ou je peus trouver un fuse pour RD1 roue AR gauche ?

levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

ou je peus trouver un fuse pour RD1 roue AR gauche ?

Message par levry »

salut à tous!
je cherche un fusé AR gauche de ma RD1 de 1997 si qq à une adresse ou je peus le trouver se serai genial que se soit en ligne ou autre svp !
si vous permettez voici se qui m'arrive :
le mois dernier j'ai passé le CT de ma RD1 et ils ont vue que j'ai un silent bloc de la barre stabilisatrice AR gauche qui à du jeu et le pneu est usé anormalement à l'interieur , donc j'ai change le silent bloc et les pneu et par soucis de bien faire j'ai voulue faire les geometries des trains , alors j'ai pris rendez vous chez nauroto mais une fois examiner il m'a dit qu'il ne peut faire la geometrie parce qu'il y a du jeu sur le roulement AR gauche donc faudra changer le roulement avant . soit puisqu'il le faut je lui demande de commander le roulement (150€ quand meme) et hier je suis passe les voir et ils ont recue le roulement et tant qu'a faire je demande qu'il me le monte pour 39€ , 2h plus tard je reviens et le chef d'attelier m'a dit que impossible de monter le roulement parce que le fusé est mort à force de rouler avec un roulement qui à du jeu :shock: pourtant je n'ai rien sentie en roulant et au CT il ne m'a pas dit qu'il y a du jeu sur la roue mais il m'a dit qu'au CT il ne controle pas l'etat du fusé , mais toute meme s'il y a du jeu sur une roue il aurai vue non ? de plus j'ai deja eu sur une autre voirure qui ne passe pas le CT parce qu'il y a du jeu sur une roue bon c'etait à l'avant mais il control bien les 4 roues non ?
bon j'ai ete voir la voiture et en effet le filletage du fusé est completement "bouffer" et sur le cone du fusé il y a des trace noir peut etre du au frottement , le chef m'a explique que à force de rouler avec un roulement qui a du jeu ça à due tordre le fusé sur tout à l'endroit entre la fin du filletage et le debut du cone (là ou il y a des traces noir) et vue que c'est tordue en demontant l'ecroue ça a "bouffer" le filletage :?
maintenant il ne peut plus remonter la roue faut d'bord changer le fusé donc la voiture est immobilise et je suis à 45km de chez moi :cry: le pire il m'a dit que pour avoir de tel piece chez hyundai en plus en cette periode de fete au minimum il y en a pour 1 mois :pleure: et pour le prix on en parle pas encore :s19: j'ai 1 semaine de vacance et si la voiture est immobilisé pour 1 mois vous voyez le probleme :pleure: :s19:
apres le CT je me suis dit que 10€ de silent bloc et 150€ le pneus je m'en sort bien ,mais maintenant + 150€ de roulement + ?????€ fusé et main d'oeuvre :pleure: :s19: , lundi ou mardi j'en saurai plus pour un devis et le temps pour avoir le fusé mais au cas c'est comme il dit 1 mois chez hyundai et si j'arrive à trouver ce fusé ailleur le plus rapidement possible c'est le mieu que je puisse esperer , alors je compte sur vous et toute la communautée pour m'aider parce que 3 semaines sans voiture donc je ne pourai pas aller bosser à 25km sans moyen de transport urbain + les frais de reparation pour un smicar c'est la descente en enfer assurer deja en temps normal c'est deja de survivre :cry:
voila je compte enormement sur vous pour m'aider à denicher cet foutue fusé le plus vite possible , bon il reste une chance qu'il m'appelle demain pour me dire qu'il peut avoir la piece en 3-4 jours comme pour le roulement mais ce serai trop beau s'il y a un pere noel qui mettra un fusé dans le cheminé de chez nauroto :yy: mais ce genre de chose m'arrive jamais alors je reve pas trop , en tout cas merci à l'avance à ceux qui essaiera de m'aider :sj1:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Re: ou je peus trouver un fuse pour RD1 roue AR gauche ?

Message par mac1 »

Le plus gros problème dans ton récit ( si si j'ai tous lu 8) ) c'est NORAUTO tous simplement, pour une vidange sur une 106 ou une clio éventuellement , mais pour une coréenne moi je ne m'y risque plus....
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

je suis d'accord avec toi mais au depart c'etait juste pour un reglage de geometrie alors je ne voyais pas de risque , ensuite changer le roulement j'aurai pue le faire moi mais vue le temps qu'il fait (neige) et pour 39€ alors je ne veus pas risquer de choper une "creve" . de plus quans j'ai vue le roulement je comprend pourquoi ça coute 150€ , ce n'est pas juste un roulement mais c'est le moyeu complet donc il suffit de deserrer le gros ecrou enlever le tambour et le moyeu et remettre le nouveau alors la aussi je ne vois pas de risque , mais voila je suis loin mais tres loin d'imaginer ce qui se passe et c'est vrais au debut quand il m'a dit tout ça je me suis tout de suite dis "qu'il y a un truc foireu " mais quand j'ai vue l'etat du fusé :? ? le filletage c'est une chose mais l'etat du cone de le fusé là ou s'appuie le roulement je vois bien le frottement du roulement dessus un peu de "giffure" et noirci signe de frottement entre la cage du roulement et le fusé , bon c'est pas que je defende nauroto mais je ne crois pas qu'ils y sont pour quelque chose et je pense que le resultat serai le meme avec n'importe qui d'autre !
en tout cas ce qui est fait c'est fait et le plus important est que je puisse recuperer ma caisse le plus rapidement possible 1 semaine 10 jours max mais pas 1 mois ça absolument pas , je les appellerai cet aprem pour voir s'il y a des nouvelles et de mon coté je cherche aussi au cas ou il me repondrai 1 mois ou plus pour avoir la piece alors je lui demanderai si j'arrive à trouver avant meme en occasion il voudra bien me le monter , je sais qu'ils ne font pas des operations avec des pieces venant d'ailleur mais là c'est quand meme une sitution exeptionnelle je vois mal qu'ils me laissent finir un truc qu'ils ont commencer , si non on me verras un jour sur le parking de nauroto entreint de reparer ma rd1 :lol: tient ! dans ce cas es ce que je devrai payer la main d'oeuvre ou pas ? :miam:
bon si qq à le moindre idée sur tout n'hesitez pas j'ai besoin de tout le monde ok ! je sais que ça tombe mal à cette periode beaucoup sont à la montage (moi aussi d'ailleur :lol: ) et le peu qui traine dans le coin toute les sugestions sont les bien venues :sj1:
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

bon voila ! nauroto m'a appelle me disant qu'il ne peut pas avoir le fusé alors c'est a moi de me debruiller pour le trouver , j'ai appelle le concessionnaire hyndai "fermé jusqu'a l'année prochaine" je n'ai plus le choix que de faire le tour des casses et là par change il y a une casse qui en a mais il ne vend pas le fusé seul c'est tout l'enssemble fusé+moyeu = 135€ ! donc je n'ai pas le choix que de le prendre et je l'aurai pour mercredi et si tout va bien (je croise les doigts) mercredi soir je rentrerai avec j'espere !
au depart c'etait une affaire de 12€ et là rien que les pieces me coutent deja pres de 300€ + les main d'oeuvre à venir et je pris que ça s'arrette là !
redragon
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par redragon »

quelle histoire! :? pas de veine sur ce coup....
je peux pas faire grand chose pour t'aider mais bon courage quand meme!
ceci dit t'as appelé beaucoup de casses? parce que tu peux peut etre trouver la fusée seule dans une autre casse.... enfin je sais pas si t'en as beaucoup dans ta région, mais ça vaudrait peut etre le coup de chercher encore un peu?
(moi j'ai une bagole de 22 ans donc je commence à savoir ce que c'est que de faire le tour des casses pour chercher une pièce, sans compter les abrutis pour qui c'est le boulot mais qui ne voient meme pas de quelle voiture je parle :lol: mais en tous cas des fois ça vaut le coup de chercher un peu plus )
godkiller
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : V6 2.7
Année : 2005

Message par godkiller »

le problème c'est que je sais pas si tu trouveras du hyundai en casse. La dernière fois ils m'ont presque ri au nez ( :foire oire ). C'est le revers de la medaille quand on a un véhicule pas trop courant, mais j'espere que tu trouveras ce que tu cherches!
Image
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

La seule aide que je peux t'apporter, c'est cette définition:

Fusée (nom féminin) donc [size=150:1c230o96]une[/size] ou [size=150:1c230o96]la[/size] fusée: Extrémité conique de l'essieu qui reçoit la roue d'un véhicule.
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

j'ai crue qu' une fusée c'est pour aller sur la lune non ? :P
si non j'ai fais tout les casses de ma region du plus pres aux plus eloigner et bien sur c'est la derniere et la plus eloigner que j'ai trouver :clap: alors mercredi je devrais faire 50km d'un coté pour aller chercher "la fusée" et 50km de l'autre coté pour aller à ma voiture donc 200km en tout :? s5:
mais je me rejouie pas tout de suite attendons mercredi pour conclure :wink: et merci pour vos encouragements ! :sj1:

Edit: je viens d'avoir la reponse de France casse et il y aurai une casse dans le departement voisin qui en a pour 150€ :shock: sans compter les frais de tel super surtaxe pour la reserver + eventuel frais d'envoie ou 200-300km A/R si je vais la chercher :shock: quand je vois ça alors 135€ chez japocass + 100km A/R alors j'ai bien fais de la prendre :wink: je ne sais pas si c'est tout l'ensemble fusée+moyeu ou fusée seule mais je pense qu'a ce prix ça doit etre tout l'ensemble et comme me disait japocass qu'il ne poura pas vendre le moyeu seul apres !
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

bon je viens de recuperer ma titine apres 6 jours passer sur le pont chez nauroto avec une facture de 430€ :shock: et quand je regarde les details de la facture et j'ai vue : montage fusée AR gauche 48€ x 5 =240€ :shock: ce qui signifie 5h pour monter une fusée à 48€/h (je vais demissionner et aller travailler chez nauroto ça paie bien :love: ) mon neuveu qui m'accompagne ainsi que la caissiere trouve que c'est pas normal , alors elle a fait intervenir un responsable et il a baisse à 333€ soit 3h à 48€ au lieu de 5h c'est toujours ça et finalement cette roue me coute au total 550€ (la moitie de mon salaire) merci papa noel :foire oire
et ce n'est pas tout le gars m'as dit que j'ai aussi du jeu sur le roulement AV droit et faut le faire rapîdement avant que ça abime le moyeu comme à l'arriere :lol: j'ai dis ok j'y verrai ça mais pas tout de suite :wink: car au sujet de la roue Av droite j'ai deja ouvert un post ici:http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 12&t=11867 mais bon il n'est plus question que je paie 48€/h ce qui vaut à ce que je gagne en une demie journée pour des choses ou je pense pouvoir y faire meme si je sais que je vais galerer :|
voila je commence à chercher ou trouver le roulement AV droit et voir comment je vais m'y prendre alors si vous avez des conseils sur tout la reference exact du roulement ou l'adresse ou je pourais trouver ça m'avancera bien et merci d'avance :sj1:
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Tu peux te servir du moteur de recherche du forum: fonction "Rechercher" en haut à droite.
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

chez four green et mirine ,tu les as sur ebay motors etat unis,ils sont tres competen 15 jour voir 1 semaine tu as les pieces ,et c'est de l'origine pas de l'adaptable.
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

le probleme est que je ne caonnais pas l'anglais alors j'essaie avant tout de trouver un site francais et sur tout avoir la bonne reference , j'en ai trouve 2 sites mais ils ont 2-3 models alors je ne sais pas le quel prendre ! les voici:
[url=http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2411" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2411[/url]
et:
[url=http://www.mister-auto.com/roulement-de ... ,g654.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mister-auto.com/roulement-de ... ,g654.html[/url]

il semblerai qu'il faudra l'aide d'une presse pour extraire et remettre le roulement si non ce serai la galere , bon ça c'est l'etape suivante pour le moment faut d'abord trouver le bon roulement et j'aimerai etre absolument sur avant de commander ! alors si quelqu'un connait le model ou la reference exact ça m'arrangerai bien !
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

avec se genre de voiture il va faloir t'y mettre a l'anglais,mois aussi j'y connaissai rien,et maintenant je commence a comprendre a force d'envoyer des mail en anglais et tous.les site francais sont toujour plus cher en plus.
levry
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par levry »

je suis d'accord avec toi ! et il m'arrive "d'ecrire" des email en anglais mais avec la traduction de google :lol: meme chose pour les lire , et à force d'utiliser internet j'arrive un peu à comprendre le sens des mots ou des phrases mais pour ecrire un email par moi meme il y a encore beaucoup de boulot :lol: mais bon quand je n'ai pas le choix et qu'il faut passer par des sites anglophone comme on dit "quand il faut y aller faut y aller" !
là j'ai envoyé des email aux 2 sites que j'ai indiqué pour leurs demander s'ils peuvent me dire le roulement exact qu'il me faut j'attend leurs reponses ,
j'ai appelle mon neuveu (l'ex proprio ) et il m'a dit qu'il avait deja fait changer un roulement avant mais il ne se rappelle plus si sait cote gauche ou droit , et d'apres le garagiste il en avait chi.. pour le faire et en effet il lui fallait utiliser une presse pour pouvoir extraire le roulement !
mais je pense à une chose , et si je reprend à la casse le moyeu et le roulement (à condition que le roulement soit encore bon) ce serai plus simple pour changer tout l'ensemble non ? je sais que pour l'ensemble à l'AR coute 135€ alors à l'avant ça devrait couter moins cher puisqu'il n'a pas de fusée disons entre 80 et 100€ comparer à un roulement neuf qui coute 70-80€ , vous me direz pour le meme prix d'un coté un roulement neuf et l'autre coté un ensemble d'occase mais si je dois demonter sur la caisse alors comment je vais aller au taf meme pour refaire le roulement là bas ? je n'ai aucun moyen de transport en commun dans le coins :(:
demain j'appellerai la casse pour connaitre le prix je sais qu'ils en ont là bas puisque j'ai vue quand ils ont demonte la fusée sur une rd1 en entiere , elle à juste les bosses à l'avant mais rien de defoncer et ça m'a semble bizarre d'ailleur qu'elle passe à la casse mais bon c'est peut etre la partie mecanique qui a de gros probleme j'ai pas regarde sous le capot !
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

il y a bien des fusee a l'avant aussi,j'avais trouver des fusee avant pour 50 euros les 2 .je les ai pris pour fair les convertion disque non captif sur rd1.
Répondre