Un coupé ? Oui, non ? Mais lequel ?

redragon
Conducteur performant
Conducteur performant

Re: Un coupé ? Oui, non ? Mais lequel ?

Message par redragon »

[quote="evilspoon":zyazhk28][quote="redragon":zyazhk28]pour la conso, les 8L aux 100 c'est uniquement en conduite économique (par exemple 110-130 sur autoroute) sinon la conso moyenne normale c'est autour de 10L aux 100.
[/quote]

Je ne suis pasà 10l et je ne roule pas à 130 sur autoroute.
Je passe les 9l en roulant fort sur autoroute.[/quote]
oui sur autoroute... moi je parlais en général, enfin parcours avec route autoroute ville etc... et je pense que la GK consomme un peu plus que la RD.
moi avec ma RD2 en parcours route+bouchons+autoroute, conduite parfois calme et parfois pas, je suis à un peu moins de 10L, ce qui n'est pas excessif du tout je trouve.
mais bon ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à une bagnole qui va consommer du 8L aux 100 quoi.
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Oui mais de toute façon je compte pas faire plus de 1000 kms, par mois donc je pense que sa le ferra...

Aujourd'hui j'ai vu une RD 2, sa a quand même beaucoup moins de charme qu'une GK (à mes yeux)...
redragon
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par redragon »

[quote="jarcanis":yl26rkt0]Oui mais de toute façon je compte pas faire plus de 1000 kms, par mois donc je pense que sa le ferra...

Aujourd'hui j'ai vu une RD 2, sa a quand même beaucoup moins de charme qu'une GK (à mes yeux)...[/quote]
ah ça suffit on va pas être copains hein.... :lol:
non mais c'est clair que les deux n'ont rien à voir! il en faut pour tous les gouts....
j'aime pas tout sur la RD2 non plus mais j'aime surtout sa ligne et ses courbes, qui n'ont rien à voir avec le GK.
en tous cas bonne recherche pour ta future voiture...
faut juste un peu de patience, moi j'ai cherché pendant un ptit moment aussi parce que je savais exactement ce que je voulais, mais je l'ai trouvé et dans mon budget à peu près, et chez un particulier, et honnête en plus de ça! et elle n'a aucun problème depuis 1 an... que du bonheur! :love:
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Mais si on a la même passion, on est fais pour s'entendre :yy:

Et c'est vrai qu'elle ont vraiment rien a voir entre elle (niveau esthétique), et franchement la GK je croit que j'en suis amoureux :love: :love: :love:

Par contre quelqu'un pourrais m'expliquer cette histoire de débitmètre ? Par ce que là c'est un peut du chinois pour moi ...
evilspoon

Message par evilspoon »

[quote="redragon":1noxbr3w]oui sur autoroute... moi je parlais en général, enfin parcours avec route autoroute ville etc... et je pense que la GK consomme un peu plus que la RD.
moi avec ma RD2 en parcours route+bouchons+autoroute, conduite parfois calme et parfois pas, je suis à un peu moins de 10L, ce qui n'est pas excessif du tout je trouve.
mais bon ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à une bagnole qui va consommer du 8L aux 100 quoi.[/quote]

Nous sommes d'accord :yy:
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Personne pour m'aider par rapport au debimetre ? C'est quoi et sa change quoi ?

Merci d'avance :yy:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Si tiens : [url=http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=Ja ... re&spell=1" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.google.fr/search?hl=fr&ei=Ja ... re&spell=1[/url]
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Bon alors pour le debimetre, j'ai regarder un peut sur d'autre forum, et on parle d'une piece qui permet de reguler le melange air/carburant, pour optimiser l'explosion...

Donc la difference, entre avec et sans c'est justement les 4 CV d'ecart, mais c'est tout ? Sa change que sa, y'a pas de desavantage a avoir avec debimetre ? Le mieu c'est de prendre avec ou sans ?
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

:upt:
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Personne pour m'aider par rapport au débitmètre ?
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Le débimetre apporte le CVVT sur le coupé.
Le moteur passe de 138chvx à 143.
Le gain théorique apporté est une meilleur consommation, une gestion optimisé du ratio aussi donc plus de perfs (le gain des 5 chvx)
En réel c'est quasiment identique. L'effet entre les deux est plus un placébo qu'autre chose.
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Ok,merci alors en réalité 138 ou 143, c'est pareil,c'est sur de toute façon 5 ch sa se sent pas mais, au niveau conso ? Change rien ... Et le CWT c'est quoi ?
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Pour le CTW j'ai chercher un peu partout, pas trouver d'aide :(:

Par contre pour le debimetre ? Sa change quoi d'en avoir un ? Car si sa change rien autant pas en avoir (toujours un piece en moins a changer :ton: )
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="jarcanis":3s1qn6ch]Pour le CTW j'ai chercher un peu partout, pas trouver d'aide :(:

Par contre pour le debimetre ? Sa change quoi d'en avoir un ? Car si sa change rien autant pas en avoir (toujours un piece en moins a changer :ton: )[/quote]

Hapi t'a répondu quelques messages plus haut :
"Le gain théorique apporté est une meilleur consommation, une gestion optimisé du ratio aussi donc plus de perfs (le gain des 5 chvx)"@Hapi

Comme tu as pu trouvé dans tes recherches, le débitmètre permet de gérer le mélange air/essence et donc d'optimiser ce mélange et donc les performances.
jarcanis
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par jarcanis »

Ok, donc c'est mieux en définitive avec, si on a la choix autant prendre un 143 plutôt qu'un 138 ?
Répondre