Topic photographie
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Re: Topic photographie
[quote="looping":ge064t4h]Il a trois ans, et un bon millier de shoots, oui.....
Et j'avais pas prévu de le remplacer de suite !!!!!
(c'est pas comme ça que je vais me financer ma Z moi !)[/quote]
T'inquiet pas looping :wink: , ce phénomènes ne sera uniquement visible dans les nigtshoot intensif avec des poses très longues ou les capteurs sont très sollicités!
Pour tes photos "classiques" de jour, le phénomène sera beaucoup moins détèctable!
Cependant le faite de photographier des fonds ou décors sombres.. ou photo d'intérieur accentue également le phénomène..( sans pour autant continuer à l'abimer... c'est juste des capteurs qui ne font plus leurs boulots.. donc il n'enregistre rien.. et il reste blanc! :wink: )
Moi c'était pareil avec la vidéo quand je me balladais avec ma Bétacam.. le chef disais tout le temps, ==> Evitez d'allez filmer des plans longs sur des zones sur-exposées, et surtout de filmer le soleil... (sans rajouter des filtres adéquate! :roll: )
bref, c'est clair net et précis... l'électronique c'est fragile, mais c'est la vie.. c'est comme ton frigo au bout d'un moment il lui manque un peu de gaz, le système de réfrigération est moins éfficace...
Et puis là c'est surtout le bon vieux pro qui arrive, avec des années de métiers et qui te dira toujours ==> Rien ne vaut l'argentique! :lol: :lol:
Et il aura raison.. moi je respecte ces mecs qui leur suffit juste d'un shoot pour sortir une photo de fou!!!!
respect :sj1:
Et j'avais pas prévu de le remplacer de suite !!!!!
(c'est pas comme ça que je vais me financer ma Z moi !)[/quote]
T'inquiet pas looping :wink: , ce phénomènes ne sera uniquement visible dans les nigtshoot intensif avec des poses très longues ou les capteurs sont très sollicités!
Pour tes photos "classiques" de jour, le phénomène sera beaucoup moins détèctable!
Cependant le faite de photographier des fonds ou décors sombres.. ou photo d'intérieur accentue également le phénomène..( sans pour autant continuer à l'abimer... c'est juste des capteurs qui ne font plus leurs boulots.. donc il n'enregistre rien.. et il reste blanc! :wink: )
Moi c'était pareil avec la vidéo quand je me balladais avec ma Bétacam.. le chef disais tout le temps, ==> Evitez d'allez filmer des plans longs sur des zones sur-exposées, et surtout de filmer le soleil... (sans rajouter des filtres adéquate! :roll: )
bref, c'est clair net et précis... l'électronique c'est fragile, mais c'est la vie.. c'est comme ton frigo au bout d'un moment il lui manque un peu de gaz, le système de réfrigération est moins éfficace...
Et puis là c'est surtout le bon vieux pro qui arrive, avec des années de métiers et qui te dira toujours ==> Rien ne vaut l'argentique! :lol: :lol:
Et il aura raison.. moi je respecte ces mecs qui leur suffit juste d'un shoot pour sortir une photo de fou!!!!
respect :sj1:

Bon je vais surement partir sur le Pentax K20D avec le 18-55 II. Surtout qu'il y a 100€ de rembourser par Pentax en ce moment :mrgreen:
Un conseil pour un autre objectif, le tamron 70-300 F4-5.6. Le vendeur m'a dit que qualité/prix il était bien mais qu'en manque de luminosité, il donnerait rien. Il le fait à 150€
Est ce bien ou alors pour le même prix, il y a mieux ?
Un conseil pour un autre objectif, le tamron 70-300 F4-5.6. Le vendeur m'a dit que qualité/prix il était bien mais qu'en manque de luminosité, il donnerait rien. Il le fait à 150€
Est ce bien ou alors pour le même prix, il y a mieux ?
-
blackman 17
- Conducteur régulier

[quote="matt079":277fults]Bon je vais surement partir sur le Pentax K20D avec le 18-55 II. Surtout qu'il y a 100€ de rembourser par Pentax en ce moment :mrgreen:
Est ce bien ou alors pour le même prix, il y a mieux ?[/quote]
demande a l'essayer, ça serait bien. sinon, je pense que c'est bien. tu as pas aimé les nikon?
Est ce bien ou alors pour le même prix, il y a mieux ?[/quote]
demande a l'essayer, ça serait bien. sinon, je pense que c'est bien. tu as pas aimé les nikon?
Non, j'ai préféré le boitier du pentax au toucher et à la prise en main.
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
le Tamron à ce prix c'est plus que correct, j'ai perso, une préférence pour la marque Sigma, mais c'est du bon pour démarrer... il y a deux façon de voir les objos, soit en marque propre (plus chère) et les marques additionnelles, dans cette configuration de marques type Tamron, il y a de tout dans leur gamme, dans la qualité en terme de cailloux donc de piqué d'image et de détails... mais tout cela n'est que subjectif, ne pas oublier qu'une photo est un ensemble de paramètres au moment du shoot, et que l'avantage du numérique est quand même le post traitement sur le computer... ça rattrape les défauts..... l'ouverture n'est pas faite effectivement pour du shooting en faible lumière, ne pas oublier que c'est un télé de gros calibre (type 500 mm sur une comparaison en mode pellicule à l'ancienne), le moindre tremblement ça passe pas, ça floutte, faut une vitesse d'obturation au mini équivalente au chiffre du zoom... 300 mm/250eme... sinon un monopod ou le tripod, mais sur le K20 tu peux forcer les ISO et sur du 400/800 voir 1600 iso ça peut sauver la mise... GO GO !!! Matt !!!!!!!
Vive la vie !
Merci :wink:
J'y go go go demain :lol:
J'y go go go demain :lol:
jsui bien tenter par le k20 aussi il font des promo a auchan les boules
perso Pentax ça me botte pas trop à cause de la gamme d'objo qu'ils ont... c'est pas encore assez complet :(
Je conseille de voir l'usage final que vous allez en faire (beaucoup de photos de nuit ? besoin d'une synchro flash ? portraits ? etc....), parce-que bon, le boîtier c'est 20% de la qualité d'image et des possibilités :p le reste c'est l'objectif qui dicte les règles (ou le trépied, au choix)
Bref faudrait que je tente de prendre des photos de ma tibi de nuit...
en attendant :

sans flash (tout du moins en avant plan xD) :

enfin bon... ma pauvre tibi aurait en fait besoin d'une bonne peinture et de nouvelles jantes avant de pouvoir poser parce-que là, ça craint un peu beaucoup :(
Je conseille de voir l'usage final que vous allez en faire (beaucoup de photos de nuit ? besoin d'une synchro flash ? portraits ? etc....), parce-que bon, le boîtier c'est 20% de la qualité d'image et des possibilités :p le reste c'est l'objectif qui dicte les règles (ou le trépied, au choix)
Bref faudrait que je tente de prendre des photos de ma tibi de nuit...
en attendant :

sans flash (tout du moins en avant plan xD) :

enfin bon... ma pauvre tibi aurait en fait besoin d'une bonne peinture et de nouvelles jantes avant de pouvoir poser parce-que là, ça craint un peu beaucoup :(
- lepmi
- Pilote chevronné

- Marque : Ford
- Modèle : Transit Chausson
- Motorisation : 2.0
- Année : 2023
Là, c'est rentrer dans des considération très techniques... c'est vrai que l'offre directe Pentax est moins étoffée, mais il y a les autres marques qui complètent, pour l'usage du commun des Tuscanien... et surtout Pentax offre la stabilisation dans le boitier, et pas sur les objos.... donc bien moins cher le cailloux !!! après c'est sûr que cela na fait qu'une partie comme déjà dit !!!!! :D
Vive la vie !
de toute façon pour la photographie de bagnoles, si ça roule pas, prenez un bon trépied, quasi n'importe quelle ouverture d'objo passe, faut juste bien caler par rapport à l'éclairage ambiant (souvent je met 1 stop en dessous) avec une pose longue.
la dernière photo postée a 20 secondes de pose, f/5.6 et iso 200, et il faisait noir de chez noir (y'avait un p'tit lampadaire halogène qui éclairait 3 fois rien) donc bon, tout est possible xD enfin bon, c'était un peu plus difficile là vu qu'il ne fallait pas bouger, mais bon, je pense qu'on est tous raisonnable et qu'on met nos freins à mains à l'arrêt :p
la dernière photo postée a 20 secondes de pose, f/5.6 et iso 200, et il faisait noir de chez noir (y'avait un p'tit lampadaire halogène qui éclairait 3 fois rien) donc bon, tout est possible xD enfin bon, c'était un peu plus difficile là vu qu'il ne fallait pas bouger, mais bon, je pense qu'on est tous raisonnable et qu'on met nos freins à mains à l'arrêt :p
-
Jean Durcis
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Superbes ces photos chapeau bas...
salut a tous voila j'ai craquer avec les solde pour un PENTAX K 200D 10.2Mpixels tropicalisation boitiers stabilisé tous sa livrée avec housse pentax + sigma 18-55 + carte sd 2go +chargeur de piles + 2 jeux de 4 piles tout sa pour 383 euros :shock: :yy:
voila la bete :love:
[url=http://imageshack.us:1vsokf1k]
[/url]
reste plus qu'a dompter la bete 'c'est pas gagner :lol:
voila la bete :love:
[url=http://imageshack.us:1vsokf1k]
[/url]reste plus qu'a dompter la bete 'c'est pas gagner :lol:
bon achat jocoupé ^^ sympa le prix !
En tout cas je te souhaite bien du bonheur avec :) (par contre j'avoue que le coup des piles c'est chiant xD ça dure vraiment pas longtemps avec :( )
Bon apprentissage et un conseil, commence à shooter en permanence en mode full manuel "M"... en une semaine tu dompteras la bête !
En tout cas je te souhaite bien du bonheur avec :) (par contre j'avoue que le coup des piles c'est chiant xD ça dure vraiment pas longtemps avec :( )
Bon apprentissage et un conseil, commence à shooter en permanence en mode full manuel "M"... en une semaine tu dompteras la bête !
vu que je suis un novice pour l'instant ces mode auto.....LOL sinon j'ai prit deux ou trois photos en mode "paysage" ,macro , et portrait mais jsui pas encore rentrez dans les parametres detaillé, d'ailleur au passage si il existe un forum pentax k200d sa m'interesse
allez 2 ou trois clichés de mes premiere photos
[url=http://imageshack.us:36zhcqss]
[/url]
[/url]
[/url]
[/url]
prise vite fait ce matin
allez 2 ou trois clichés de mes premiere photos
[/url][url=http://imageshack.us:36zhcqss]
[/url]prise vite fait ce matin
viiiiire moi ce mode autooooo ^^
en mode M c'est très simple, tu règles l'iso avant tout (souvent on dépasse pas les 400 ou 800 selon les boîtiers, parfois 1600 si t'es barge avec le Canon 5D MkII), puis après tu fais quasi tout en fonction du capteur de lumière (la p'tite barre qui oscille de gauche à droite selon l'éclairage présent). Tu règles ton diaph (souvent au plus ouvert pour débuter, de toute façon l'objectif du kit te filera une profondeur de champs tout à fait honorable) et la vitesse d'obturateur avec tes molettes et ruuuulez !
sinon pour généraliser dans la photo, va sur virusphoto.com c'est pas mal :) t'auras tout plein de conseils et tout plein de bonnes choses !
en mode M c'est très simple, tu règles l'iso avant tout (souvent on dépasse pas les 400 ou 800 selon les boîtiers, parfois 1600 si t'es barge avec le Canon 5D MkII), puis après tu fais quasi tout en fonction du capteur de lumière (la p'tite barre qui oscille de gauche à droite selon l'éclairage présent). Tu règles ton diaph (souvent au plus ouvert pour débuter, de toute façon l'objectif du kit te filera une profondeur de champs tout à fait honorable) et la vitesse d'obturateur avec tes molettes et ruuuulez !
sinon pour généraliser dans la photo, va sur virusphoto.com c'est pas mal :) t'auras tout plein de conseils et tout plein de bonnes choses !
-