[Sortie Aisne 13 Juillet]Circuit+Barbecue+Bricolage !

Résumé de chaque sortie
Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: [Sortie Aisne 13 Juillet]Bricolage+Barbecue+Circuit !

Message par Elricdelyon »

[quote="Carkoto":1znanbpt]A mes oreilles sifflaient ! je me disais bien ...

alors d'une part ma delsol ne fais pas un "rafut" elle a une sonorité qu'y lui est propre! :)
[/quote]

Désolé tu as raison, elle fait un raffut qui lui est propre :lol:

Il y a bien une limite sonore à Folembray, 95 db :/
Je vais y aller vendredi de la semaine prochaine pour me renseigner, leur demander des précisions, voir leur réaction par rapport au bruit de ma voiture, et peut être tourner s'il y a moyen. Je vous tiens au courant.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

[quote="ToYoYo-Greg":3ds5s3lo]CoOl Mario de te revoir , on pourra faire mieux connaissance qu'a l'AG :wink: [/quote]

Ta rien perdu, il est vraiment pas cool comme mec :lol:

:yy:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Lol, 'foiré alex! mdr
Pas de soucis, on aura le temps!
Ca va bricoler sec, manger et boire comme des trous, et prendre des trajectoires de m!¤@#e.. lol
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Mariolhand2":19mf58kb]Lol, 'foiré alex! mdr
et boire comme des trous...[/quote]

De l'oasis, du coca ? Pas de soucis :yy:
On conduit après :wink: .

Ou alors on inverse, circuit le matin et bricolage l'après midi. Tout sera bricolé de travers vu que vous serez fin saouls :lol: , mais par contre y'aura surement moins de monde sur le circuit le matin. De toute façon je me renseigne auprès des responsables du circuit et je vous tiens au courant.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pour le circuit, nous ca sera en copilote sans doute.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

J'ai pris contact avec le circuit.

Les bonnes nouvelles :
- Je peux aller tourner là bas un peu avant pour reconnaitre les lieux, le vendredi 4 juillet, pendant une journée "entrainement libre", pour 60€ la demi-journée, et il y a aura très peu de voitures. Ca me permettra de faire une reco et de me faire la main, j'ai trop hâte ! Dommage que ce soit en semaine, sinon la sortie aurait été idéale ce jour là :/.
- Ils sont ok pour me passer au sonomètre ce jour là. Je serai donc le mètre étalon pour vous dire si on est trop bruyant en ligne inox complète ou pas. J'irai le matin juste pour faire le test, et si ça ne passe pas je monte mon catback d'origine pour tourner l'après midi.

Les mauvaises nouvelles :
- La gentille dame que j'ai eu au téléphone reconnait elle-même que les journées GTI sont noires de monde et qu'il y a régulièrement de la tôle froissée. Il n'y a aucun principe de session... Glurp... :oops:
- Les silencieux d'origine sont requis. D'après ce que je lis sur le net, ils ne sont pas trop regardant, mais quand il y a vraiment trop de monde ils n'hésitent pas à durcir et appliquer strictement les règles histoire de fluidifier le traffic...

Donc :
Quel que soit le résultat de mon passage au sonomètre, je conseille à ceux qui veulent absolument tourner de mettre leur catback d'origine.
Ensuite, on ira sur place pour voir ce que ça donne et s'il est suicidaire de tourner ou pas. Si c'est le cas et qu'aucun tuscanien ne tourne, je prépare un plan B (visite du château de Coucy à quelques kilomètres, le site est magnifique et y'aura moyen de se faire de belles photos avec les voitures).
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

regarder les sortie avec objectif ;) un peu chére mais tellement bien ...
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

[quote="Elricdelyon":1fnrnu98]J'ai pris contact avec le circuit.

Les bonnes nouvelles :
- Je peux aller tourner là bas un peu avant pour reconnaitre les lieux, le vendredi 4 juillet, pendant une journée "entrainement libre", pour 60€ la demi-journée, et il y a aura très peu de voitures. Ca me permettra de faire une reco et de me faire la main, j'ai trop hâte ! Dommage que ce soit en semaine, sinon la sortie aurait été idéale ce jour là :/.
- Ils sont ok pour me passer au sonomètre ce jour là. Je serai donc le mètre étalon pour vous dire si on est trop bruyant en ligne inox complète ou pas. J'irai le matin juste pour faire le test, et si ça ne passe pas je monte mon catback d'origine pour tourner l'après midi.

Les mauvaises nouvelles :
- La gentille dame que j'ai eu au téléphone reconnait elle-même que les journées GTI sont noires de monde et qu'il y a régulièrement de la tôle froissée. Il n'y a aucun principe de session... Glurp... :oops:
- Les silencieux d'origine sont requis. D'après ce que je lis sur le net, ils ne sont pas trop regardant, mais quand il y a vraiment trop de monde ils n'hésitent pas à durcir et appliquer strictement les règles histoire de fluidifier le traffic...

Donc :
Quel que soit le résultat de mon passage au sonomètre, je conseille à ceux qui veulent absolument tourner de mettre leur catback d'origine.
Ensuite, on ira sur place pour voir ce que ça donne et s'il est suicidaire de tourner ou pas. Si c'est le cas et qu'aucun tuscanien ne tourne, je prépare un plan B (visite du château de Coucy à quelques kilomètres, le site est magnifique et y'aura moyen de se faire de belles photos avec les voitures).[/quote]

Je suis deg si je peux pas tourner.................. :( ( (
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

[quote="microut93":1arlx3ds]regarder les sortie avec objectif ;) un peu chére mais tellement bien ...[/quote]

Il y a pas de limite pour le bruit..............? :mrgreen:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Luispawn":3ujcvxpm]Je suis deg si je peux pas tourner.................. :( ( ( [/quote]

Je comprends Luis, je suis deg moi aussi :(: . Ca risque d'être chaud pour tourner avec le monde et avec le bruit qu'on fait. Mais on ira voir quand même.

Les sorties d'Objectif Circuit c'est bien beau, mais c'est à chaque fois plus de 100 euros, les circuits sont toujours à 400 bornes minimum, et le niveau limite de bruit pose aussi problème.

Sinon Luis, si tu veux absolument tourner, les journées entrainement libre à Folembray ont l'air sympa. Seul inconvénient : c'est toujours en semaine, faut prendre des congés. Mais on peut très bien prévoir ça un ou deux mois à l'avance pour se faire une sortie circuit. Je tente ce vendredi et je vous tiens au courant.
pepite
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par pepite »

c'est bien sympa tout ça, :clap: si je n'avais pas eu ma famille en vacances chez moi, je serai bien venue, :P oops: mais pour comprendre un peu mieux les tremes mécaniques et aussi pour piquer des idées et surtout pour le plaisir des yeux et de vous revoir.
bisous
mami hyunhyun
Carkoto
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Carkoto »

[quote="Elricdelyon":26sbglzo][quote="Luispawn":26sbglzo]Je suis deg si je peux pas tourner.................. :( ( ( [/quote]Les sorties d'Objectif Circuit c'est bien beau, mais c'est à chaque fois plus de 100 euros, les circuits sont toujours à 400 bornes minimum, et le niveau limite de bruit pose aussi problème.[/quote]
Je me permet de faire un HS qui na rien a voir avec le deroulement de votre sortie! :oops:
effictivement le tarif oscille entre 115 et 130€ tout depend du circuit, en gros ramené a la demi journé cest comme folembray.
Le probleme du manque de sortie dans le nord a ete recement evoqué et ladministration va s'eforcé de le prendre en compte dans son calendrier 2009
En ce qui concerne le buit, ce nest pas Objectif qui le demande, mais les circuits qui l'imposent !

desoler pr le derangement :)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="Carkoto":3hw50e6w]Je me permet de faire un HS qui na rien a voir avec le deroulement de votre sortie! :oops:
effictivement le tarif oscille entre 115 et 130€ tout depend du circuit, en gros ramené a la demi journé cest comme folembray.[/quote]
Folembray = 80€ la journée complète :wink:

[quote="Carkoto":3hw50e6w]Le probleme du manque de sortie dans le nord a ete recement evoqué et ladministration va s'eforcé de le prendre en compte dans son calendrier 2009[/quote]
Aaaahhhh !!!! :clap:

[quote="Carkoto":3hw50e6w]En ce qui concerne le buit, ce nest pas Objectif qui le demande, mais les circuits qui l'imposent ![/quote]
Je ne dis pas le contraire, mais hélas le résultat est là :cry:
ToYoYo-Greg
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par ToYoYo-Greg »

[quote="pepite":3l3a830h]c'est bien sympa tout ça, :clap: si je n'avais pas eu ma famille en vacances chez moi, je serai bien venue, :P oops: mais pour comprendre un peu mieux les tremes mécaniques et aussi pour piquer des idées et surtout pour le plaisir des yeux et de vous revoir.
bisous
mami hyunhyun[/quote]

C'est un peu loin de chez toi je pense :shock:

Cela aurait été un plaisir de te revoir en tout cas mamy

A bientot j'espère :wink:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

OOOOOOOOOOOOh lalalalala.

Bon ben voila un post que j'aurais pas du zapper.
Alors!!! Je me mets à table.

D'une si le 13 Juin j'ai pas de vieux plans avec la grosse je serait assurément présent pour cette sortie circuit. Pour le reste je ne pense pas. Déjà j'aime pas les tuscaniens donc un BBQ avec eux c'est même pas en rêve. Et de deux, bricoler sur de la coréenne pas moyen. Je viendrais en BMW. (Pour ceux qui ne me connaissent pas c'est du second degré ^^ les deux ce sera avec plaisir)

Pour ce qui est de Folembray.
Je suis déjà allé tourner dessus quelques fois. En BMW et en RD2. Les deux ont des échappements d'origine. Le coupé un CAI qui gueule assez fort tout de même.

La piste:
Elle est composée de deux lignes droites avec chicanes et de deux "180°". Je vous laisserai aller mater le plan en Page 1.
C'est un circuit qui est SIMPLE et tout à fait adapté aux débutants. Pas de barrières en extérieur des virages et pas trop technique. Ça reste assez plat aussi.
C'est un circuit qui éprouve plutôt la vitesse et les freins. Globalement c'est:
1. Accélération et petit virage (sans freiner)
2. Coup de frein violent et pif paf (court)
3. 180° et petits virages
4. Raccélération et grand pif paf (attention à la vitesse, le premier virage est plus hard que le second et fait un transfert de masse important)
5. A fond la caisse jusqu'au bout (170km/h en BM)
6. On pile et le 180.
7. Petits virolos marrants et c'est reparti pour un tour.

Les trois points de risques sont:
2. => Car on arrive comme des brutes dedans après une longue ligne quasi droite. Le pif paf est assez serré faut bien freiner AVANT :D
4. => Grand pif paf. Si on rentre trop vite dans le premier, le coup de volant du second peut faire décrocher un peu. (Je dis ça mais moi c'est en tirant la bourre a fond la caisse contre une megane RS que ma BM en propulsion a chassé des fesses). Donc faut le vouloir quand même.
6. => On freine de plus en plus tard. Le risque c'est que plus le temps passe, plus on voit quand freiner. Mais plus les freins se détériorent et les distances s'allongent.

Les gens
Bon ben la ... c'est moins bien. Y'a souvent pas mal de monde, moi j'y étais toute la journée et le matin il flottais et y'avais du monde sous la pluie. L'aprem c'étais dur dur mais jouable. Par contre en été a mon avis il y aura beaucoup plus de monde.
Les gens c'étais 3 catégories:
1. Les trou ducs, avec des voitures de m!¤@#e qui tirent la bourre sans savoir conduire. L'autre noob il me doublais tout le temps. Alors typique: Je le vois arriver a fond la caisse. Jme dis que ça va pas le faire. Jle laisse passer et... HOP, sortie de route. Quelques tours plus tard la même, il veut prendre sa revanche. Il essaye de me suivre sans succès. Et arrivé au virage il arrives comme un taré. Résultat ... dehors encore une fois. Il a du passer plus de temps dehors que sur la piste.
2. Les richous. Avec des Viper, ferrari. Soit ils se balladent a 2 à l'heure (pour pas abimer leur voiture) et évidemment ne se dégagent PAS quand on veut doubler. Question d'honneur. Soit ils bourrent a mort mais comme ils maitrisent pas les poneys ils dégagent aussi.
3. Les bons. Roulent pour eux, tirent un peu la bourre mais avec RESPECT. Quand ça va plus vite on laisse passer etc.

Les catégories 1 et 2 sont quand même 30% à 40% du total. Ce qui est assez gênant quand on ne maitrise pas bien sa voiture sur circuit. On sait pas toujours comment réagir.

Le staff
Assez sympa à l'accueil ils savent très bien se montrer très cons aussi. J'étais avec ma copine et un pote en BM. Mais interdiction de monter a 3 dans la voiture. pour cause de sécurité ... ça change quoi?
Pour le bruit des échappements ca doit dépendre. Moi quand j'y étais y'avais des clio turbalisées, et autres machines quasi libérées qui gueulaient fort. Et pas de soucis pour eux.
Drift volontaire interdit.

Techniquement
Ça bouffe beaucoup de freins. il faut donc faire des pauses assez fréquentes sinon vous aller glacer les freins.
Ça bouffe aussi un peu de pneus, mais c'est pas la crise car y'a pas des tonnes de virages.

De manière globale
Si on a vraiment des intéressés faudrait se poser une journée pour pouvoir y aller en réservant. Ça sera un peu plus cher mais c'est vrai que ça sera beaucoup plus cool.
On pourrait organiser des séances pour nos moitiés pour qu'elles s'amusent sans les "brutes".
Et pour Objectif circuit ils sont super sympa, mais c'est toujours dans le coin de Lyon. Ça fait loin :'(

PS: pour folembray la journée GTi c'est 55 euros / 40 euros la demi journée. C'est les tarifs avec 1 pilote et 1 accompagnateur. Si plus il faut lâcher les sous.

Voilou.
Répondre