de le laissé accroché sur les mur du salon :D
bon passon au chose serieuse montage le soir meme tellement inpatient d entendre le bruit de se monstre 1h3O plus tard moment decisif la clef en mais pret a faire vroomir les chevaux et la...... un son rock digne d une vraix bete de compette!!! petit essai sur route et petite deseption le son rock perciste jusqu a environ 4500t et laisse place au cia apres :cry:
depuis le son ses legerement intensifié etj ais pu me rendre compte du gains qu il apportait j'ais beaucoup moin de creu a l acceleration et acceleration plus franche
donc pour 600 e frais de douane comprit :D catback de qualité avec un son plus que correct et pas derangeant je le conseil!!!!!
(vivement les collecteur de meme marque :yy: )
j ais reçu mon catback ark (de la cg import shark ou on a fini a 2...)il y a environ 3 semaine :yy:
la qualité du catback vraiment impressionant!!!! soudure parfaite, echappement enorme,materiaux de grande qualité presque pa envie de le monté sur la voiture mais de le laissé accroché sur les mur du salon :D
bon passon au chose serieuse montage le soir meme tellement inpatient d entendre le bruit de se monstre 1h3O plus tard moment decisif la clef en mais pret a faire vroomir les chevaux et la...... un son rock digne d une vraix bete de compette!!! petit essai sur route et petite deseption le son rock perciste jusqu a environ 4500t et laisse place au cia apres :cry:
depuis le son ses legerement intensifié etj ais pu me rendre compte du gains qu il apportait j'ais beaucoup moin de creu a l acceleration et acceleration plus franche
donc pour 600 e frais de douane comprit :D catback de qualité avec un son plus que correct et pas derangeant je le conseil!!!!!
(vivement les collecteur de meme marque :yy: )
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Ok enfin un retour d'un français pour le catback Ark.
J'ai hâte d'avoir aussi des retours pour le Injen, réputé très peu bruyant.
Personnellement je suis très content de mon PCM. Avant de monter le collecteur d'échappement, j'ai pu rouler deux semaines avec ce catback et le collecteur d'origine. Son son est juste un peu plus grave que le son stock, on l'entend très peu (pile ce que je voulais), sauf entre 2000 et 3000 t/min où il est vraiment très grave - mais ça reste assez discret magré tout. Installation facile, bonne qualité et look très original (sorties ovales et en angle, bords roulés ; ça change du look boite de conserve). Je suis apparemment le seul du forum à l'avoir, donc surtout, ne l'achetez pas ! :lol:
J'ai hâte d'avoir aussi des retours pour le Injen, réputé très peu bruyant.
Personnellement je suis très content de mon PCM. Avant de monter le collecteur d'échappement, j'ai pu rouler deux semaines avec ce catback et le collecteur d'origine. Son son est juste un peu plus grave que le son stock, on l'entend très peu (pile ce que je voulais), sauf entre 2000 et 3000 t/min où il est vraiment très grave - mais ça reste assez discret magré tout. Installation facile, bonne qualité et look très original (sorties ovales et en angle, bords roulés ; ça change du look boite de conserve). Je suis apparemment le seul du forum à l'avoir, donc surtout, ne l'achetez pas ! :lol: