résolu
-
gianninani
- Conducteur expert

résolu
Cela fait 2 jours que mon v6, fait un claquement audible a l'accélération. Afin d'éviter tous problèmes, je depose ma voiture chez hyundai, et le verdict tombe : Problème de bielle ou un axe de pistons.
Je lui demande comment c'est possible, alors que ma voiture n'a que 68 500 kms. Il me ditjustement que c'est bizarre, mais qu'a priori ça serait vraiment le problème de la voiture.
Et le je lui demande le prix des réparations, et il me dit que ça va me couter plusieurs milliers d'euros.
Je suis dégouté, j'ai envie de pleurer, comprends pas qu'un v6 puisse avoir ce genre de problème, et si subitement.
Ma voiture , ma tusc, non pas possible :| ...
Je lui demande comment c'est possible, alors que ma voiture n'a que 68 500 kms. Il me ditjustement que c'est bizarre, mais qu'a priori ça serait vraiment le problème de la voiture.
Et le je lui demande le prix des réparations, et il me dit que ça va me couter plusieurs milliers d'euros.
Je suis dégouté, j'ai envie de pleurer, comprends pas qu'un v6 puisse avoir ce genre de problème, et si subitement.
Ma voiture , ma tusc, non pas possible :| ...
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: mauvaise nouvelle snif
Désolé pour toi. :cry:
Ce n'est pas dû à la nature du carburant ?
Ce n'est pas dû à la nature du carburant ?
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
Ah mer.. vraiment désolé pour toi mika :(:
Je me demande si comme springer ça ne viendrait pas du carburant utilisé???
J'espère tout de même qu'elle sera bientôt réparée et que ce n'est pas trop grave...courage l'ami :wink:
Je me demande si comme springer ça ne viendrait pas du carburant utilisé???
J'espère tout de même qu'elle sera bientôt réparée et que ce n'est pas trop grave...courage l'ami :wink:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
hein!!!!c'est bizzare quand meme,pour peter sa faut lui avoir mi la saucée pendant un bon moment et avoir degeaugé,et enfin c'est bizzarre.tu utilise quoi comme huile?a oui,si c'est les coussinet c'est pas trop grave, sa se refait bien.mai faudrai voir pourquoi sa a fait sa.
bon courage :roll:
bon courage :roll:
dingue quand même a ce kilométrage la .... négligence de l'ancien proprio (roulez sans huile) ????
tu peu aussi faire analyser ton huile .avec ce type d'analyse il peuvent de dire ce qui c'est passer avec ton moteur
clique sur le lien c'est pas mal expliquer
[url:34evi56s]http://www.st2m.com/html/automobile.asp[/url]
tu peu aussi faire analyser ton huile .avec ce type d'analyse il peuvent de dire ce qui c'est passer avec ton moteur
clique sur le lien c'est pas mal expliquer
[url:34evi56s]http://www.st2m.com/html/automobile.asp[/url]
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Arf m!¤@#e...
Désolé pour toi.
En espérant que tu trouves une solution à ton souci :wink:
Désolé pour toi.
En espérant que tu trouves une solution à ton souci :wink:
:shock: desolé pour toi c'est quand meme bizard avec si peu de km
-
looping
- Pilote chevronné

- Motorisation : V6
- Année : 2002
Mouais, assez étrange quand même, il est solide ce moulin normalement.
Pareil pour l'analyse d'huile, il a pu tourner avec une mauvaise huile (je connaissais une 205 GTI, le garage avait mis une huile diesel par erreur, les coussinets ont péri en quelques milliers de Km)
Pareil pour l'analyse d'huile, il a pu tourner avec une mauvaise huile (je connaissais une 205 GTI, le garage avait mis une huile diesel par erreur, les coussinets ont péri en quelques milliers de Km)
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
pffff la misère!!! :mad:
Je trouve que en ce moment différents problèmes s'enchaine sur nos Tuscani! :foire oire
courage mec! :wink:
Je trouve que en ce moment différents problèmes s'enchaine sur nos Tuscani! :foire oire
courage mec! :wink:

-
Dieselpower
- Tout nouveau tout beau

Aie dur de dur comme nouvelle ...
Mais sans vouloir mettre en doute les compétences de ton garagiste, ont-ils ouvert le moteur? car diagnostiquer un axe de pistons foireux c'est pas evident sans ouvrir...
ok, pour le cas d'une bielle coulée, je dis pas, ca va s'entendre tres bien.. mais je croyais que ca n'arrivait plus sur les moteurs modernes ca... ?
Si tu as les compétences mécaniques, tu peux eventuellement te lancer, accompagné d'un ami connaissant la mécanique si besoin dans le changement de tes coussinets si c'est bien cela.
Autre solution a envisager, si une bielle est coulée et que cela a occasionné des dégats au cylindre, serait de chercher a faire un echange standard du moteur ...
Je suis de tout coeur avec toi, une belle auto comme celle-la ne mérite pas de panne aussi grave avec si peu de kilometres ...
Vois si hyundai peut proposer une aide financière pour une panne de ce genre a si peu de kilometres ..?
Courage
Mais sans vouloir mettre en doute les compétences de ton garagiste, ont-ils ouvert le moteur? car diagnostiquer un axe de pistons foireux c'est pas evident sans ouvrir...
ok, pour le cas d'une bielle coulée, je dis pas, ca va s'entendre tres bien.. mais je croyais que ca n'arrivait plus sur les moteurs modernes ca... ?
Si tu as les compétences mécaniques, tu peux eventuellement te lancer, accompagné d'un ami connaissant la mécanique si besoin dans le changement de tes coussinets si c'est bien cela.
Autre solution a envisager, si une bielle est coulée et que cela a occasionné des dégats au cylindre, serait de chercher a faire un echange standard du moteur ...
Je suis de tout coeur avec toi, une belle auto comme celle-la ne mérite pas de panne aussi grave avec si peu de kilometres ...
Vois si hyundai peut proposer une aide financière pour une panne de ce genre a si peu de kilometres ..?
Courage
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
[quote="Dieselpower":jexwls8h]Vois si hyundai peut proposer une aide financière pour une panne de ce genre a si peu de kilometres ..?[/quote]
Cela m'étonnerait fort, vu les transformations déjà réalisées.
Avez vous eu vent de ce type de problème sur les véhicules roulant au bio ethanol ?
Cela m'étonnerait fort, vu les transformations déjà réalisées.
Avez vous eu vent de ce type de problème sur les véhicules roulant au bio ethanol ?
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
D'après les dire d'un pote garagiste, on n'a pas de retour d'expérience, sur la longévité des moteurs tournant au bio ethanol!!! A priori c'est plus sec et lubrifie moins bien, donc je sais pas, peu etre un liens entre ta panne et le bio etahol, en tout cas il m'avait dis que lui n'équiperais pas sa voiture pour le moment au bio ethanol, du fait du peu de retour d'expérience!!
Désolé pour toi gianninani! :(:
Désolé pour toi gianninani! :(:
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
gianninani
- Conducteur expert

le garagiste n'a pas ouvert le moteur. il me demande environ 900 euros ( soit 18 heures de boulot a 40 euros de l'heure) rien que pour un diagnostic et l'ouverture du moteur. Je trouve aussi que les kms ne correspond pas a ce genre de panne, je ne comprends pas.
Je vais allez voir une autre concession hyundai pour voir. Combien coute un échange standard, et a quoi correspond t il ?
Je vais allez voir une autre concession hyundai pour voir. Combien coute un échange standard, et a quoi correspond t il ?
- kermitout44
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
le prob, c'est qu'il vont tous te dire qu'il faut démonter pour savoir ce que c'est!!! Et vu le taf, il vont tous te faire payer, les frais de démontage!!! Et au prix de la main d'oeuvre ca va te couter chèro! :(:
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
blackman 17
- Conducteur régulier

salut, elle a combien de temps ta voiture? car moi aussi ça a été changé sur la mienne , et hyundai france a dit que c'etait un problème sur la serie de la voiture, donc il l'a remplacer, ecris leur une lettre. meme si ma coupé , c'est un 2.ol litre, il a cassé a 56000km.
bon courage. dc renseigne toi, auprès de hyundai meme.
bon courage. dc renseigne toi, auprès de hyundai meme.
-